#91 Revue – Ginger Snow Angel de Kringle Candle Company

La période de Noël est bel et bien finie mais ce n’est pas une raison pour laisser les senteurs gourmandes et réconfortantes de côté.

Dans la même lignée que Gingerbread, je vous parle aujourd’hui de la bougie Ginger Snow Angel de Kringle Candle Company, issue de leur dernière collection.

Ginger snow angel Kringle 1

En ôtant le couvercle de ma daylight, une puissante odeur de gingembre se dégage. Je suis assez sensible à cette épice là, je peux vite la trouver dérangeante et pourtant ici elle est très agréable. Elle est un brin piquante mais est adoucie par un côté gourmand et biscuité ce qui rend le parfum enveloppant et chaleureux.

Ayant passé un an en Suède, je n’ai pas mis longtemps à trouver ce à quoi cette odeur me faisait penser. Cette bougie m’évoque les Pepperkakor, de jolis petits biscuits dorés, parfumés à la cannelle, au gingembre et aux clous de girofle que l’on déguste toute l’année lors du Fika (le goûter suédois) et encore plus lors des fêtes de fin d’année.

Annas Original Pepparkakor pack 2012

A chaud, je retrouve cette même délicieuse odeur de petits biscuits épicés dorant au four. Je l’ai mise dans ma cuisine ce qui m’a donné l’impression qu’une fournée de gâteaux suédois était en train de cuire et que j’avais passé mon après midi à faire de la pâtisserie.

Concernant la diffusion, j’ai dû attendre un bon quart d’heure avant que ma petite bougie exhale un bon parfum accueillant et gourmand. Petit bémol, la mèche de ma daylight n’est pas parfaitement centrée, heureusement la surface n’est pas grande cela n’affecte donc pas la combustion.

Ginger snow angel Kringle 2

C’est une bougie qui fleure bon la Suède et me rappelle de très bons souvenirs, je ne peux que l’aimer. En revanche, je ne suis pas sûre de la brûler régulièrement car elle pourrait devenir légèrement écoeurante à la longue.

Avez vous essayé Ginger Snow Angel ?

Lucie

Publicités

7 réflexions sur “#91 Revue – Ginger Snow Angel de Kringle Candle Company

  1. Pingback: #154 Revue + Concours – Ginger Dusk de Yankee Candle | Nos jolies bougies

  2. Pingback: #262 Revue – Mon avis sur le brûleur électrique et sur la cire Frosted Ginger Cookie de Scentsy | Nos jolies bougies

  3. Pingback: #262 Revue – Mon avis sur le brûleur électrique et sur la cire Frosted Ginger Cookie de Scentsy | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s