#48 Le cas Quali-Art : plus ça brûle, plus ça embaume

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’une bougie en particulier mais de toute une marque que j’affectionne beaucoup : Quali-Art.

C’est avec cette marque de bougies artisanales parfumées que j’ai fait mes premiers pas de bougie-addict, découvrant une gamme de senteurs gourmandes, pâtissières et exotiques à vous rendre carrément accro.

bougie-rose-pou_67456_1377264735

Au fur et à mesure de mes flambées, j’ai remarqué un phénomène intriguant : plus je brûle mes bougies Quali-Art, plus elles sentent fort.

J’ai fait ce constat avec la jolie Love Sucrée (dont j’ai plus longuement parlé ici). Un peu frustrée au début par le pouvoir de diffusion que je trouvais trop léger, je l’avais rangée dans mon tiroir à bougies. Et puis en la ressortant : quelle bonne surprise !

Ma petite bougie de 25 heures envoyait du lourd ! Son arôme de prune, cranberry, framboise et vanille embaumait toute ma pièce, beaucoup plus rapidement qu’au début.

Lucie a remarqué le même phénomène avec sa bougie Belle Hélène (une création de la géniale Pimousse), qui diffusait son délicieux mélange de poire, chocolat et amande de plus en plus fort au fil des utilisations.

Je n’ai pas constaté ça chez d’autres marques et je ne sais pas comment l’expliquer. Peut-être que Quali-Art parfume davantage le cœur de la cire ? Peut-être est-ce dû au format 25 heures et à son petit verre qui chauffe de plus en plus fort et libère donc davantage de parfum  ?

Je serai curieuse de savoir si vous avez déjà remarqué ça en tout cas !

Clara

Publicités

8 réflexions sur “#48 Le cas Quali-Art : plus ça brûle, plus ça embaume

  1. Pas remarqué… Le manque de diffusion en bougie chez Quali me dérange beaucoup, mais je me rattrape sur les cires et leurs merveilleux parfums (nombreux aussi), me satisfont pleinement les narines !!!
    Bisous les filles.

  2. Je n’ai jamais fait trop attention, en tous cas ce qui est sur c’est que certaines de leurs bougies (format 25h pour moi) aussi parfument correctement, et d’autres pas trop.

  3. Coucou les filles !

    Je n’ai jamais remarqué ce phénomène mais il est vrai que c’est une marque de grande qualité avec des prix très raisonnables. Quali-Art me conquis de plus en plus 😉

    Bisous et bell journée les filles ❤

  4. pour moi quali est une déception avec 3 parfums testés donc je ne pense pas racheter chez eux avant un bon moment en me contentant de YC, SC, Alcante et Lumières du temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s