Aujourd’hui, on attaque la semaine avec un petit match !
Après le match des chocolats (Chocolat Chaud de Quali-Art vs. Chocolate Bunnies de Yankee Candle) et celui des figues (Lait de Figue de Durance vs. Figue de Quali-Art) c’est un duel citronné que nous vous proposons.
Si vous avez lu notre revue de Vanilla Lime de Yankee Candle, vous savez déjà tout le bien que nous pensons de cette bougie parfumée. Il se trouve que dans son alléchant catalogue de senteurs, Kringle Candle Company propose une bougie assez semblable : Key Lime Pie.
Nous allons tâcher de départager ces deux bougies à travers 4 critères : le packaging, l’odeur à froid, puis à chaud et enfin la diffusion.
- Packaging :
– Key Lime Pie fait partie de la superbe collection Kitchen Canister. Quand on ne l’achète pas en cire portionnable – comme nous – elle est vendue dans une jarre imprimée de carreaux noirs et blancs, ornée d’une étiquette représentant une part de tarte au citron vert surmontée de meringue. Chic et gourmande, c’est un véritable élément de déco. (5/5)
– Vanilla Lime est coulée dans la jolie jarre de verre au bouchon arrondi commune à toutes les bougies de la marque (sauf éditions spéciales). Avec sa cire d’un beau vert et son illustration alléchante (un milkshake agrémenté de crème fouettée), on en mangerait. (5/5)
- Odeur à froid :
– Une recette pâtissière pétillante, acidulée mais crémeuse, comme une délicieuse tarte au citron vert meringuée : voilà ce que sent Key Lime Pie. (5/5)
– Équilibre parfait entre la vanille ronde et le citron vert acidulé, Vanilla Lime est légèrement plus douce que sa concurrente et fait partie des bougies dans lesquelles on pourrait passer le nez plongé toute la journée. (5/5)
- Odeur à chaud :
– A chaud aussi, Key Lime Pie est plus citronnée que sa sœur Vanilla Lime. On imagine des zestes de citron vert sur un lit de crème pâtissière moelleuse et vanillée. Miam ! (5/5)
– L’odeur à chaud de Vanilla Lime est fidèle au parfum à froid. Il s’agit d’un citron sucré, gourmand et léger à la fois. Une vraie réussite. (5/5)
- Diffusion :
– Nous avons mis un quart de cire dans le brûleur. L’odeur se répand rapidement dans la pièce mais elle reste assez légère, gourmande sans être écœurante. (3/5)
– Pour une bougie Yankee Candle, la diffusion de Vanilla Lime n’est pas exceptionnelle. Elle laisse tout de même un sillage bien présent, mais qu’on pourrait presque oublier quand on se trouve dans la pièce car il se fond dans l’atmosphère. (3/5)
Résultat :
Avec 18/20 toutes les deux, Key Lime Pie et Vanilla Lime sont à égalité parfaite.
Il s’agit de bougies très semblables, de deux vraies réussites qui combleront les amateurs de gourmandises au citron vert. Même si la diffusion peut paraître légère en comparaison d’autres bougies parfumées Kringle ou Yankee, elles peuvent brûler des heures sans devenir entêtantes et on ne s’en lasse pas.
Et vous, que pensez-vous de Key Lime Pie et de Vanilla Lime ? Quelle est votre senteur citronnée préférée ?
Lucie et Clara
J’aime beaucoup Vanilla Lime avec ses notes citronnées et vivifiantes tout en restant bien gourmande, c’est d’ailleurs la première tarts wax YC que j’ai fait brûler 😉
Plein de bisous pour cette semaine
Décidément cette bougie fait vraiment l’unanimité !
Je te souhaite à toi aussi une très belle semaine parfumée, bisous ❤
Coucou les filles !!!
Je suis une inconditionnelle, que dis je une fan de Vanilla Lime… je l’aime d’amour cette bougie 😉
Je ne connais pas la KC mais votre match me donne envie de la connaître 😉
Bisous et belle journée ❤
Coucou Cécile,
Tu nous en diras des nouvelles si tu craques pour la Kringle 🙂
Bisous et très bonne semaine ❤
Pingback: # Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies
Pingback: #280 Revue – Vanilla Lime Sorbet de The Country Candle Company | Nos jolies bougies