#76 – Revue : Douceur d’Automne de Quali-Art

Chaque mois Quali-Art récompense la fidélité de ses clients en leur proposant de confectionner une bougie de leur choix. Douceur d’Automne est la jolie création de Marie. L, 8ème gagnante du concours.

A la minute où j’ai lu son descriptif, j’ai su qu’elle ferait partie de ma prochaine commande. Les bougies cocooning font partie de mes préférées, encore plus lorsqu’elles sont à base de fleur de coton. La fleur de coton diffuse des notes douces et féminines que je ne retrouve pas ailleurs.

Douceur d'Automne Quali-Art 1

Voilà ce qu’en dit la marque alsacienne «  la bougie parfumée Douceur d’Automne diffuse une douceur senteur de vanille, musc, fleurs de coton le tout rehaussé d’une touche sucrée. Son délicat parfum est invitation au cocooning. Il vous enveloppera de douceur, et vous aurez l’impression de vous lovez dans un nuage de coton« .

La description est très parlante. Elle pourrait se suffire à elle même mais dans ce cas là ma revue n’aurait pas d’intérêt.

A froid, la fragrance m’évoque une crème douce et onctueuse. C’est un parfum enveloppant aux notes sucrées et rondes de vanille. Cette bougie est à elle seule un soin cocoon qui vous apporte détente et douceur.

Douceur d'Automne Quali-Art 3

A chaud, Douceur d’Automne diffuse une odeur chaleureuse, sucrée et réconfortante. C’est une senteur que l’on peut qualifier de « cosmétique ».  Selon moi elle se situe dans la même lignée que Soft Blanket, en plus lactée. Bien que la mèche soit légèrement décentrée, la cire brûle uniformément.

Cette bougie me fait l’effet d’une mousse crémeuse et aérienne aux accents suaves sur un fond sucré.

Douceur d'Automne Quali-Art 4

Quant à la diffusion, l’odeur est présente mais reste discrète. Je pense que c’est en grande partie le parfum qui veut ça.

Je possède Douceur d’Automne en format 50h. Elle est idéale pour parfumer une chambre ou une salle de bain de taille moyenne mais reste trop légère pour une grande pièce.

C’est une bougie qui se révèle délicate et cosy. Je suis ravie de cet achat et encore plus de l’avoir reçue en 50h.

Douceur d'Automne Quali-Art 2

Possédez vous ce parfum ? Aimez vous l’odeur de la Fleur de Coton ?

Lucie

23 réflexions sur “#76 – Revue : Douceur d’Automne de Quali-Art

  1. Et voilà, j’ai juste envie de retourner faire le sushi sous la couette ;-))))
    Merci à toi pour ce beau descriptif 😉
    Bisous et bon début de semaine

  2. Super article….dommage que sa diffusion ne soit pas adaptée pour une piece plus grande..après avoir lu ton article elle me faisait tellement envie….
    belle semaine

    • Merci Flo ! Si elle te fait vraiment envie il existe d’autres formats qui permettent une diffusion plus puissante comme les fondants ou les bougies plus larges.
      Bonne semaine à toi aussi, bisous.

  3. Tu la décris si joliment que je pense succomber un jour prochain.
    Ce sera obligatoirement en cire, car chez moi les bougies Quali ne sentent rien… Et d’autant plus si elle est dédiée aux petits endroits.
    J’en ai plein (trop) pour les chambres et salle de bain, alors j’évite les achats inutiles à présent.
    Plein de bisous

  4. Merci beaucoup Lucie d’avoir mis ma bougie à l’honneur avec de jolie photos. Son parfum que vous décrivez si bien est tout à fait mon ressenti. Bonne soirée.

  5. Pingback: #78 – Nos favoris d’automne | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #84 – Tag des bougies de Noël | Nos jolies bougies

  7. Pingback: # Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #111 Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

