#19 Revue – Melon Rouge de Quali-Art

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une bougie que j’apprécie énormément : Melon Rouge de Quali-Art. Il s’agit de la composition de Chinouk. Je lui dis un grand merci pour avoir fait ce si joli choix.

Je possède cette bougie en format 40h. Côté packaging, je le trouve très réussi. Il est très mignon. La bougie est dans un pot en verre, lui même fermé par un couvercle en alu. Il permet de conserver toute la puissance du parfum.

DSC01060 copie

Quali Art l’a décrit comme une « bougie parfumée sucrée et rafraîchissante aux senteurs de pastèques, framboises sucrées et menthe« .

La description est très réaliste. Il s’agit bel et bien d’un mélange à la fois sucré et frais. L’équilibre est très bien réalisé. En même temps vous allez vite vous rendre compte que je ne lui trouve aucun point négatif :p.

Dès que l’on ouvre le couvercle, on sent de suite une puissante odeur de pastèque. Je ne suis pas adepte du fruit mais alors pour ce qui est de l’odeur j’adore. Elle est fraîche et fruitée, parfaite pour la saison. Elle n’est absolument pas entêtante pourtant très présente.

Cette senteur est de suite contre balancée par quelque chose de plus sucré. Je ne saurais pas dire s’il s’agit de fraises ou de framboises car pour moi elle sent avant tout le bubble-gum ce qui en fait une bougie gourmande. Je devine la menthe plus que je ne la sens car le mélange est très frais.

DSC01105 copie

Si je devais résumer Melon rouge en une phrase je dirais qu’elle sent le chewing gum à la pastèque. Autre point positif, elle embaume très rapidement et très bien la pièce dans laquelle je l’allume. La cire ne se creuse pas et se consume plutôt lentement.

DSC01155 copie

Je suis complètement fan de cette bougie, de son odeur originale et fruitée. Elle a tout bon. Encore une fois, bravo Quali-Art.

Et vous, que pensez vous de Melon Rouge ?

Lucie

Publicités

15 réflexions sur “#19 Revue – Melon Rouge de Quali-Art

  1. une vraie merveille de gourmandise! J’ai fini ma bougie d’ailleurs mais ça va, il me reste des roses à faire fondre 😉
    Bisous!

  2. Pingback: # 22 – Top 3 des senteurs fruitées de l’été | Nos jolies bougies

  3. Pingback: #27 Revue – Un coup de coeur signé Quali-Art : Caraïbe | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #88 Nos tops et flops parfumés 2013 | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #92 Nos bougies terminées 2 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #123 Concours – Le blog Nos Jolies Bougies a un an ! | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s