#45 Top 3 des senteurs les plus cocooning

Si nous aimons autant les bougies parfumées, c’est parce qu’elles sont la petite note qui transforme un moment agréable en moment cocooning.

Un bon livre, un canapé moelleux, un thé brûlant et parfumé, une chanson qu’on apprécie en fond musical… Il ne manque plus qu’une flamme odorante et on frôle le paradis !

COCOONING copie copie

Voici notre Top 3 des senteurs les plus cocooning :

  • En troisième position : Camomile Tea de Yankee Candle, je l’ai découverte récemment mais je sais déjà qu’elle va m’accompagner pour mes moments cocooning. A base de miel doux et de thé, c’est une senteur réconfortante et chaleureuse.
  • En deuxième place : Dragée Impériale d’Alcante. Un petit bijou ! A la fois douce, légère et sucrée, c’est une bougie girly qui donne envie de se plonger dans la cire jusqu’au cou.
  • En numéro 1 : la très connue Soft Blanket de Yankee Candle. Elle rejoint Thé Pondichéry dans la famille des bougies difficiles à décrire. C’est un parfum ambré et enveloppant, le tout adouci par de la vanille. Ses effluves poudrés et délicats emplissent la pièce dans laquelle elle se trouve d’une odeur raffinée. A elle seule elle représente l’univers cocooning. Son nom et son image appellent à la détente et aux instants cosy. Elle mérite amplement sa première place.

Comme vous pouvez le constater, notre choix s’est porté vers des fragrances délicates, douces, sucrées et propres, mais beaucoup d’autres peuvent se prêter à un instant douillet.

Et vous, quelles sont vos bougies cocooning ?

Lucie et Clara

Publicités

20 réflexions sur “#45 Top 3 des senteurs les plus cocooning

  1. Sloft Blanket représente pour moi l’univers du bébé , enveloppant et tout doux, d’ailleurs je trouve qu’elle sent le bébé ;-), mais pour l’instant, pour mes moments cocooning je dirai sans hésiter Pink Sands
    Bizouilles les filles

  2. je n’ai testé que la superbe Dragée impériale , les deux autres sont à la maison en tarte et attendent sagement que je me décide à les faire fondre .

    Je crois que j’aurais du mal à n’en choisir que trois mais j’essais : Banana cream cake YC , Cachemire SC et surement Dragée impériale Alcante tout comme vous .

    biz

    • Coucou

      Soft Blanket est pour moi un incontournable de la marque, n’attends plus pour l’essayer 🙂
      Je ne connais pas les bougies SC, ni Banana Cream Cake de YC mais c’est vrai que les bougies à la bananes sont douces et crémeuses et sont propices aux moments cocooning !
      Merci de ta proposition de top !
      Bisous

  3. Je n’en connais aucune mais pour moi Snow in love son parfum poudrée, délicat me fais fondre!! pour un moment de cocooning elle est parfaite….mais je commence juste à découvrir donc….à suivre
    belle journée à vous

  4. J’aime beaucoup les 2 premières mais je ne connais pas camomille tea… Mon top 3 bougie cocons pour moi c’est sans réfléchir Snow in love en première place que je trouve plus enveloppante que soft blanket… C’est sans doute ma bougie n°1 toute catégorie…
    En second soft blanket parce que oui elle est superbe aussi… Et enfin banana cream cake… Très calins-anti-bad-d’étudiant 😉

    • Coucou

      Tu es la deuxième personne à me parler de Snow in Love, elle doit vraiment être top et parfaite pour des moments cocooning !
      Merci pour ta proposition de top 3, j’adhère !
      Bisous

  5. Pour moi ce serait poire sexy de qualiart.
    Je ne connais pas dragée impériale.
    Je suis d’accord avec vous soft blanket fait cocooning .
    J’aime bien camomille tel mais à petite dose . Le matin au moment du réveil par exemple.
    Biz

  6. Coucou les filles !!!
    Dragée Impériale me tente depuis très longtemps, je pense me laisser tenter d’ici Noël 😉
    Soft Blankett est une merveille.
    Moi mes senteurs cocooning sont Christmas Cookie ou Winter in Wonderland. Je sais ce sont des senteurs diamétralemetn opposées mais je pense qu’en fait mes odeurs cocooning dépendent de mon humeur 😉
    Bisous à vous deux et jolie journée les filles !

    • Coucou Cécile !

      Je possède Christmas Cookie en tarte, je ne l’ai pas encore testée mais je suis sûre que je vais l’aimer 🙂 en revanche je ne connais pas Winter in Wonderland !
      Et je suis bien d’accord les bougies s’accordent et changent selon nos humeurs et envies !
      Bisous et bonne journée ! Hâte de relire tes billets parfumés !

  7. Vient en première position ma fameuse banana cream cake et pour les suivantes, les places sont tellement disputées, que ma liste serait à refaire toutes les secondes !!!
    En tout cas, en odeur cocooning c’est baby Dreams de Kringle, sans hésitation.
    Mil biz

  8. je suis fan de soft blanket et dragée impérial ! j’ai camomilla tea en votive, elle a l’air superbe mais j’ai peur que la votive ne soit pas à la hauteur en diffusion…
    merci pour ces témoignages

    • Merci pour ton commentaire !
      On est souvent déçu avec la diffusion des votives, peut être que tu pourrais la transformer en tarte pour apprécier son odeur 🙂
      Bises, bon week end !

  9. Pingback: #63 Revue – Envie de propre : quelle bougie Yankee Candle choisir ? | Nos jolies bougies

  10. bonjour,
    un grand merci a vous pour toute ces idées de parfums.

    j’ai pris sur le site d’Alcante, miel des colline, dragé impérial, et une bougie décorative (je t’aime).

    et oui, c’est bientôt l’anniversaire de ma mère, et vu que je sait qu’elle adore les bougies, votre blog m’a été d’une grande utilité.

    je reviendrait sur votre blog, c’est promis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s