#38 Top 3 des parfums rafraîchissants à brûler en cas de forte chaleur

Ces derniers temps, la météo nous a malmené, avec des températures parfois supérieures à 35 degrés.

Quand il fait trop chaud pour ouvrir ses fenêtres, que brûler afin de rafraîchir l’atmosphère ?

top3

Voici le Top 3 de nos bougies rafraîchissantes, testées et approuvées !

  • Mandarine d’Alcante : glissée dans notre première commande de la marque provençale, cette petite bougie possède une bonne odeur d’agrumes, bien loin de celle des produits vaisselle. Elle est très réaliste et peu sucrée. C’est d’ailleurs ce qui en fait un parfum très rafraichissant.
  • Thé Pondichéry d’Alcante : malgré son nom, cette bougie est bien loin de l’odeur de la boisson brûlante. Elle se rapproche plus d’un thé glacé citronné, parfait par ses fortes chaleurs. C’est une bougie composée de notes toutes plus fraîches les unes que les autres, et qui fera baisser la température de votre intérieur de quelques degrés !
  • Pineapple Cilantro de Yankee Candle : une bougie découverte récemment… Et quelle découverte ! Cet ananas juteux, sucré et naturel est un véritable coup de coeur, dont nous vous avons déjà parlé ici. Si vous cherchez une senteur fraîche et estivale mais tout de même gourmande et dont la diffusion ne soit pas ultra-discrète, c’est la tarte ou la jarre qu’il vous faut.

Quand le mercure grimpe en flèche, les odeurs de propre et le parfum du melon ou de la pastèque sont également très appréciables.

Bien entendu, il n’y a pas d’odeur plus rafraîchissante que celle de la menthe… Mais nous ne possédons encore (malheureusement) aucune bougie mentholée dans notre bougithèque. Il va falloir remédier à ça !

Et vous, quelles sont vos bougies préférées pendant la canicule ?

Lucie et Clara

Publicités

4 réflexions sur “#38 Top 3 des parfums rafraîchissants à brûler en cas de forte chaleur

  1. Pineapple cilantro est parfaite en cas de grosse chaleur 🙂 je ne connais pas mandarine du jardin mais elle est tentante 🙂 Bisous les filles!

    • Mais tu as bien raison 🙂 Paradise Spice est une tuerie, je l’ai en petite jarre et lorsqu’elle sera finie (ce qui devrait bientôt arriver 😦 ) je la rachèterai sans hésiter ! Quant à Bahama Breeze je l’ai en votive et je suis très impatiente de la brûler !
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s