#2 Haul – Ma première commande Quali-Art

Jusqu’à présent je n’avais commandé que des bougies de marques américaines (Yankee Candle, Kringle Candle Company) pourtant la France regorge elle aussi de petites merveilles avec notamment la marque Quali-Art.

Les senteurs très attrayantes, les bons avis et notamment ceux de ma sœur ont eu raison de moi. Jeudi soir j’ai donc décidé de passer commande. La préparation de ma commande a été très rapide puisque le lendemain j’ai reçu un mail m’informant de l’envoi de celle ci. De même pour la livraison, j’ai reçu mon colis lundi matin. Je peux vous dire que dès sa réception le colis a embaumé tout mon appartement. Je me suis crue dans un magasin Lush.

Au niveau de son emballage comme vous pouvez le voir sur la photo, tout a été très bien fait, chaque bougie était elle même emballée => un sans faute pour Quali-Art.

DSC01048

Passons aux choses sérieuses, et surtout à ce qui vous intéresse, mon butin :). Je me suis tout d’abord tournée vers les créations des blogueuses :

  • Belle Hélène créée par Pimousse (en 25h en mèche crépitante à 9€) qui comme son nom l’indique sent bon la poire saupoudrée de chocolat.

  • Melon Rouge, la création de Chinouk (25h/9€) composée de pastèque, de framboise et de menthe.

Etant fan des odeurs fruitées et sucrées, mon choix s’est ensuite porté sur la collection « Voyage et Rêve ».

  • Bougie Caraïbe (40h/14€) : un mélange de mûre, banane et de vanille.

  • Fondants en cœur au parfum Ile Maurice (4 cœurs/5 €) : un vrai cocktail de fruits à base de mangue, de citron, de fraise et de vanille.

Enfin j’ai pris la bien connue bougie Petit Biscuit (25h/7€) et la bougie au Monoï qui sera parfaite pour cet été (25h/7€).

DSC01053

N’ayant pas encore allumé les bougies, je peux vous dire qu’à froid elles sentent toutes aussi bon les unes que les autres. J’ai par contre eu un réel coup de cœur pour la bougie Caraïbe.

Comme à chaque commande, enfin de ce que j’ai pu lire et voir, Quali-Art ajoute un petit cadeau. Ma commande n’a pas dérogé à la règle puisque j’ai eu un sac cadeau. Si je voulais être pointilleuse je dirais que j’aurais préféré recevoir des fondants ou une bougie mais au vu de la gentillesse de l’entreprise je dirais que ce n’est qu’un petit détail.

Quand je parle de gentillesse, le mot est faible, en effet la bougie au Melon rouge en 25 heures était indisponible au moment de la préparation de ma commande, la marque me l’a gentiment remplacée par sa grande sœur en 40h. A notre époque, ce genre de geste est très rare et mérite d’être relevé. Cela prouve que Quali-Art pense avant tout à la satisfaction de ses clients.

Vous l’aurez compris je suis ravie de cette première commande chez Quali-Art. Les odeurs sont réussies, raffinées et le service client est irréprochable. Merci Quali-Art.

Lucie

22 réflexions sur “#2 Haul – Ma première commande Quali-Art

  1. L’ouverture d’un Colis quali-art est toujours un plaisir olfactif. c’est une marque addictive , j’en sais qque chose 🙂 bises les filles

  2. Tu as pris des valeurs sûres, ces senteurs sont magnifiques.
    Quali-art est une excellente maison, très sérieuse et très attentive à la satisfaction de ses clientes. De plus, la possibilité de personnaliser la bougie en fonction de ses goûts est unique et vraiment une très bonne idée.
    Bonne journée à vous deux.
    Bises

    • Merci, je les découvre peu à peu et je ne suis pas déçue :).
      C’est vrai que le fait de pouvoir personnaliser sa bougie apporte un réel plus. Cette marque est une réussite.
      Bonne journée à toi aussi. Bises

      • Je ne les prends qu’en cire, car les bougies ont un trop faible pouvoir de diffusion dans ma grande pièce…
        J’aime évidemment toutes celles que tu as citées, avec une préférence pour Caraïbes, puis vient bonbon banane, guimauve framboise, vent du sud (que tu connais), creme brûlée (très différente de la collection pure radiance), bergamote, réglisse, fleur d’oranger, mimosa….
        Le melon rouge est une très jolie réussite je trouve.
        Ni le café, ni le chocolat, ne trouve grâce à mon nez ! D’autres leurs sont largement supérieurs….!!!
        Bisous

      • Merci pour toutes ces suggestions, guimauve à la framboise et crème brûlée me tenteraient bien. Le format 25h peine à se diffuser chez moi du coup je pense aussi que pour mes prochaines commandes, je prendrais plus de fondants en cire. Bonne fin de week end. Bisous

    • Merci Sandra !
      Je suis ravie de ma commande, mais selon les odeurs, le format en 25h ne se diffuse pas très bien chez moi. C’est un peu dommage mais ça n’enlève rien au fait qu’elles sentent très bon 😉 !
      Bises

      • Bonjour..

        Je viens de recevoir ma commande, ayant commandé 2 fois chez Partylite et trouvant les galets trop excessifs. Pour le coup mon avis ne va pas ans votre sens : j’ai ouvert mon paquet et Mon Dieu, quelle puanteur !!! Je viens de mettre monoï a diffuser, brrrrrrrrrr, une horreur.. aucune des 12 fragrances ne sent bon. Grosse déception. Bon, pour moi cela sera mes galets melt scent sur le bon coin, pffff pas cher Quali Art, mais nul .. et sachets ouverts dans le carton, magnifique, meme pas foutus d’emballer correctement.. Ca pue la synthese chez moi, ha brrrrr. Mefiance aux filles quand meme et bises a toutes.

      • Mince alors Maellyne 😦

        Pour être franche, je n’ai pas commandé depuis un certain temps sur Quali-Art mais lors de ma dernière commande (et c’est ce que j’ai aussi constaté en lisant des messages sur le Net), j’ai remarqué que certains parfums que j’avais déjà senti avaient changé, et pas en bien.
        J’espère qu’ils vont arrêter d’expérimenter de nouvelles formules et se concentrer sur leurs créations les plus réussies !

        Par contre, mes cires et bougies ont toujours été très bien emballées.

        J’espère que tu auras quand même quelques bonne surprises à chaud pour ne pas rester sur une totale déception.

        Bisous

  3. Pingback: #14 Revue – Monoï de Quali Art | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #16 Revue – Bilan de ma première commande Quali-Art | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #57 Notre wish list Quali-Art | Nos jolies bougies

  6. Bonjour « nosjoliesbougies » 🙂

    Et bien la résultante est encore pire qu’hier 😦

    Ce matin, j’ouvre mon placard qui sent si bon les bougies et les galets. J’ai cru que j’allais vomir ! A plusieurs reprises il m’a fallu ouvrir ce placard car j’ai pas mal de « choses « dedans qui me servent souvent, impossible de supporter cette odeur de vomi.. Bah oui je ne vais pas mentir, une odeur de vomi, j’en ai eu la nausée.

    Et bien je n’ai fait ni une ni deux au bout ma 3 ouvertures de placards : j’ai pris le carton, et hop, direction la petite remise dans laquelle se trouve ma table à repasser, les cartables des enfants etc.. mais certainement pas du linge, hoo mamia, mettre ça dans mes armoires ? Ha mais c’est pire que de mettre de la naphtaline qui franchement, anti mite ok, mais niveau odeur mdrrr, une fois pas deux lol.

    Lorsque le jour fut bien levée car il faisait encore nuit lors de mon réveil, je regarde la soucoupe en verre de mon diffuseur. Ha mais ? Qu’est ce que c’est que ça ? On aurait dit, comme l’odeur, du vomi durci.. désolée de mes paroles mais c’est vraiment ce que cela m’a inspiré. Meme au regard, ça n’est pas beau.

    Je ne vais pas plaider pour telle ou telle marque, car je n’ai toujours eu qu’une seule autre marque auparavant pour les galets , et bien ya pas photo du tout. Moi qui me disait que peut etre j’aurais tenté les tartelettes de YK pour bien faire la différence entre 3 marques, et bien je n’en ai meme plus envie, je crois qu’il n’y a pas mieux que ce que je possédais jusqu’ici, et coup de bol pour moi, j’ai déniché hier un lot de 7 galets (1 galet se découpe en 9 morceaux pour 60h de diffusion chacun) à MOITIE PRIX, ouffffffffff.. car il est très très dur de les trouver si peu chers, voilà pourquoi je m’étais dirigée vers Quali Art.

    Pas de petites économies, j’ai aussi une bougie Idéa, 17 cm de haut, marbrée, elle s’est consumée 40h30 et mesure actuellement 13 cm. Cool, au magasin la vendeuse m’avait dit « elle ne s’illuminera pas mais sentira » et bien c’est l’inverse ^^ Elle est magnifique le soir, toute illuminée (elle est fushia mais dans la pénombre, elle tire sur le rouge, il n’y a que le bas qui ne s’illimine pas beaucoup). Prix: 14 euros. Honnetement j’ai la beauté de la flamme et de la diffusion de couleur rose vif-rouge, pour le prix je suis ravie 🙂 J’aime la qualité mais je suis comme tout le monde : un peu de « moins cher » et un peu de « plus cher » , le plus cher pour moi étant uniquement pour les senteurs.

    Donc pour moi c’est Adieu Quali Art car le coup de ce matin fut de trop, manquer de vomir à cause de fragrances sensées vous faire rêver, ha nonn pity.

    Voilà mon expérience, bon heureusement que cette marque n’est pas trop chère et que je n’ai pas pris 300 articles.

    Bises à toutes et très bonne journée à vous. Et merci à toi « nosjoliesbougies » de m’avoir répondu.

    Bye bye

    Maellyne

    • A ce point là, c’est quand même anormal ! Si la cire sent le vomi tu devrais peut-être les contacter ?

      Je sais que les bougies Quali-Art sont en cire de soja et que certaines personnes sont sensibles à cette odeur (perso je ne la sens pas) mais de là à sentir si mauvais…

      • Et oui à ce point là, meme ma fille de 17 ans, lorsque je lui ai fait ouvrir porte de meuble de salle à manger a réagit avec un « pouahhhhh, ça pue ya quoi là dedans ? ».. je lui ai dit qu’il s’agissait de ma commande de galets senteur, ho surprise pour elle aussi.

        Ensuite, en soirée, elle a ouvert mon cellier à table à repasser, etc etc (un placard dans le mur on va dire), et meme réaction.

        Pour le coup, il m’a fallu virer toute la paille qu’il y avait dans mon carton , ça sent toujours mauvais mais moins, on compose avec.

        Hier j’ai testé de bruler « kiwi », aucune odeur dans la maison ! Purée pourtant je connais bien kiwi d’une autre marque et ça sent super bon, mais là, rien rien rien, autant mettre un galet non parfumé, ça aurait été pareil.

        En conclusion pour la diffusion : soit ça sent hyper mauvais, soit ça ne sent rien.

        Quelle pitié !

        Je ne manquerais pas effectivement de leur faire un retour par email pour commencer, on verra ce qu’ils en disent.

        Bon début de semaine à toi et merci

        Maellyne

  7. OUpss sorry, je me suis relue et n’ai pas vu quelques fautes pardon.. j’écris trop vite et là j’ai les mains gelées grr.

    Et grosse erreur, je ne vais dire n’importe quoi quand meme : les galets que je prends se découpent en 9 parts ok, une part par diffusion, ou 2 parts si l’on veut faire nos propres mélanges. Mais les 9 parts diffusent environ 60 h, donc 7 à 8 heures une part.

    Ha 60 h une part, ça aurait été hyperrrrrrrrrr économique LOL, quelle andouille moi alors, je prends mes reves pour réalité là mdr..

    Désolée les filles mais là fallait vraiment que je corrige ^^

    Pour Quali Art je ne sais pas, j’ai diffusé uniquement 1h30 hier soir (au lieu de 4 d’habitude, j’en pouvais plus de cette odeur insupportable. Du coup je n’ai pas rallumé aujourd’hui, je n’ai donc pas la durée de diffusion. Si j’ose, je rallumerai (j’appréhende) afin de vous dire combien de temps dure la diffusion.

    Bisous bisous

    • Alors résultat pour diffusion de 2 bonbons monoï : 4h et terminé ! Une honte vu que je diffuse mes anciens galets 8 h minimum.. vraiment décevant niveau temps de diffusion aussi, la totale ^^.

Laisser un commentaire

