#72 Haul – Une jolie commande Alcante

Il y a quelques jours, je vous montrais un gros – que dis-je, un énorme ! – carton sur notre page Facebook et comme certains l’avaient deviné, il contient une commande Alcante.

La marque provençale est pour moi synonyme de raffinement et de subtilité et j’ai été conquise par tous les parfums que j’ai pu sentir, comme Dragée Impériale ou Miel des Collines notamment. C’était donc l’heure de me réapprovisionner !

cartonalcante

Le colis a été emballé soigneusement, et c’est un euphémisme puisque j’ai mis presque 10 minutes à l’ouvrir et qu’à l’intérieur, les bougies étaient protégées par une épaisse couche de confettis de polystyrène. Chez Alcante, les risques de  casse me semblent très, très limités. Je ne m’attendais par contre pas à ce que le carton soit si grand ! Pour l’anecdote, j’ai eu la fausse bonne idée de me faire livrer près de mon travail et j’ai dû le trimbaler dans tout Paris, en prenant les transports en commun aux heures de pointe tout en trépignant à l’idée de sentir mes nouvelles acquisitions !

photo (7) copie

Rentrons dans le vif du sujet : le contenu de ma commande.

  • une bougie 40h Fleur de Coton
  • une recharge 40h Bois des Senteurs
  • une recharge 50h Dragée Impériale
  • une bougie 6h Fleur de Coton
  • une bougie 6h Praline et Noisette
  • une bougie 6h Irish Coffee
  • une bougie 6h Banana Rhum Raisin
  • une bougie 6h Calisson de Provence
  • une bougie 6h Vanille des Iles
  • une bougie 6h Orange Cannelle

+ une surprise au format 40h pour Lucie que je ne peux donc pas nommer pour l’instant mais dont je suis sûre qu’elle vous reparlera très vite.

photo (5) copie

Un petit mot pour le service client d’Alcante, qui est juste parfait. Il y a eu un couac avec Mondial Relay, qui disait que mon numéro de colis était inexistant et du côté de la marque, on a pris la peine d’aller vérifier sur l’interface professionnelle du site, de me recontacter au téléphone et de m’envoyer des captures d’écran pour que je puisse savoir où était mon précieux colis.

photo (6) copie

Et si vous aimez Alcante et les surprises, gardez l’œil ouvert…

Connaissez-vous la marque Alcante ? Quels sont vos coups de coeur ?

Clara

Publicités

19 réflexions sur “#72 Haul – Une jolie commande Alcante

    • Coucou Chinouk,

      J’ai acheté Bois des Senteurs car j’avais déjà eu l’occasion de la sentir à froid et c’est un énorme coup de cœur. A voir si il se confirmera en brûlant, je prévois de faire une revue rapidement pour te dire ça 😉

      Bisous

  1. Alcante, ma marque préférée, c’est simple j’aime tout chez eux.
    J’avais reconnu le colis justement par rapport à l’emballage à force d’en acheter chez eux je reconnais un colis Alcante entre 1000

  2. j’en ai entendu parler sur les blogs mais jamais testé encore, je pense finir par me laisser séduire car les fragrances que propose cette marque ont l’air vraiment raffinées et ça change un peu des marques américaines type Yankee Candle. Est-ce qu’elles diffusent bien ?

    • La diffusion est moins puissante que chez Kringle ou Yankee mais ce sont des fragrances plus douces. Pour l’instant celles que j’ai testées m’ont convenu, certains parfums comme Thé Pondichéry mettent plus de temps à emplir l’atmosphère mais une fois qu’ils sont présents on les sent bien. Miel des Collines envoie du lourd et Dragée Impériale est toute douce mais très enveloppante et agréable.

      Bisous

  3. Coucou
    j’avoue être tombé sous le charme de cette belle marque !!! un super service clientèle, beaucoup d’attention pour les clients et des bougies au parfum subtile et rafiné….certaines sont un peu légère pour chez moi mais sinon un vrai bonheur !!! j’ai hate de lire tes impressions sur tes achats….
    une très belle journée

    • C’est vrai que la diffusion est parfois un peu légère selon les parfums. Alcante frôle la perfection, avec une diffusion plus costaud ça serait top.

      Belle journée à toi aussi Flo ❤

  4. Oh waouh les filles quelle magnifique commande !!! Je me languis tellement de découvrir Dragée Impériale.
    Je vous souhaite de supers heures parfumées et je me languis de lire vos revues !
    Bisous mes belles ❤

  5. Bonjour,

    J’ai envie d’acheter pour la première fois des bougies Alcante et la senteur calisson de Provence me tente énormément.
    Peux tu m’en dire plus en commentaire s’il te plait ?
    J’attends ton avis pour l’acheter !

    En tout cas j’ai découvert ton blog par hasard car je commence un peu à tester des bougies de la marque Yankee Candle et Salt City et j’aime avoir des avis de blogueuses.
    Du coup ton blog tombe à pic et m’a permis de connaitre la marque Alcante qui apparemment à un très bon rapport qualité prix ! En plus ils sont à deux rues de mon boulot !

    • Bonjour et bienvenue sur notre blog 🙂

      Je n’ai pas encore brûlé Calisson de Provence mais je peux te dire qu’à froid, c’est malheureusement la bougie qui me plaît le moins de cette commande, alors que j’en attendais beaucoup… Je reconnais juste le côté amer du calisson, elle est assez difficile à décrire. Mais elle peut se révéler géniale à chaud.

      Puisque tu as la chance d’avoir Alcante à proximité, je te conseille de passer les voir, ils sont très sympa et tu pourras sentir par toi-même.

      Tiens-moi au courant, je suis curieuse d’avoir ton avis sur ce parfum.

      Bisous

  6. Belle commande !! Irish Coffee me tente énormément !! J’ai dragée impériale de chez eux, on me l’a offerte dans un swap, j’adore son odeur, mais elle diffuse quand même relativement peu je trouves, donc je la met dans les petites pièces, principalement dans mon entrée, comme ça ça sent bon quand les gens rentrent chez moi ^^

    • Irish Coffee sent super bon à froid mais si tu n’aimes pas le café comme tu l’as dit dans un autre commentaire, elle risque de ne pas te plaire du tout :S

      Bien vu pour Dragée Impériale, perso je la trouve superbe mais plutôt légère en effet.

      Bonne soirée Mia !

  7. Pingback: #75 Revue – Banane Rhum Raisin d’Alcante | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #109 Revue – Praline Noisette d’Alcante | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s