#56 Revue – Red Velvet et Camomile Tea : mes dernières découvertes Yankee Candle

Yankee Candle et moi c’est une grande histoire d’amour. Il est très rare que je sois déçue par ses créations. Une fois de plus je ne vais pas tarir d’éloges à son sujet dans cet article.

Alors que la plupart des bougies addicts carburent déjà aux parfums de Noël, je continue de découvrir les senteurs de la collection permanente. Il y a tellement de petites merveilles que je n’en suis toujours pas venue à bout. J’ai récemment fait deux jolies découvertes dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui. Il s’agit de deux tartes : Red Velvet et Camomile Tea.

red velvet

– La marque américaine décrit Red Velvet comme un parfum très sucré à base de vanille et de gâteau au sucre. Lorsque je l’ai reçue j’avais un peu peur qu’elle fasse doublon avec ma bien aimée Vanilla Cupcake. Ce n’est pas le cas. Pour faire court, il s’agit de sa version light. On ne sent abolument pas le côté très crémeux et riche propre à Vanilla Cupcake.

Red Velvet 1

Red Velvet sent la pâtisserie à la vanille justement dosée en sucre. En fondant, la cire exhale un parfum suave et doux de gousse de vanille. Elle me rappelle aussi une odeur de mon enfance, celle de la poupée Corolle.

Cette fragrance est un vrai coup de coeur pour la fan de vanille que je suis. Malheureusement Red Velvet est appelée à être discontinuée. Décidément je ne comprendrais jamais la logique de Yankee Candle.

Camomile Tea 1

-Tout comme Red Velvet, Camomile Tea fait partie de la gamme Food and Spice de Yankee, sûrement l’une de mes préférées. Il s’agit d’une senteur doudou que j’aime beaucoup allumer lorsque le soleil se fait discret. J’ai beaucoup de mal à la décrire. Je perçois surtout le miel doux et enveloppant. Je distingue également quelques notes herbacées. C’est une senteur chaleureuse comme je les aime.

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai également entendu dire qu’elle allait être arrêtée. Je ne sais pas encore si je dois faire mon stock ou commencer à chercher des remplaçantes.

Et vous quelles sont vos dernières découvertes ?

Lucie

16 réflexions sur “#56 Revue – Red Velvet et Camomile Tea : mes dernières découvertes Yankee Candle

  1. Moi aussi je viens de découvrir Red Velvet …et j’ai adoré!!! un parfum bien réconfortant et gourmand….
    belle journée

  2. J’adore la red Velvet et la cake. Camomille tea est très jolie, j’en ai encore un bon stock.
    Il y a beaucoup de senteurs magnifiques chez Yankee, à chaque dos qu’une était destinée à être discontinuée, j’avais pour habitude d’en faire des stocks. Ce n’est plus le cas, ils en sortent des très belles à chaque saison.
    Honey blossom, a child’s wich, lake sunset, Early sunrise (discontinuée), sont des petites merveilles chez Yankee…
    Biz

  3. Red Velvet est un coup de ❤ , je l'ai d'ailleurs en gde jarre et tarts wax, et je déplore aussi le fait qu'elle va être discontinuée !! Mais pourquoi donc !!!!?????
    Camomile Tea, je dois encore la tester et si elle me plait et bien je ferai des stocks mdr

    Sinon, une belle découverte chez YC c'est Whoopie pie ( discontinuée aussi grrrr ) et qui se marie fort bien avec Red Velvet 😉

    Bizouilles et bon we

    • La réponse à cette question est un grand mystère ! On ne saura jamais je crois bien !
      J’avais vu Whoopie pie sur ton blog, elle donne très envie. Elle doit être très gourmande ! Dommage qu’elle soit discontinuée !
      Bon week end à toi aussi, bisous

  4. Etant donné que j’ai aimé Vanilla Cupcake, je mets direct Red Velvet sur ma prochaine commande tant qu’il y en a encore ;-). J’ai eu aussi une poupée Corolle, un superbe poupon quand j’étais petite. Et je me suis fait le plaisir d’en offrir à mes filles 🙂

  5. Red Velvet, je la trouve trop sucrée , elle m’ecoeure vite . Par contre camomille tea est excellente . Je ne savais pas qu’ils allaient l’arrêter 😦

  6. Oulala je viens de découvrir camomilla tea et j’en suis fan ! comment savoir si elle va être discontinuée ?
    en tout cas mon chéri est fan de red velvet et moi aussi donc 1 grande et 2 moyennes en stock !
    bisous et merci pour ce bel article

    • Merci Laura pour ce gentil commentaire !
      Je pense qu’en lisant quelques blogs américains on peut peut-être savoir si elle va être discontinuée !
      Tu as du stock, quelle chance ! Je vais essayer de prendre une jarre de chaque 🙂
      Bisous

  7. Camomile Tea, je l’aime d’amour! Une de mes favorites chez Yankee! Elle est tellement belle, authentique… Une bougie souvenirs pour moi… D’après une boutique « Toulousaine », elle va être stopper oui… Entre celle ci est la « Loves me, loves me not » j’ai envie de dire dans le mille pour moi papa Yankee :(! Red Velvet est très jolie, mais alros la red velvet cake miam miam miam ^^! Bisous les filles!

    • On dirait que tu as un peu la poisse avec les bougies YC 😛
      Je ne connais pas Red Velvet Cake mais j’aime déjà énormément Red Velvet alors je n’imagine que la version « gâteau » doit être top !
      Bisous

  8. Pingback: #78 – Nos favoris d’automne | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #171 Revue – Black Tea & Honey de Kringle Candle Company vs. Camomile Tea de Yankee Candle | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

