#90 Revue – Blueberry Muffin de Kringle Candle Company

Après les fêtes, nous sommes nombreux et surtout nombreuses à avoir entamé un petit régime. Aujourd’hui, je vous propose une pause gourmande zéro calories puisque je vais vous parler de Blueberry Muffin de Kringle Candle Company.

blueberrymuffinkringle

C’est une bougie qui me fait de l’œil depuis que je m’intéresse aux bougies parfumées, c’est à dire depuis près d’un an. Si j’ai mis autant de temps à craquer, c’est parce qu’elle fait partie de la ligne Kitchen Canister de la marque américaine, dont les prix sont particulièrement élevés. J’ai finalement succombé au fabuleux format daylight, très pratique pour se faire une idée d’une fragrance tout en profitant d’une diffusion correcte, contrairement aux votives de Yankee Candle.

En parlant du packaging, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que la mèche était légèrement décentrée et que la cire n’était pas également répartie. J’espère qu’elle ne creusera pas car je risque d’en perdre la moitié et de devoir la transformer en tarte !

blueberrymuffinkringle2

Parlons peu, parlons odeur.

A froid, Blueberry Muffin m’évoque un muffin aux myrtilles plus vrai que nature : je reconnais l’odeur de la pâte moelleuse et du fruit tiède. C’est un muffin fondant, riche en myrtilles et au cœur presque coulant, pas un de ces gâteaux industriels trop cuits, secs et étouffants.

Pas de surprise à chaud, la fragrance reste la même. Blueberry Muffin a de nombreuses qualités puisqu’il s’agit d’une bougie pâtissière gourmande et réaliste, appétissante mais pas écœurante pour un sou : on jurerait que des muffins tout chauds viennent de sortir du four quand elle brûle chez moi.

La diffusion est satisfaisante même si elle aurait gagné à être plus puissante (ben oui, quand on aime, on ne compte pas !)

blueberry

Connaissez-vous Bluberry Muffin de Kringle Candle Company ? L’aimez-vous ? Sinon, quelles sont vos bougies à la myrtille préférées ? 

Clara

Publicités

18 réflexions sur “#90 Revue – Blueberry Muffin de Kringle Candle Company

  1. Oui toute la collection kitchen canister est chère, pour peu de plaisir olfactif.
    Blueberry muffin est bien, assez réaliste, mais pas exceptionnel pour le prix.
    Je me suis rabattue sur pancakes (qui a été souvent en promo) et qui m’a apporté tout autant satisfaction.
    Mil gros bisous

    • Je l’aime beaucoup mais j’ai un peu peur de sa diffusion en jarre. Je craquerais certainement si elle est en promo. Il faudra aussi que je teste la Pancakes !

      Gros bisous ❤

  2. C’est rigolo, je vais parler aujourd’hui sur mon blog d’une autre blueberry Muffin. J’aime beaucoup la myrtille, je n’ai pas beaucoup de cette senteur dans ma collection mais j’aime particulièrement la myrtille de Kringle. Bises

    • Coucou Chinouk,

      Les grands esprits se rencontrent 😉 J’irai lire ta revue, j’espère que ta Blueberry Muffin est aussi réussie que celle de Kringle qui me plaît beaucoup.

      Bisous

  3. Coucou,
    Je ne trouve pas la gamme Kitchen Canister plus chère, c’est juste que le format est un 2 mèches et si tu regardes le prix des 2 mèches dans n’importe quelle senteur, il est au même prix que cette collection.
    Je ne connais pas ce parfum mais il me fait vraiment envie 🙂
    J’ai Cranberry Scone dans la même gamme et elle est divine !
    Bisous

    • Je n’avais jamais remarqué que c’était des 2 wicks mais 20£ pour 35-40h de brûlage je trouve tout de même ça excessif, comparé au prix des jarres classiques. Niveau odeurs, cette gamme est une réussite et à cause de toi je dois rajouter Cranberry Scone à ma wish list 😉

      Bisous

  4. j’ai la bougie blueberry muffin de yankee candle en grande jarre et elle dépote : je ne peux jamais la mettre longtemps à brûler car elle devient vite écoeurante, mais sinon j’adore l’odeur de myrtilles ^^

  5. J’adore la myrtille et particulièrement blueberry scone de YC qui est très régressive hummmmm, par conte KCC je dois encore tester ;-)))
    Bisous

  6. Coucou Clara,
    Je ne suis pas fan de myrtille (elle me donne mal à la tête) et celle-ci ne fait pas exception lol! ça me fait une tentation de moins ! Bisous !

  7. Pour une amoureuse des muffins myrtilles, ce sera parfait ! En plus, ça ne risque rien pour la ligne 😉 En tous cas, en arrivant sur ton blog je me suis dit « adjugé pour la bougie gingembre », maintenant j’hésite avec celle-ci. Choix cornélien !

    • 0 calorie 100 % plaisir, c’est tout l’intérêt des bougies parfumées 🙂
      Je te conseille les deux 🙂 de toute façon les FDP sur le site Kringle sont élevés donc autant les rentabiliser en prenant plusieurs parfums !
      Bisous

  8. Pingback: #192 Revue – 5 bougies à la myrtille au banc d’essai | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #200 Nos bougies terminées cet hiver | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s