#71 Revue – Crème Brûlée de Kringle Candle

Une crème délicieusement parfumée à la vanille recouverte d’une fine couche de caramel : je vous parle aujourd’hui de Crème Brûlée de Kringle Candle Company.

Je suis une grande gourmande et la crème brûlée fait partie des desserts que je choisis souvent au restaurant. Sa texture onctueuse et sa saveur vanillée me font fondre. Quant au fabuleux contraste entre le fondant de la crème et le craquant du sucre, il fait toute l’originalité du dessert.

Crème brûlée 1

En grande amatrice de cette douceur et de bougies vanillées, je fondais beaucoup d’espoir dans ce parfum. A t-il été à la hauteur de mes attentes ?

A froid je m’attendais à retrouver une vanille douce et caramélisée qui s’intensifierait à chaud. Rien de tout ça, je ne sens aucun des ingrédients de ce classique français. Je ne perçois que l’odeur d’une cire parfumée sans pour autant distinguer un parfum bien précis.

Comme à mon habitude, je n’ai déposé que la moitié de la tarte dans mon brûleur pour éviter que la fragrance ne soit trop intense. Bonne surprise en la coupant, j’ai comme libéré les arômes de vanille. Ils se sont révélés intenses et gourmands. La vanille n’est pas caramélisée comme je le souhaitais. Elle est riche et crémeuse semblable à un glaçage de cupcake. Elle ressemble d’ailleurs beaucoup à Vanilla Cupcake de Yankee Candle.

Crème brûlée 2

A chaud la ressemblance avec Vanilla Cupcake se confirme. Cependant Crème Brûlée est une bougie qui s’apprécie dans le temps car ses  arômes se développent petit à petit. Je sens tout d’abord la crème à la vanille. Ce n’est qu’après que des notes de sucre caramélisé apparaissent pour enfin se mêler à la vanille onctueuse et diffuser une bonne odeur de caramel.

Crème Brûlée est la deuxième fragrance que je possède en wax potpourri. C’est un format qui fait souvent l’objet de promotions très intéressantes (en ce moment même la tarte est à 0,50£). Bien que tout le parfum soit concentré au centre de la tarte (ce qui n’est franchement pas gênant pour ce format qui s’utilise fondu) c’est un bon moyen de tester à petit prix un parfum, d’autant plus que la diffusion est très bonne.

602859_320897124680771_382676522_n

Crème Brûlée est une senteur qui a su m’étonner. Elle retranscrit à merveille la recette de ce dessert tout en se distinguant des autres bougies à la vanille de ma collection. Pari gagné !

Connaissez vous ce parfum ? Quelles sont vos bougies préférées à la vanille ?

Lucie

10 réflexions sur “#71 Revue – Crème Brûlée de Kringle Candle

  1. Pas encore testé Kringle Candle…..par contre oui un gros faible pour les senteurs vanillées de chez YC comme French Vanilla, Vanilla Cupcake etc

    Bonne semaine ma douce ❤

  2. Coucou Lucie ! Je reprends enfin le temps de venir lire mes blogs préférés (dont le vôtre fait bien évidemment partie ). J’ai cette Crème Brûlée de KC et je l’adore, je la trouve très fidèle au dessert dont s’inspire cette bougie !
    Je vais vite rattraper mon retard sur votre blog les filles 🙂
    Gros bisous ❤

  3. Coucou Lucie et Clara !
    C’est vrai qu’elle est bien jolie cette crème brûlée ! Même moi qui ne suis pas folle amoureuse de Kringle, je l’ai aimée 😉
    Par contre, elle est trop forte et persistante pour moi. Elle s’est imprégnée dans les murs pendant plusieurs jours, même en aérant !! Mais c’était moins pire que Maple Sugar qui s’est incrusté partout, rideaux, housse d’ipad, tout tout pendant plus d’une semaine !!! 🙂
    Ah les Kringle c’est pas du vol niveau diffusion 😉
    Je la reprendrai en daylight avec grand plaisir !
    Gros bisous les filles ❤

    • C’est vrai que je suis rarement déçue par leur diffusion. Je ne l’ai pas trouvée entêtante bizarrement, je la sentais bien mais rien de trop. Après ce n’est que le format tarte non fractionnable et je n’avais mis que la moitié.
      Gros bisous Sandra ❤

  4. Si ma jolie Sandra n’a pas été fan de Mapple Sugar, mon mari et ma mère, ne jurent que par elle !
    En ce qui concerne la creme brûlée, j’ai pas spécialement accrochée.
    Je l’ai en lumignons et Tarts.
    Mes amies l’aime beaucoup pourtant…
    Moi, c’est le dessert que j’aime :p
    Par contre, je déteste la creme brûlée Yankee collection pure radiance. Pas de diffusion, et pas du tout gourmande…
    Bisous les filles.

  5. Pingback: # Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #111 Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

