#47 Revue – Banana Bread de Kringle Candle Company

Connaissez-vous le banana bread ?

C’est un cake typiquement anglo-saxon, souvent servi au petit déjeuner, que j’ai découvert lors de mon voyage en Australie. J’ai eu un gros coup de cœur gourmand pour ce gâteau moelleux et épais au goût de bananes bien mûres. Quelle ne fût donc pas ma joie de découvrir que la marque Kringle Candle Company possédait une bougie parfumée au banana bread dans son alléchant catalogue !

Banana-bread-420x0

J’ai brûlé pour la première fois ce parfum en daylight et j’ai été surprise du pouvoir de diffusion d’une si petite bougie. Pour mon deuxième essai, j’ai opté pour la tarte portionnable, une spécialité de la marque américaine que je trouve très astucieuse car elle permet de brûler la juste quantité de cire.

J’ai mis un quart de tarte dans mon brûleur pétale Yankee Candle et j’ai attendu. Oh, pas longtemps ! En quelques minutes seulement, une odeur délicieuse de pâte à gâteau dorée au four agrémentée de bananes cuites a envahi la pièce. C’est un parfum gourmand, réconfortant, présent mais pas écœurant. Il est très réaliste, on jurerait qu’un cake est en train de cuire chez moi !

wpm_bananabread__product

Cette création divise et j’ai lu autant d’avis positifs que négatifs la concernant. Je pense que parmi les personnes qui détestent, certaines ne connaissent pas le banana bread, qui est généralement confectionné afin d’utiliser les bananes trop mûres. Il s’agit donc plutôt d’un parfum de bananes presque fermentées, plutôt que de bananes sucrées ou chimiques.

Le gros bémol de cette bougie est qu’elle fait partie de la collection Kitchen Canister, beaucoup plus chère que le reste de la gamme Kringle ! Une jarre permettant 36 à 45 heures de brûlage coûte 25 euros alors qu’une moyenne jarre classique –  qui promet, elle, de 50 à 70 heures de combustion ! – en vaut 19.

DSCF4324 copie

Avez-vous senti Banana Bread ? Faites-vous partie des fans ou des détracteurs ?

Clara

10 réflexions sur “#47 Revue – Banana Bread de Kringle Candle Company

  1. Non je ne l’ai pas testée mais elle me fait envie… Tout ce qui est à base de banane j’adore alors je pense que celle ci va me plaire aussi!
    Bisous

  2. Pingback: #50 Tag "Un scénario … une bougie" | Nos jolies bougies

  3. Pingback: #237 Revue – Cranberry Scone de Kringle Candles | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

