#11 Match chocolaté : Chocolat Chaud de Quali-Art vs. Chocolate Bunnies de Yankee Candle

Aujourd’hui, je vous propose notre premier match de bougies parfumées, opposant deux parfums chocolatés : Chocolat Chaud de Quali-Art vs. Chocolate Bunnies de Yankee Candle.

Je vais tenter de départager ces deux bougies sur 4 critères : packaging, odeur à froid, odeur à chaud et diffusion, même si sur ce dernier point, mon évaluation est faussée car elles n’ont pas du tout le même contenant.

Je possède la Quali-Art en format moyen (environ 50h de combustion) alors que j’ai la grande jarre Yankee Candle, qui promet jusqu’à 150h de brûlage.

DSCF3858 copie

  • Packaging :

– Chocolat Chaud de Quali-Art fait partie de la collection Héritage & Tradition, elle a donc un joli packaging rétro puisqu’elle est coulée dans un verre hexagonal fermé par un couvercle métallique. Avec l’étiquette de la marque frappée d’une typographie manuscrite, on dirait un pot de confiture maison. C’est chic et vintage, j’aime beaucoup. (5/5)

– Chocolate Bunnies est vendue dans la  jarre en verre ronde classique de Yankee Candle. Avec sa cire couleur cacao et ses adorables lapins en chocolat posés dans l’herbe, au milieu des oeufs de Pâques, c’est une vraie invitation à la gourmandise régressive. Sans compter que sa grande taille en impose, ça fait un élément de déco sympa. (5/5)

DSCF3877 copie

  • Odeur à froid :

– J’ai eu un énorme coup de coeur pour l’odeur de Chocolat Chaud, qui, pour moi, sent le Carambar à froid. Son parfum est tellement gourmand que je ne résiste pas au plaisir de la renifler régulièrement dans son joli pot. (5/5)

– A froid, Chocolate Bunnies embaume très fort mais alors que je m’attendais à une odeur de chocolat super sucré, style Kinder, elle sent  le cacao ou plutôt, le gel douche au cacao. (3/5)

  • Odeur à chaud :

– Quand elle brûle, Chocolat Chaud sent bien le chocolat chaud, un chocolat chaud assez dilué, très doux et plein de lait, avec une petite pointe de caramel. Délicieusement subtil, j’adore ! (5/5)

– A chaud, Chocolate Bunnies m’évoque la pâte à gâteau au chocolat en train de cuire. Une pâte à gâteau bien chargée en chocolat. (4/5)

DSCF3881 copie

  • Diffusion :

– C’est le petit point faible de Chocolat Chaud. J’ai l’impression que le verre hexagonal diffuse moins bien qu’un format votive. Il faut longtemps au parfum pour remplir ma (grande) pièce, même si quand je suis à côté de la bougie, l’odeur est bien présente. Je me demande si le format 70h en a davantage sous le capot. (3/5)

– Carton plein pour Chocolate Bunnies, dont les effluves emplissent la pièce après 10 petites minutes de diffusion ! Elle envoie tellement du lourd que parfois, quand je rentre chez moi après une journée de travail, ça sent encore le chocolat de la veille. (5/5)

Verdict ?

18 à 17 pour Chocolat Chaud de Quali-Art, qui l’emporte de peu. Ces deux bougies sont des réussites absolues et c’est vraiment dommage que Chocolat Chaud ne sente pas plus fort car elle a un très gros potentiel. Chocolate Bunnies est une valeur sûre, une de ces bougies qu’on allume quand on veut être certaine que ça sente bon chez soi, et que ça se remarque.

Sur les conseils de Justine, ma prochaine bougie chocolatée sera Hot Chocolate de Kringle Candle Company.

DSCF3885 copie

Connaissez-vous ces deux bougies ? Quel est votre bougie chocolatée préférée ?

Clara

Publicités

15 réflexions sur “#11 Match chocolaté : Chocolat Chaud de Quali-Art vs. Chocolate Bunnies de Yankee Candle

  1. Coucou Clara,
    J’ai pu sentir les 2 et je possède aussi choclat chaud. Effectivement, les chocolats de YC sont bien plus costauds que celui de Quali-Art. Tu peux tester les fondants à faire fondre comme des tartes. Tu verras que les Quali-Art envoient aussi et Chocolat Chaud fait partie de la gamme. J’aime aussi particulièrement Hot Chocolate de Kringle qui est une vraie réussite. Bonne semaine ! Bises les filles 🙂

  2. J’ai testé quelques parfums en fondants Quali-Art et ils en envoient bien en effet (Cappuccino ❤ )
    Je mettrai certainement Chocolat Chaud dans mon panier la prochaine fois !
    Bonne semaine Pimousse 🙂

  3. Huuuum! J’ai justement la chocolate bunnies en route :)! La Kringle c’est LA merveille! Elle est au top, à mon nez en tout cas ^^! Bisous!

  4. Hello, celle de Yc est sur ma wishlist, par contre Quali Art je trouve leurs bougies bcp trop légères à mon gout (j’en possède 5 de chez eux) donc j’arretes de commander cette marque !

  5. La Yankee est plus soutenue que la Quali, qui ressemble a Alcante.
    Le top du chocolat : Hot chocolate de Kringle.
    Bisous

  6. Pingback: #10 Haul – Des tartes et des lapins de Pâques : ma première commande Yankee Candle sur eBay | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #25 Revue – Black Coconut de Yankee Candle | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #32 Match provençal : Figue de Quali-Art vs. Lait de Figue de Durance | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #51 Match citronné – Key Lime Pie de Kringle Candle Company vs. Vanilla Lime de Yankee Candle | Nos jolies bougies

  10. Pingback: #59 Revue – Salted Caramel de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies

  11. Pingback: #78 – Nos favoris d’automne | Nos jolies bougies

  12. Pingback: #107 – Nos favoris de l’hiver | Nos jolies bougies

  13. Pingback: #278 Nos bougies terminées : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s