#89 – Revue : Bois Envoûtant de Quali-Art

Autant ma collection regorge de bougies gourmandes, fruitées ou encore cocooning autant les fragrances boisées sont inexistantes. Elles ne m’attiraient pas plus que ça et surtout je les trouvais trop masculines. Quali-Art me prouve aujourd’hui le contraire avec la bougie au nom plus que prometteur : Bois Envoûtant.

Bois Envoûtant Quali-Art 2

Cette création parfumée est décrite par la marque comme « une bougie alliant la puissance du cassis avec une note boisée et chaude« .

C’est exactement ça, il s’agit d’une fragrance mêlant notes boisées et accords fruités. Il ne s’agit pas de n’importe quel bois, mais d’un bois noble fumé qui apporte caractère et raffinement au fruit puissant et acidulé qu’est le cassis. Le mélange est harmonieux et distingué.

top-blackcurrants

Il ne faut pas attendre bien longtemps pour que de puissants effluves emplissent ma pièce. La diffusion est parfaite. Le cassis domine largement mais s’accompagne joliment d’un bouquet boisé et aromatique composé de santal et de poivre.

C’est une bougie à la fois sensuelle et chaude. Elle m’évoque aussi les promenades en forêt, de par son alliance de bois et de baies sauvages.

Bois Envoûtant Quali-Art 1

Alors, suis-je envoûtée ?

La réponse est oui, je suis bien contente d’avoir ajouté cette cire dans le panier de ma dernière commande. C’est un parfum qui change radicalement de ce que je prends habituellement. Le résultat est original et par dessus tout très fin.

Connaissez vous Bois Envoûtant ? Aimez vous les senteurs boisées ? 

Lucie

Publicités

4 réflexions sur “#89 – Revue : Bois Envoûtant de Quali-Art

    • Coucou !!

      Bois Envoutant m’avait intriguée, je ne suis pas déçue 🙂
      J’espère que tu seras contente de ta commande et que les bougies que tu as choisies vont te plaire 🙂

  1. merci pour cette revue, je n’ai pas encore franchi le pas pour cette marque, j’ai trop entendu dire que la diffusion était légère donc j’hésite toujours à commander du coup, peut etre qu’un jour je me lancerais 🙂

    • Il est vrai que les senteurs que Quali-Art sont légères ( cela varie aussi selon la fragrance) mais je m’y suis habituée et lorsque je veux une odeur plus puissante je me tourne vers mes bougies américaines. Sinon les fondants ont une bonne diffusion dans l’ensemble ainsi que les bougies 40/60 h ! C’est dommage de passer à côté de certaines de leurs créations !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s