#27 Revue – Caraïbe : un coup de coeur signé Quali-Art

Aujourd’hui je vous parle de l’une des bougies les plus connues de Quali-Art et accessoirement d’un de mes coups de coeur : Caraïbe qui fait partie de la jolie collection « Voyage et Rêve ». Ce succès est-il mérité ?

DSC01059

Toute comme Melon Rouge, je la possède en 40h, format que j’affectionne beaucoup. Une fois de plus, la qualité de la bougie est au rendez vous. Elle brûle sans se creuser. Son pouvoir de diffusion est dément. Pour ne rien gâcher, la cire est d’un beau bleu vert pastel appelant à la détente et à l’évasion.

Quali-Art décrit  Caraïbe comme « une fragrance de banane, de mûre et de vanille« . A froid, elle me fait beaucoup penser aux bonbons blancs rayés de couleurs : les Arlequins. Tout comme ces friandises, l’odeur de cette bougie est fruitée et acidulée.

059[1]

Les premières fois où je l’ai allumée, j’ai surtout senti la banane mais rien à voir avec celle de Paradise Spice. Elle est beaucoup moins crémeuse, et plus acidulée. J’associe cette différence à la présence de mûre qui contrebalance le crémeux de la banane. Elle est un brin piquante, ce qui fait que même si elle est sucrée elle n’est absolument pas écoeurante. A mesure qu’elle se consume, je distingue de plus en plus les différentes notes de vanille et de mûre que je ne sentais pas au début. Passée l’odeur tutti frutti, je sens une fragrance beaucoup plus douce, certainement due à la vanille.

Alors oui, pour moi ce succès est complètement mérité. Ce mariage de senteurs est magnifique, exotique et fruité. Je n’ai pas encore testé beaucoup de bougies de la marque mais je sais d’ores et déjà que je ne vois plus ma bougithèque sans.

DSC01077

Avez vous craqué pour Caraïbe ?

Lucie

Publicités

11 réflexions sur “#27 Revue – Caraïbe : un coup de coeur signé Quali-Art

  1. Ah !!! Mon amour de toujours chez Quali-Art !!!! Merveille des merveilles ❤
    Bonne semaine les filles ! Bisous !!!!

  2. Je l’ai mais je ne l’ai pas essayée, il va falloir y remédier. Ta revue m’en donne très envie en tous cas. Bon avant, je vais essayer de finir ma crème brûlée, j’en ai tellement de chez eux que j’essaye d’en terminer une par mois maintenant, sinon j’écoulerais jamais mon stock (et je ne pourrais jamais acheter les nouvelles qui me tentent de trop)!

    • Crème brûlée est tentante, mais là je l’ai prise chez Kringle Candle j’attends de voir ce que ça donne !
      Moi aussi j’essaie de finir petit à petit mes bougies estivales pour pouvoir faire des commandes à la rentrée avec des odeurs plus gourmandes 🙂
      Bisous

  3. Pingback: #50 Tag "Un scénario … une bougie" | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #88 Nos tops et flops parfumés 2013 | Nos jolies bougies

  5. Pingback: # Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #111 Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #123 Concours – Le blog Nos Jolies Bougies a un an ! | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s