#87 Revue – Yankee Candle me suit dans la voiture

Qui dit nouvelle année dit voeux, je vous souhaite donc une merveilleuse année 2014, en espérant qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez  le plus : bonheur, santé, réussite, amour et qu’elle soit ponctuée de jolis moments parfumés.

˜˜˜˜˜˜˜

Je commence cette année par une revue un peu particulière puisqu’elle ne concerne pas à proprement parler les bougies mais plutôt les accessoires parfumés pour la voiture.

Vent Stick Coconut Bay YC

Il y a quelques mois j’achetais ma première voiture : chose imprévue et inconcevable pour une amoureuse des bougies parfumées, ma voiture puait le moisi (merci au garagiste ayant arrosé abondamment les sièges) ! C’est tout naturellement que je me suis dirigée vers une de mes marques de prédilection – à savoir Yankee Candle – pour parfumer ma voiture (ou devrais je dire pour la désodoriser).

Après quelques balades sur internet, j’ai découvert les vent sticks. Le concept m’a beaucoup plu. Il s’agit de longues barrettes que vous « clipsez » aux buses d’aération. Ils se présentent par paquet de 4. Vous en trouvez sur les sites de bougies ou bien sur eBay. J’ai choisi la seconde option pour éviter des frais de port trop élevés.

Capture d’écran 2013-12-30 à 20.12.41

Parlons plus précisément de la senteur et de la diffusion. J’ai choisi la fragrance Coconut Bay. A mon nez elle sent le lait de coco, de quoi voyager même lorsqu’on ne prend la voiture que quelques minutes.

La marque annonce une durée de vie de 3 semaines pour chaque vent stick. Qu’en est t-il en réalité  ?

1ère semaine : une bonne odeur de lait de coco douce et dépaysante a empli ma voiture de façon légère mais efficace. Son pouvoir désodorisant est plutôt bon.

2ème semaine : le parfum est toujours présent.

3ème semaine : même constat que la semaine précédente.

4ème semaine : l’odeur est toujours là en revanche on ne sent plus le lait de coco mais des effluves poudrés de coco. La marque prévoit 3 semaines de désodorisant, Yankee Candle a donc fait preuve de modestie car même après cette durée, le vent stick est toujours efficace. Je précise cependant que je n’utilise pas la voiture tous les jours, il est donc possible qu’avec une utilisation plus fréquente la longévité du stick se réduise.

5ème semaine : j’ai attendu la fin de la 5ème semaine pour mettre un nouveau stick.

Capture d’écran 2013-12-30 à 20.07.40

Les vent sticks sont un moyen efficace et sympathique de parfumer votre voiture, vous pouvez en plus choisir les senteurs de vos bougies préférées Yankee Candle. Il ne faut cependant pas s’attendre à une odeur puissante et le prix reste assez élevé. Il faut compter un peu moins de 10 euros (FDP compris) pour un sachet de 4 vent sticks. Je n’hésiterai cependant pas à en racheter.

Et vous comment parfumez vous votre voiture ? Avez vous essayé les vent sticks Yankee Candle ?

Lucie

Publicités

8 réflexions sur “#87 Revue – Yankee Candle me suit dans la voiture

  1. J’ai essayé les Car Jars (Chritmas Cookies) et les Ultimate Car Jars (Sparkling Cinnamon). Là aussi la durée de vie est plus longue que celle annoncée sur l’emballage. Le parfum est agréable, présent juste comme il faut 🙂

  2. J’avais ceux à la cerise, midsummers night et cookie. Les miens en utilisation quotidienne n’ont pas tenus les 3 semaines.
    Je préfère largement les cartes Kringle qui sont plus odorantes et durent une éternité.
    Il ne faut les ouvrir que petit bout par petit bout pour ne pas libérer toute la puissance de la carte d’un coup.
    Mil biz

  3. Moi j’ai le truc une petite jarre yankee candle avec du gel dedans, ça laisse quelques effluves de temps en temps mais ça reste très subtile, j’aime bien le principe, et surtout je n’ai jamais vu les sticks que tu as en boutique mais si je tombe dessus un jour j’essayerai!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s