#78 – Nos favoris d’automne

L’automne est propice aux longues flambées et aux parfums frais et acidulés de l’été succèdent les bougies à la pomme cuite, à la cannelle, au potiron ou aux notes de miel et d’épices.

Si vous avez encore besoin d’inspiration pour vos flambées automnales, voici nos coups de cœur de saison, qu’il s’agisse d’heureuses découvertes ou de redécouvertes tout aussi agréables.

candlecraft 281 (1)

Clara :

  • White Pumpkin de Kringle Candle Company : mon véritable chouchou de cet automne, une bougie au potiron suave et subtile que j’apprécie davantage à chaque allumage, même si je lui reprochais au premier abord un petit manque d’originalité.
  • Bonbon Violette de Quali-Art : je fonds pour cette odeur de violette puissante et raffinée, que je viens de découvrir mais dont je ne manquerai pas de vous reparler plus longuement.
  • Chocolate Bunnies de Yankee Candle : le parfum gourmand et réconfortant dont on a envie lorsque les températures baissent et la morosité s’installe. Une valeur sûre pour les amoureux du chocolat au lait.
  • Royal Cherries de Kringle Candle Company : un coup de cœur qui transforme en quelques minutes mon intérieur en un cocon de cerise crémeuse à la fois gourmande et délicate.
  • Honey and Spice de Yankee Candle : cette bougie ne ressemble absolument pas à ce qu’on pourrait s’imaginer en lisant le descriptif et même si je ne sens ni miel, ni cannelle, ni cacao, j’apprécie son parfum chaleureux et sensuel comme un nectar envoûtant.

favorisdautomne

Lucie :

  • Atkins Cider Donut de Kringle Candle Company : une bonne odeur de compote de pommes mijotées dans le cidre parfumées à la cannelle. L’association pomme-cannelle est, pour moi,  emblématique de l’automne.
  • Sweet Dreams de Front Porch : au plus je l’allume au plus je l’aime. Son parfum féminin dégageant petit à petit des effluves de sucre caramélisé est divin.
  • Vanilla Cupcake de Yankee Candle : je ne l’avais pas allumée depuis le printemps car elle était beaucoup trop riche pour cet été. Je redécouvre cette senteur de vanille gourmande avec beaucoup de plaisir.
  • Douceur d’Automne de Quali-Art : je triche un peu puisque je ne l’ai achetée que récemment mais je l’aime énormément et vu son nom je me devais de la citer dans ces favoris ! Elle est toute douce et crémeuse idéale pour des moments cocooning.
  • Camomile Tea de Yankee Candle : une fragrance mêlant miel et thé parfaite pour cet automne que j’ai beaucoup brûlée ces derniers mois.

Favoris d'automne

Et vous quels sont vos favoris d’automne ?

Lucie et Clara

6 réflexions sur “#78 – Nos favoris d’automne

  1. Très jolies sélection 😉
    pour ma part, ce sera Chocolate Bunnies, Blissful Autumn, Whoopie Pie, Christmas Cupcake, Vanilla Cupcake, Red Velvet etc etc que du gourmand et de l’épicé…. avec une belle découverte pour Christmas Eve qui a flambé hier
    Bisous et excellent we

    • Tu as aimé Christmas Eve ? Je l’ai en tarte et je ne l’ai pas encore fait brûler mais à froid elle me semble très appétissante 🙂

      Bisous et très bon week-end à toi aussi !

  2. J’aime toutes tes sélections, et te dis : très bon choix !
    White pumpkin est moins bien que Pumpkin latte pour moi.
    Je rajoute la Mulling spices, et christmas Memories.
    Bisous

  3. Aalalalal les filles quelle magnifique sélection !!!! Des senteurs cocoon qui font envie !
    Moi dès qu’il fait fraid j’allume des senteurs gourmandes comme Chocolate Bunnies ou Christmas cookie 😉
    Bisous et belle semaine ❤

Laisser un commentaire

