#70 Revue – Banana Split de Quali-Art

Et si on finissait la semaine avec une gourmandise ?

Je vous invite à découvrir un Banana Split signé Quali-Art.  La bougie est décrite par la marque comme une saveur onctueuse et exquise de banane, chocolat et vanille. Voilà qui est prometteur !

DSCF4760 copie

C’est une bougie que je possède en format 25 heures, avec la fameuse mèche crépitante que j’aime tant et dont je vous ai déjà parlé dans ma première revue Quali-Art, consacrée à la superbe Vent du Sud.

A froid, la cire d’un appétissant jaune pastel sent  la banane bien mûre, nappée de chocolat. C’est l’odeur du fruit qui prédomine et je ne distingue pas la note vanillée.

DSCF4763 copie

Quelques crépitements plus tard, la vanille a pris le dessus et là, chose surprenante, Banana Split me rappelle ma Love Sucrée, qui n’a pourtant rien à voir sur le papier. Rien… sauf la vanille justement. C’est donc la vanille crémeuse et très douce de Quali-Art que je reconnais. La banane enveloppée de chocolat fondu arrive après.

Il ne s’agit pas d’une odeur de banane puissante comme Paradise Spice de Yankee Candle mais plutôt laiteuse comme dans un milk-shake, donc relativement discrète.

banana-split

Concernant la diffusion – LE sujet qui fâche chez Quali-Art sur la blogosphère  ! – je dirais que Banana Split est un peu légère à mon goût, même si nettement perceptible.  L’odeur gourmande s’évanouit dès que la flamme est éteinte, dommage ! A sa décharge, j’ai le nez qui commence à se boucher avec toute cette pluie et ce vent humide et ma pièce est plutôt grande. C’est une bougie qui mérite d’être testée en plus grand format afin de bien profiter de son arôme délicieux, ce que je ferais certainement.

Et vous, connaissez-vous Banana Split de Quali-Art ? 

Clara

Publicités

16 réflexions sur “#70 Revue – Banana Split de Quali-Art

  1. ravie de lire cet article!!! très interressant et notamment en ce qui concerne la diffusion cela m’aide beaucoup pour une futur commande 😉
    un bon week

  2. Je l’ai eu dans le même format et rien 😦
    Pas la moindre petite senteur de banane, même milkshake.
    Elle ne détrônera sûrement pas ma précieuse Banana cream cake :p
    Bisous

  3. Je n’ai aucun souci de diffusion pour ma part, surtout pour celle là ! Mais après moi ce sont des fleurs de cire c’est peut être le format bougie qui diffuse mal ?

    • Ce n’est pas impossible car même si j’aime beaucoup ce format avec la mèche crépitante, je sais que certaines se plaignent de sa diffusion.

      A réssayer en cire ou en grand pour moi du coup !

      Bonne journée

  4. Pingback: #75 Revue – Banane Rhum Raisin d’Alcante | Nos jolies bougies

  5. Pingback: # Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s