Aujourd’hui, je vais vous parler d’une création Yankee Candle que je viens de découvrir : il s’agit de Vanilla Lime.
La bougie, qui se trouvait depuis longtemps sur ma wish-list, est décrite par l’incontournable marque américaine comme « douce et rafraîchissante » alliant « la richesse crémeuse de la vanille au sucre de canne avec un zeste de citron vert ».
Je trouve la description très juste tant la bougie parfumée, que je possède en moyenne jarre, est l’alliance parfaite du citron vert et de la vanille, même si je ne sens pas le sucre de canne. A froid, sa cire d’un beau vert exhale un parfum appétissant, à la fois rond et acidulé.
En brûlant, on retrouve cette même odeur citronnée adoucie par le moelleux réconfortant de la vanille.
Même si la bougie est classée dans la collection fruitée de Yankee Candle, je trouve qu’il s’agit surtout d’une fragrance cocooning, douce, délicate et gourmande.
Côté diffusion, ce n’est clairement pas un des parfums les plus puissants de la marque. Il n’empêche que la senteur embaume toute la pièce, même si elle reste légère.
C’est le genre de bougie qui sait se faire à la fois présente et discrète, dont on ne risque pas de se lasser trop rapidement.
Un coup de cœur pour moi.
Et vous, que pensez-vous de Vanilla Lime ?
Clara
Vanilla Lime fait partie de mes préférées, d’ailleurs je l’ai eue ne grande jarre lors d’un swap pour mon plus grand bonheur.
Tu es bien tombée avec ce swap, c’est vrai qu’elle est géniale 🙂
Je l’aime aussi beaucoup , tu l’a décrit très très bien .
Merci So, ça me fait très plaisir de savoir que tu apprécies ma description, j’essaye d’être le plus juste possible mais ce n’est pas toujours évident.
Je la possède en tart et je l’adore . Elle est sur ma wishlist en jarre. Moi aussi je trouve que c’est une senteur cocooning .
Biz
Je crois que cette bougie fait l’unanimité 😉
Bisous Laure
Tu es dans le juste avec ta description.
Je l’aime beaucoup, mais comme toutes mes Yankee, je la renforce avec une tart assortie.
Elle fait partie des rares bougies à faire la quasi unanimité.
Au plaisir de te lire
Merci Sophie !
Je crois en effet n’avoir jamais lu du négatif sur Vanilla Lime, en tout cas je la brûle régulièrement avec beaucoup de plaisir 🙂
Bisous et bon week-end !
Pingback: #51 Match citronné – Key Lime Pie de Kringle Candle Company vs. Vanilla Lime de Yankee Candle | Nos jolies bougies
J’adore, j’ai des tartes trouvées chez mon frère, j’espère qu’il auront des jarres pour ma prochaine visite et moi des sous lol !
J’espère aussi, ça serait dommage de passer à côté de cette jolie fragrance 😉
Merci pour cette revue, j’ai essayé une seule tart de cette senteur et elle à très peu diffusée, apparemment en jarre la diffusion est très légère, donc je ne pense pas la tester.
En jarre la fragrance est bien perceptible mais très douce, ce n’est définitivement pas une de leurs senteurs les plus puissantes.
Bisous
Pingback: # Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies
J’ai testé cette senteur en tartelette et en jarre… et finalement mon format préféré c’est en car jar!! Je la mets dans ma penderie et c’est un plaisir à chaque fois que je l’ouvre!!
Malin, ça me donne envie d’en suspendre une dans mon armoire !
Pingback: #280 Revue – Vanilla Lime Sorbet de The Country Candle Company | Nos jolies bougies
La diffusion en tart est très puissante. Même trop entêtante au bout d’un 1/4h.
Arf, elle est compliquée cette Vanilla Lime ! Vu que la mèche s’est noyée et qu’il était impossible de la faire fondre normalement je l’ai transformée en tart, ça va chez moi (mais je pense que le parfum est moins concentré qu’avec une vraie tart, notamment parce que je l’ai déjà fait fondre pour extraire la mèche).
Pingback: #344 – Nos bougies terminées : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies