#20 Revue – Sun and Sand de Yankee Candle : un (trop) léger parfum de farniente

Sun and Sand de Yankee Candle fait partie des bougies que j’ai reçues en cadeau pour mon anniversaire.

C’était une de celles que j’avais vraiment hâte de tester car j’adore les  parfums qui nous transportent et évoquent une atmosphère particulière. Et l’atmosphère revendiquée par Sun and  Sand, c’est la plage ! La crème solaire sur la peau chauffée par le soleil, le sable, les effluves sucrés/salés… Je m’y voyais déjà !

DSC01140 copie

Il faut dire que le packaging est particulièrement réussi avec son étiquette représentant un hamac sur une plage paradisiaque et la cire d’une jolie couleur sable.

DSC01145 copie

A froid, la bougie, que j’ai en moyenne jarre, est divine. Elle sent vraiment la crème solaire et la note qui ressort le plus à mon nez est la fleur d’oranger. Le site décrit la fragrance comme une « brise tropicale » qui mélange « la fleur d’oranger délicate, le citrus, la lavande fraîche et le musc poudré ».

DSC01151 copie

Quand on l’allume, ça se gâte, malheureusement…

Malgré une odeur puissante à froid, elle n’envoie rien du tout. De mes bougies Yankee Candle, c’est de très loin la moins forte. Même après deux heures de brûlage, la pièce est à peine parfumée.

Mais le pire n’est pas là ! L’odeur à chaud n’est pas aussi paradisiaque qu’à froid. La fleur d’oranger s’estompe pour faire place au parfum acide du citrus. Ca ne sent absolument pas les vacances et le sable chaud.

DSC01149 copie

Grosse déception donc pour moi avec Sun and Sand, qui était pourtant  très prometteuse… Si prometteuse que je lui redonnerai certainement une chance en tarte ! En attendant, je vais avoir bien du mal à venir à bout de ma jarre.

Connaissez-vous Sun and Sand ? Vous a-t-elle déçus ? Avez-vous des suggestions de bougies qui embaument l’été et la plage ?

Clara

Publicités

16 réflexions sur “#20 Revue – Sun and Sand de Yankee Candle : un (trop) léger parfum de farniente

  1. Coucou Clara,
    ça fait bien longtemps que je n’ai pas testé sun and sand mais en tarte, je l’avais bien aimé. Celle qui m’évoque la plage et les vacances, c’est le fondant Monoï d’archipel parfums qui est juste une tuerie !!! Bonne semaine ma jolie ! Bisous !!!!

    • Monoï me fait très envie mais je cherche vraiment quelque chose qui sente la plage et pas seulement qui l’évoque. Du coup Sun and Sand me semblait parfaite 😦

      Bonne semaine à toi aussi Pimousse ! Bisous !

  2. J’ai seulement les tartes de celle ci, mais je testerai sans doute en jarre ;)! Dommage pour la diffusion! (C’est un peu comme clean coton, qui pour moi ne diffuse pas assez, juste dans une chambre ^^). Bisous ;)!

    • Le problème c’est qu’en plus de la très mauvaise diffusion, le parfum n’est pas génial en brûlant. Je n’ai peut-être pas eu de chance ou alors c’est dû au format… En tarte elle sent pareil à froid et à chaud ?

  3. je ne l’ai pas testé , j’ai hésité plusieurs fois à la prendre mais elle ne me faisait pas assez envie , d’autres passaient avant , maintenant au moins elle sort définitivement de celle que je testerais , rien de grave , il y en a tellement d’autres .

    • Oui il y a l’embarras du choix et c’est tellement frustrant de se retrouver avec une moyenne ou grosse jarre qu’on apprécie pas ! Heureusement que le reste de mes nouveautés est génial !

  4. Pingback: #18 Revue – Des nouveautés Yankee Candle et Alcante dans ma bougithèque | Nos jolies bougies

  5. Je ne l’ai testé qu’en tart, et comme je n’ai pas été hyper emballée, du fait de sa trop faible diffusion, du coup pas acheté la jarre.
    Et apparemment, j’ai drôlement bien fait !
    Contrairement à toi, je n’aime pas la photo. C’est vrai qu’elle est évocatrice, tout comme la couleur de la bougie, mais à mon œil, peu engageante…
    Bisous

    • Ben dis donc, ça a vraiment pas l’air d’être une réussite de Yankee… Je pense quand même la tester en tarte mais c’est vraiment parce que l’odeur à froid m’emballe !

      Bisous

  6. Pingback: #25 Revue – Black Coconut de Yankee Candle | Nos jolies bougies

  7. Alors perso, moi j’aime beaucoup son odeur féminine qui sent le peau juste bronzée (à mon nez bien entendu)
    Comme moi chaque nez est bien sélectif 😉

    bisous ❤

  8. Pingback: #88 Nos tops et flops parfumés 2013 | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #92 Nos bougies terminées 2 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  10. Pingback: #138 Revue – Beachside de Kringle Candle Company : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies

  11. Pingback: #222 Revue – Seaside Sun de Front Porch | Nos jolies bougies

  12. Pingback: #292 Revue – Beach Sunset de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s