#59 Revue – Salted Caramel de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

Peut-on imaginer une confiserie plus régressive et réconfortante qu’un caramel fondant en bouche, ni trop sucré, ni trop beurré et relevé par une pointe de sel ?

16

C’est cette réminiscence gourmande que j’espérais retrouver avec Salted Caramel de Yankee Candle, pour laquelle vous avez voté sur notre page Facebook, où nous vous avions invité à choisir notre prochaine revue.

Salted Caramel est une fragrance qui fait partie de la collection d’automne de la marque britannique et que je découvre au format tarte. Cette petite tartelette couleur toffee promettait un brûlage particulièrement intense au vu des nombreuses revues élogieuses faites sur cette bougie parfumée.

A froid, je l’ai trouvé étonnamment douce et légère, alors que je m’attendais à une odeur forte, voire écoeurante. C’est une cire crémeuse et on y détecte bien la pointe de sel.

saltedcaramel

En se liquéfiant, un caramel chaud et toujours aussi salé a progressivement empli mon salon. C’est une odeur agréable mais il lui manque un je-ne-sais-quoi de réaliste. La diffusion est correcte mais rien à voir avec une bougie comme Chocolate Bunnies – qui vous transporte instantanément dans un champ de lapins en chocolat.

Au final, je reste sur ma faim ce qui, vous en conviendrez, est dommage pour un parfum aussi gourmand !

IMG_4709

Alors, j’achète en grand ou pas ?

Je ne pense pas racheter Salted Caramel en jarre. C’est une bougie sympa pour les froides journées automnales mais elle n’a selon moi rien d’exceptionnel et je suis certaine que d’autres marques proposent des caramels plus réussis.

Connaissez-vous Salted Caramel de Yankee Candle ? Qu’en pensez-vous ?

Clara

12 réflexions sur “#59 Revue – Salted Caramel de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

  1. Coucou Clara !

    Je ne l’ai pas encore testé (honte à moi) ! A froid je la trouve agréable mais légère.
    Je te dirais lorsque je l’aurais brûlé 😉

    Bisous et joli vendredi les filles ❤

    • Coucou Cécile,

      J’ai mis longtemps à la tester aussi, ça faisait un moment qu’elle dormait dans mon tiroir à bougies. Je la trouve agréable mais pas extraordinaire. Je crois aussi que je m’attendais à mieux car tout le monde s’est jeté dessus à sa sortie 😦

      Bon vendredi et bon week-end ❤

  2. Coucou,
    Je lui trouve rien d’exceptionnel non plus, je l’aimerais beaucoup plus sucrée… Mais alors en jarre elle dépote au maximum! J’imagine même pas en tarte! Je me force de laisser fondre la totalité de la cire (grande jarre) avant de l’éteindre, mais alors elle est entêtante! A mon nez la chocolate bunnies (hors service maintenant) est beaucoup beaucoup plus légère :)! Bisous!!

    • Coucou Justine,

      Décidément je dois être tombée sur LA seule tarte qui ne diffuse pas terrible 😦 Là elle brûle encore chez moi et je la sens, mais léger.

      Bon week-end !

      Bisous

      • La grande jarre c’est waouh! Elle dépote au maximum! J’ai jamais eu de jarre yankee candle avec une telle puissance! Je te raconte pas l’effort que ça me demande parfois de la laisser brûlé sur toute sa surface (dieu illuma-lid & abat jour sont là = Heureusement ^^)!

Laisser un commentaire

