#16 Revue – Bilan de ma première commande Quali-Art

Voilà près d’un mois que je découvre avec plaisir les bougies de la marque française Quali-Art, du coup je me suis dit qu’un petit bilan s’imposait. Depuis que je les ai je n’ai pratiquement allumé qu’elles, c’est pour vous dire combien je les aime. Malgré cet enthousiasme je préfère commencer par les choses qui fâchent à savoir les points négatifs.

DSC01050 copie

Les – :

– Sûrement ma plus grande déception de cette commande : la bougie Petit Biscuit. Aussi bien allumée qu’éteinte elle ne sent strictement rien et si tant est qu’elle sentirait quelque chose ce n’est absolument pas le biscuit. Je pense malheureusement être tombée sur une bougie défectueuse car elle possède beaucoup de bon avis. J’ai contacté le service client et comme toujours il est au top. Ils m’ont offert un bon de réduction de la valeur de ma bougie. Si vous possédez cette senteur n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂 !

– Malheureusement le format 25h a beaucoup de mal à se diffuser chez moi. Je pense donc le délaisser au profit des cires qui quant à elles embaument parfaitement mon intérieur ainsi que les bougies en format 40h, lors de mes prochaines commandes.

– Enfin dernier petit bémol, il s’agit des mèches, bien que de très bonne qualité elles ont tendance à se recroqueviller sur elles-mêmes.

Passons aux points positifs et je vous rassure ils sont nettement plus nombreux.

Les + :

– La recherche et l’originalité des parfums, je trouve qu’ils sont extrêmement bien pensés. Pour beaucoup, il n’existe aucun équivalent dans d’autres marques et notamment dans les marques américaines.

– Mes deux coups de coeur olfactifs : Caraïbes et Melon Rouge. Je ne vous en dis pas plus car ils feront sûrement l’objet de revues ultérieures 😉 !

– Le format 40h, je l’aime beaucoup, il se diffuse parfaitement. De plus, grâce à son couvercle il conserve toute la puissance du parfum.

– La cire brûle uniformément. Quoi de plus embêtant qu’une bougie qui se creuse, et où l’on est obligé de racler en permanence les bords afin de ne pas gâcher la cire.

– La rapport qualité prix est également très bon.

DSC01059 copie

Bref vous l’aurez compris malgré quelques petites ombres au tableau, je suis emballée par cette marque qui nous offre un large choix de bougies de qualité, aux parfums originaux et raffinés. Je pense d’ailleurs re passer commande dans quelque temps histoire de compléter ma collection.

Et vous que pensez vous de Quali-Art ?

Lucie

7 réflexions sur “#16 Revue – Bilan de ma première commande Quali-Art

  1. j’ai bientôt finie Melon rouge en 40h je l’ai depuis 15j jours seulement c’est dire qu’elle me plaît .
    j’ai aussi pris crème brûlée et délice orientale qui m’attendent en grand format et j’ai pris 10 touches de senteur (chauffe-plat) que je teste soit en brûleur soit dans un tout petit bureau .
    je n’ai pas aimé cappuccino qui me faisait pourtant très envie et adoré Brume de jardin et café torréfié .

  2. Coucou 🙂

    Melon Rouge est vraiment terrible ! Crème brûlée me tente pas mal aussi.
    Je vois que toi aussi tu as craqué pour cette marque, difficile de résister !

    Bisous, bonne journée !

    • Coucou Pimousse ! Je crois bien que Caraïbe est un must have chez Quali Art. Malheureusement Belle Hélène sent très peu chez moi 😦 !
      Bon week end à toi aussi ! Bisous
      Lucie

  3. Salut, Très belle commande Lucie ! Moi j’aime beaucoup Caraibe, Hawai, Secret de fleurs, Bermudes, petit biscuit, Belle Hélène, herbes fraiches … j’aime moins marron chaud mais en faite je n’aime pas les marrons !! C’est normale ! Bon week end . Candy

    • Merci beaucoup pour ton commentaire Candy 🙂 Je suis en effet ravie de cette commande. Je vois que toi aussi tu as une passion pour les bougies parfumées ! Bon week end à toi aussi, bises.

Laisser un commentaire

