#88 Nos tops et flops parfumés 2013

Mieux vaut tard que jamais !

Alors que nous avons dit adieu à 2013 et que 2014 a encore de beaux jours devant elle, nous vous proposons notre Top/Flop 2013, dans lequel nous revenons brièvement sur les bougies parfumées qui ont marqué notre année, que ça soit en bien ou pas.

PS 3Front Porch 1

Nos tops 2013 :

  • Paradise Spice de Yankee Candle : Je l’ai d’abord eue en petit jarre et me voilà maintenant en possession de la grande, je suis conquise par son parfum de banane épicée que je ne retrouve nulle part ailleurs.
  • Vent du Sud de Quali-Art : Je fonds pour ce nectar riche, suave et sucré qui m’évoque une délicieuse pâtisserie orientale…
  • Fleur de Frangipane d’Alcante : Je raffole de son odeur de pâte d’amande légère et fleurie.
  • Black Coconut de Yankee Candle : Mon coup de coeur absolu chez Yankee Candle. Je suis accro à cette noix de coco chaude et subtile : c’est un must-have dans ma bougithèque, tout simplement.
  • Caraïbes de Quali-Art : La marque alsacienne a fait fort en créant ce parfum. Il me rappelle très fortement le bonbon Arlequin. Je suis fan de son odeur fruitée et acidulée.
  • Royal Cherries de Kringle Candle Company : Une cerise crémeuse et gourmande, à la diffusion juste comme il faut : que demander de plus ?
  • Soft Blanket de Yankee Candle : Une odeur féminine et réconfortante dont on ne se lasse pas.
  • Dragée Impériale d’Alcante : Je raffole de ce petit bijou de douceur qui embaume véritablement la dragée.
  • Melon Rouge de Quali-Art : Cette bougie m’a suivie tout l’été. Son parfum de pastèque rafraichie par de la menthe est tout simplement génial !
  • Pineapple Cilantro de Yankee Candle : Cet ananas puissant, juteux et sucré a été la vraie bonne surprise de l’été 2013, puisque je l’avais acheté en tarte un peu par hasard et que je le reprendrais certainement en grande jarre.
  • La marque Front Porch : cette marque est à elle seule un favori. C’est une belle découverte de l’année 2013. Leurs parfums sont originaux et très bien réalisés. Quant à la diffusion du parfum, elle est juste dingue.
  • Cappuccino de Quali-Art : C’est un café tout doux, mousseux et parfumé au caramel que Quali-Art a créé. 100% réconfortant  et parfait pour l’hiver.
  • Fleur de Coton d’Alcante : Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous en parler, mais c’est un vrai de coup de coeur pour moi. C’est une senteur douce et délicate comme je les aime.
  • Christmas Eve de Yankee Candle : Une bonbonnière régressive qui diffuse merveilleusement bien et dont l’odeur sucrée et fruitée perdure de longues heures : j’adore ! 
  • Bonbon Violette de Quali-Art : Je n’ai pas encore eu le temps de vous parler de cette bougie à la fois fleurie, féminine et gourmande mais je ne manquerai pas de vous dire tout le bien que j’en pense…
  • Vanilla Cupcake de Yankee Candle : C’est une vanille riche et gourmande sans pour autant être écoeurante. Elle figure dans le haut de la liste de mes bougies préférées toutes marques confondues.


DSCF3713 copie

Nos déceptions en matière de bougies parfumées sont heureusement moins nombreuses que nos coups de coeur mais certaines découvertes ne rentreront pas dans nos annales. Voici la liste des bougies qui ne nous ont pas séduites.

Nos flops 2013 :

  • Sun and Sand de Yankee Candle : Conquise à froid par l’odeur de cette bougie censée évoquer le sable brûlant et la crème solaire, la déception n’en a été que plus grande à l’allumage. Je trouve cette création acide et beaucoup trop légère. J’ai dû m’en séparer.
  • Orange-Cannelle d’Alcante : Diffusion faiblarde et arrière-note piquante : Orange-Cannelle n’est pas la bougie la plus réussie d’Alcante.
  • Vanilla Chaï de Yankee Candle : La vanille est complètement écrasée par les épices, notamment par un gingembre qui picote le nez. Cette bougie manque pour moi d’équilibre, même si sa diffusion est excellente.
  • Soirée de Noël de Quali-Art : je ne vais pas m’étendre dessus, cette senteur ne m’a tout simplement pas séduite. Elle est beaucoup trop piquante et épicée pour moi.
  • Black Cherry de Yankee Candle : cette bougie est une grosse déception car j’en avais entendu beaucoup de bien. Malheureusement je la trouve trop chimique et trop sucrée.

DSC01226 copieDSC01145 copie

2013 a été pour nous riche en moments parfumés. Nous ne l’oublierons pas de si tôt car c’est sûrement l’année où notre passion pour les bougies s’est véritablement réveillée avec notamment la découverte de marques de qualité et la création de notre blog. Nous en profitons d’ailleurs pour vous remercier une nouvelle fois car si le blog existe c’est en partie grâce à vous.

Et vous quels sont vos favoris et déceptions de l’année 2013 ?

Lucie et Clara

Publicités

9 réflexions sur “#88 Nos tops et flops parfumés 2013

  1. Je vois que nous avons plein de goûts similaires question bougies 🙂
    Merci encore pour la Sun&Sand qui a trouvé une jolie place parmi les autres jarres ❤
    Pour l'instant mon top 2013 c'est Blackcoconut YC, Snowflake cookie YC, Beignet au miel SC, et Mint Chocolate B&BW

    Un énorme flop, c'est Nature's Paintbrush YC qui m'a bcp déçue

    big bisous

  2. merci pour ce partage !!:) beaucoup de point commun comme Dragée Impériale…mais dommage qu’elle ne soit pas plus puissante…Cette année Alcante m’a énormément séduite….il me reste à tester Quali art 🙂
    belle journée

    • Merci pour ton commentaire 🙂

      Les parfums Alcante sont divins, dommage que la diffusion soit parfois trop juste 😦 Hâte de lire tes impressions sur Quali-Art quand tu franchiras le pas !

      Gros bisous

  3. Que de découvertes ! Et vous n’en êtes qu’au tout début, il en reste beaucoup à venir ! Bonne année parfumée les filles 🙂 Bisous !

  4. Pingback: #128 Revue – Fleur de Coton d’Alcante | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s