Sun and Sand de Yankee Candle fait partie des bougies que j’ai reçues en cadeau pour mon anniversaire.
C’était une de celles que j’avais vraiment hâte de tester car j’adore les parfums qui nous transportent et évoquent une atmosphère particulière. Et l’atmosphère revendiquée par Sun and Sand, c’est la plage ! La crème solaire sur la peau chauffée par le soleil, le sable, les effluves sucrés/salés… Je m’y voyais déjà !
Il faut dire que le packaging est particulièrement réussi avec son étiquette représentant un hamac sur une plage paradisiaque et la cire d’une jolie couleur sable.
A froid, la bougie, que j’ai en moyenne jarre, est divine. Elle sent vraiment la crème solaire et la note qui ressort le plus à mon nez est la fleur d’oranger. Le site décrit la fragrance comme une « brise tropicale » qui mélange « la fleur d’oranger délicate, le citrus, la lavande fraîche et le musc poudré ».
Quand on l’allume, ça se gâte, malheureusement…
Malgré une odeur puissante à froid, elle n’envoie rien du tout. De mes bougies Yankee Candle, c’est de très loin la moins forte. Même après deux heures de brûlage, la pièce est à peine parfumée.
Mais le pire n’est pas là ! L’odeur à chaud n’est pas aussi paradisiaque qu’à froid. La fleur d’oranger s’estompe pour faire place au parfum acide du citrus. Ca ne sent absolument pas les vacances et le sable chaud.
Grosse déception donc pour moi avec Sun and Sand, qui était pourtant très prometteuse… Si prometteuse que je lui redonnerai certainement une chance en tarte ! En attendant, je vais avoir bien du mal à venir à bout de ma jarre.
Connaissez-vous Sun and Sand ? Vous a-t-elle déçus ? Avez-vous des suggestions de bougies qui embaument l’été et la plage ?
Clara
Coucou Clara,
ça fait bien longtemps que je n’ai pas testé sun and sand mais en tarte, je l’avais bien aimé. Celle qui m’évoque la plage et les vacances, c’est le fondant Monoï d’archipel parfums qui est juste une tuerie !!! Bonne semaine ma jolie ! Bisous !!!!
Monoï me fait très envie mais je cherche vraiment quelque chose qui sente la plage et pas seulement qui l’évoque. Du coup Sun and Sand me semblait parfaite 😦
Bonne semaine à toi aussi Pimousse ! Bisous !
J’ai seulement les tartes de celle ci, mais je testerai sans doute en jarre ;)! Dommage pour la diffusion! (C’est un peu comme clean coton, qui pour moi ne diffuse pas assez, juste dans une chambre ^^). Bisous ;)!
Le problème c’est qu’en plus de la très mauvaise diffusion, le parfum n’est pas génial en brûlant. Je n’ai peut-être pas eu de chance ou alors c’est dû au format… En tarte elle sent pareil à froid et à chaud ?
je ne l’ai pas testé , j’ai hésité plusieurs fois à la prendre mais elle ne me faisait pas assez envie , d’autres passaient avant , maintenant au moins elle sort définitivement de celle que je testerais , rien de grave , il y en a tellement d’autres .
Oui il y a l’embarras du choix et c’est tellement frustrant de se retrouver avec une moyenne ou grosse jarre qu’on apprécie pas ! Heureusement que le reste de mes nouveautés est génial !
Pingback: #18 Revue – Des nouveautés Yankee Candle et Alcante dans ma bougithèque | Nos jolies bougies
Je ne l’ai testé qu’en tart, et comme je n’ai pas été hyper emballée, du fait de sa trop faible diffusion, du coup pas acheté la jarre.
Et apparemment, j’ai drôlement bien fait !
Contrairement à toi, je n’aime pas la photo. C’est vrai qu’elle est évocatrice, tout comme la couleur de la bougie, mais à mon œil, peu engageante…
Bisous
Ben dis donc, ça a vraiment pas l’air d’être une réussite de Yankee… Je pense quand même la tester en tarte mais c’est vraiment parce que l’odeur à froid m’emballe !
Bisous
Pingback: #25 Revue – Black Coconut de Yankee Candle | Nos jolies bougies
Alors perso, moi j’aime beaucoup son odeur féminine qui sent le peau juste bronzée (à mon nez bien entendu)
Comme moi chaque nez est bien sélectif 😉
bisous ❤
Pingback: #88 Nos tops et flops parfumés 2013 | Nos jolies bougies
Pingback: #92 Nos bougies terminées 2 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies
Pingback: #138 Revue – Beachside de Kringle Candle Company : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies
Pingback: #222 Revue – Seaside Sun de Front Porch | Nos jolies bougies
Pingback: #292 Revue – Beach Sunset de The Country Candle Company | Nos jolies bougies