#46 Revue – Fleur de chocolat d’Alcante : j’achète en grand ou pas ?

Quoi de plus réconfortant que du bon chocolat pour affronter la rentrée ?!  Aujourd’hui je vous présente une gourmandise signée Alcante : Fleur de Chocolat.

Je possède ce parfum en mini bougie. Côté diffusion, je ne suis pas étonnée car ce n’est pas ma première mini bougie de la marque provençale. L’odeur se fait bien présente au bout de quelques minutes tout en étant modérée. En revanche si votre pièce est grande ce format ne permettra pas d’exhaler son parfum chocolaté.

DSC01389 copie

Le chocolat qu’Alcante a choisi d’incorporer dans cette bougie est puissant et fort en cacao.  Contrairement à d’autres bougies au chocolat, il n’y a ni lait ni praliné. C’est un chocolat noir. Il accompagnerait très bien un café. D’ailleurs à mon nez je ressens comme une pointe de café qui vient s’ajouter au parfum cacaoté.

Le parfum à chaud est fidèle à celui que l’on peut sentir lorsque la bougie éteinte. Il m’évoque aussi le chocolat noir que l’on fait fondre lorsqu’on réalise un gâteau.

C’est un chocolat, élégant, léger mais très parfumé. Il reflète encore une fois très bien l’image de la marque. Pour ne rien gâcher j’adore son nom.

DSC01222 copie

Est ce que je l’achèterai en plus grand ?

Ce n’est pas une odeur originale mais elle est très réaliste et me met l’eau à la bouche. En grande gourmande, cette bougie est vrai plaisir à allumer. Elle sera en plus parfaite pour cet hiver. Il y a de fortes chances qu’elle atterrisse dans ma prochaine commande, en grand format.

Avez vous succombé à Fleur de Chocolat ?

Lucie

14 réflexions sur “#46 Revue – Fleur de chocolat d’Alcante : j’achète en grand ou pas ?

  1. Je l’adore ! C’est ma bougie au chocolat préférée 🙂 Je dois déjà en être au rachat de ma 5 ou 6è recharge, c’est pour dire ! Bisous Lucie 🙂

  2. Non non je résiste !! Bon, j’ai acheté aussi la grande jarre de chocolate Bunnie’s de YC à tester avant 😉 Mais merci pour cette revue qui me met l’eau à la bouche mioummmmm

  3. Je ne l’aime pas… Elle n’a rien de comparable avec la Hot Chocolate de Kringle qui est une tuerie ! Et maintenant Cocoa…
    Mais il en faut pour tous les goûts, hein ? !!! 😉

    • Cette odeur de chocolat est délicieuse !
      Merci pour ton commentaire, je consulte régulièrement ta boutique Ebay et attends impatiemment les nouvelles bougies BBW ainsi que les antibactériens 🙂

  4. Pingback: #80 Revue – Hot Chocolate de Kringle Candle Company | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #92 Nos bougies terminées 2 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

