#14 Revue – Monoï de Quali-Art

Le soleil se fait de plus en plus présent, et ce pour mon plus grand bonheur. Je délaisse donc petit à petit mes bougies gourmandes au profit de senteurs plus estivales. Je vous présente aujourd’hui la bougie au Monoï de Quali-Art, achetée lors de ma première commande. On entend peu parler d’elle sur la blogosphère, j’espère donc que cette petit revue pourra vous aider dans vos futures commandes.

monoi 2

Je possède cette bougie en petit verre de 25h. Quali Art décrit cette odeur comme une  » Senteur fleurie à la fleur de Monoï avec de la coco et une touche de vanille. « 

C’est effectivement une odeur fleurie de monoï très délicate et raffinée. Je perçois également un côté crémeux voire lacté, sûrement dû à la présence de vanille et de noix de coco. Pour ceux et celles qui connaissent, ce parfum me rappelle un peu le gel douche Cottage au Monoï.

monoi 1

A froid, l’odeur est puissante. En revanche une fois allumée, le parfum est doux mais laisse un sillage agréable qui perdure une fois la bougie éteinte ce qui est très appréciable. Habituellement les bougies que je possède dans ce format peinent à se diffuser, celle ci fait figure d’exception mais ne vous attendez pas à ce qu’elle embaume une grande pièce, cela reste une odeur douce. Pour ma part, je l’allume dans ma chambre ce qui me permet de voyager sans bouger de chez moi.

monoi 3

Cette bougie est l’un de mes coups de coeur de ma commande Quali-Art. Je pense la racheter lorsqu’elle sera terminée mais sans doute en  40h pour l’apprécier d’avantage.

L’avez vous testée ?

Lucie

 

Publicités

8 réflexions sur “#14 Revue – Monoï de Quali-Art

  1. ça donne vraiment envie de partir dans les îles !! c’est chouette de trouver de bons avis et de pouvoir découvrir un peu par des passionnées ! merci
    Bougies Laura

    • Coucou Pimousse !

      Tu me poses une colle car je ne sais pas très bien distinguer le monoï de la fleur de tiaré. Ce que je peux te dire c’est qu’elle sent d’abord une odeur fleurie de monoï puis une senteur plus crémeuse par la suite. Je ne sais pas si je t’ai vraiment aidée mais elle vaut le coup d’être testée en tout cas.

      Bisous.
      Lucie

  2. Je devrais la recevoir demain, je te dirais si j’ai le même ressenti.
    Je tenterais bien le monoï dont Pimousse parle sur sa page, il a l’air à tomber…
    Moi, ma senteur préférée Quali : caraïbes.
    Biz

    • Oui n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 🙂
      Ah et Caraïbes est fabuleuse je suis entièrement d’accord avec toi !
      Je n’ai pas testé bonbon à la banane mais elle doit être super aussi !

  3. Pingback: #44 Nos bougies terminées – on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s