#36 Revue – Pineapple Cilantro de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

Aujourd’hui, après vous avoir parlé de Mango Nectarine de Yankee Candle, je continue sur ma lancée en vous présentant une autre bougie estivale et fruitée : Pineapple Cilantro.

DSCF4091 copie

C’est une création de Yankee Candle – toujours eux ! – qui fait partie de ma dernière commande 100% tartes.

J’avoue l’avoir mise dans mon panier sans trop d’espoir, j’aime beaucoup l’ananas mais j’étais sceptique quant à l’association avec la coriandre, plutôt inattendue. Même si c’est une herbe que j’apprécie en cuisine, ce n’est pas le genre d’odeur qui me fait rêver pour une bougie parfumée !

La tarte, d’un joli vert, exhalait une bonne odeur d’ananas juteux à travers le plastique de l’emballage… Mais pas de trace de la coriandre !

DSCF4096 copie

En la faisant fondre dans mon joli brûleur pétale, la bougie a très vite empli toute ma pièce d’un parfum d’ananas sucré, parfaitement mûr et absolument délicieux. Là encore, je ne détecte pas de coriandre. En mettant le nez à quelques centimètre du brûleur, il y a bien une vague arrière-odeur un peu plus piquante, mais rien de remarquable.

Ce qui est exceptionnel, en revanche, c’est sa puissance de diffusion. Pineapple Cilantro envoie du lourd !

DSCF4094 copie

Alors, j’achète en grand ou pas ?

Oui, oui, oui ! Cette petite tarte dont je n’attendais pas grand chose est un véritable coup de coeur et je suis certaine de mettre une jarre ou un tumbler de Pineapple Cilantro dans mon prochain colis Yankee Candle !

Je pense que beaucoup de personnes peuvent être rebutées par la coriandre qui est en fait extrêmement discrète. Pour moi, il s’agit simplement d’une bougie à l’ananas très réussie puisqu’elle est à la fois fruitée, gourmande et rafraîchissante.

pineapples-slices

Connaissez-vous Pineapple Cilantro ? Est-ce qu’elle diffuse aussi bien en jarre ou en tumbler qu’en tarte ?

Clara

13 réflexions sur “#36 Revue – Pineapple Cilantro de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

  1. Pingback: #38 Top 3 des parfums rafraîchissants à brûler en cas de forte chaleur | Nos jolies bougies

  2. Pingback: #39 Nos bougies favorites du moment | Nos jolies bougies

  3. Pingback: #43 Revue – Dragée impériale d’Alcante : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #44 Nos bougies terminées – on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #88 Nos tops et flops parfumés 2013 | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #110 Revue – Espresso Bar de Bath & Body Works | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #119 Les bougies et les hommes | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #146 Nos favoris de l’Eté | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #217 Revue en duo – Spiced Pineapple Samba de Bath & Body Works | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

