#44 Nos bougies terminées – on rachète ou pas ?

Après avoir partagé des wishlists et des hauls, nous ne sommes pas peu fières de vous présenter les bougies que nous avons terminées au cours de ces derniers mois !

DSC01374 copie

Clara :

Vent du Sud de Quali-Art en 25h : cette bougie est mon must have chez Quali-Art, avec Cappuccino que je possède en cire. Il est inconcevable de ne pas la racheter !

Love Sucrée de Quali-Art en 25h : après avoir été déçue par le pouvoir de diffusion de cette senteur qui mixe prune, cranberry, framboise et vanille, je me suis mise à l’apprécier de plus en plus et à trouver qu’elle envoyait finalement pas si mal. Je glisserai peut-être une cire dans ma prochaine commande de la marque alsacienne.

Sparkling Lemon de Yankee Candle en votive :  une bougie qui sent le citron acide et pétillant, plutôt sympathique mais manquant un peu d’originalité à mon goût. Je ne rachèterai pas, il y a d’autres créations citronnées qui m’attirent plus.

Pineapple Cilantro de Yankee Candle en tarte : une excellente surprise, un coup de cœur olfactif. Comme c’est une bougie fraîche et fruitée, j’attendrai certainement le printemps prochain pour me réapprovisionner en grande jarre.

Sugared Apple de Yankee Candle en tarte : une petite tarte qui envoie du lourd, elle embaume la pomme, le sucre roux et la cannelle. C’est une réussite, je l’aime bien mais elle ne fait pas partie de mon Top 5. Cependant, je la rachèterai certainement en tarte ou en  petite jarre.

Dragée Impériale d’Alcante en mini bougie :  je fonds pour cette odeur douce et sucrée de dragée, que je suis sûre de racheter en grand format.

DSCF4318 copie

Lucie :

– Paradise Spice  de Yankee Candle en petite jarre : si vous avez lu mon article sur cette bougie, vous n’êtes pas sans savoir que c’est un énorme coup de coeur. C’est une senteur de banane gourmande, épicée et originale que je compte racheter très prochainement, en grande jarre !

Fruit Fusion de Yankee Candle en votive : c’est un parfum agréable d’agrumes mais qui à mon sens n’a rien de très original. Je ne la rachèterai pas.

Monoï de Quali-Art en 25h : je l’ai allumée tout cet été avec beaucoup de plaisir. C’est une bougie aux notes ensoleillées et crémeuses. Il va de soi que je la rachèterai mais sûrement l’année prochaine à l’approche de l’été.

Poire Belle Hélène de Quali-Art en 25h : lorsque je l’ai sentie la première fois, j’ai de suite trouvé l’odeur prometteuse (à base de poire, de chocolat et d’amande bref tout ce que j’aime) mais en l’allumant, quelle déception je ne retrouvais pas toute la gourmandise du dessert. Et au plus je l’allumais au plus toutes les notes se diffusaient pleinement dans mon intérieur. Je suis conquise et je la rachèterai en 40h.

Fresh Baked Bread de Kringle Candle Company en daylight : j’ai trouvé l’odeur étonnante et fidèle à celle du pain mais finalement je n’apprécie pas spécialement sentir ce parfum chez moi. Je ne la rachèterai pas.

Mandarine du jardin d’Alcante en mini bougie : c’est une bougie qu’Alcante avait rajoutée à ma commande, parfum sur lequel je ne me serais probablement jamais retournée et pourtant je l’ai beaucoup aimée. Il est possible que je la rachète.

– Petite bougie au Monoï qu’une amie m’a concoctée : une amie m’a fait un joli cadeau en me fabricant cette bougie. Elle sentait bon l’huile de Monoï. Le parfum était riche et authentique, cependant son petit format ne permettait pas une bonne diffusion. La question du rachat ne se pose pas puisque c’est un cadeau mais comme je l’ai terminée j’ai trouvé bon de l’inclure dans cet article.

Cupcake de Maison du Monde : bougie au packaging ultra mignon et girly mais j’ai trouvé son parfum un peu trop chimique à mon goût. Par contre j’ai été surprise de sa diffusion qui est très correcte.  Il est possible que je rachète ce genre de bougies mais en décoration.

DSC01375 copie

Et vous, avez -vous réussi à terminer beaucoup de bougies ? Connaissez-vous ces parfums ?

Lucie et Clara

Publicités

7 réflexions sur “#44 Nos bougies terminées – on rachète ou pas ?

  1. Waouh,tout ca ,c’est pas mal du tout!
    Vent du sud,love sucré et monoi de QA me tentent bcp.
    Dans la meme collection de maison du monde,j’ai celle a la vanille…tres decue…la bougie creuse enormement et question diffusion…quasi inexistante..un flop pour moi .par contre en deco elles sont superbes.
    Biz

    • On a quand même mis quelques mois à finir tout ça lol !
      Je crois qu’il ne faut utiliser les bougies de maison du monde qu’en objet de déco, c’est leur meilleur usage. Pour parfumer il y a des marques qui font ça bien mieux.
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Bisous

  2. …certaine YC en tarte sont encore à tester pour moi….les Quali art je ne connais pas encore mais que je suis tenté j’avoue avec leur parfum …j’aimerai savoir quand vous dites une bonne diffusion c’est pour une pièce de combien de M2 environ….merci pour votre réponse et très belle journée….

    • Les parfums de Quali-Art sont vraiment variés et originaux, tu as bien raison de vouloir les tester.
      Pour la diffusion, tu parles de Quali-Art ? Si c’est de cette marque dont tu parles, en règle générale, les formats 25h diffusent bien dans de petites pièces (max 20m2) après il y a des exceptions comme Vent du Sud qui même en 25h sent dans des pièces plus grandes !
      Les bougies 40h parfument bien les grandes pièces. Après ni Clara ni moi ne vivons dans des maisons avec de grandes pièces (+45m2) donc je ne pourrais pas te dire si c’est suffisant !
      J’espère que ça a pu t’aider, si tu as d’autres questions ou si tu parlais d’une autre marque n’hésite pas 🙂
      Bisous

  3. merci beaucoup !! cela m’aide beaucoup !!! c’était bien pour cette marque là effectivement …cela me donne une idée qui va bien m’aider 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s