#92 Nos bougies terminées 2 – On rachète ou pas ?

Nous ne sommes pas peu fières de vous présenter une deuxième série de bougies que nous avons terminées au cours des derniers mois.

Nos bougies terminées 1

Lucie

Je commence par les petits formats avec Clean Cotton de Yankee Candle. J’ai reçu cette en votive en cadeau lors d’une commande Yankee Direct. J’ai bien aimé son odeur de propre et d’eau savonneuse mais elle n’a rien d’original. Je ne sais pas si je la rachèterai.

J’ai également fini ma daylight Atkins Cider Donut de Kringle Candle Company. Peu séduite la première fois où je l’ai sentie, j’ai finalement adoré son parfum de pommes cuisinées au cidre et à la cannelle. En revanche j’ai été déçue par le contenant. J’ai dû utiliser le dernier tiers en tarte car il y a eu un problème de mèche et malheureusement ce n’est pas la seule daylight qui a ce défaut. Cette senteur figurera à coup sûr dans ma prochaine commande mais peut être pas dans ce format là.

J’ai fini 3 mini bougies Alcante :

  • Fraise des Bois : j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette senteur régressive de bonbon à la fraise. Il est tout à fait probable que je craque à nouveau pour ce parfum.
  • Fleur de Chocolat : c’est un chocolat tout en finesse comme c’est si bien le faire la marque. Je rachèterai ce parfum sans souci.
  • Fleur de Coton : c’est un de mes must have de la marque. Je suis conquise par son odeur délicate et légèrement vanillée. Je l’ai d’ailleurs déjà rachetée en format 40h.

Toujours de chez Alcante, j’ai terminé ma bougie Thé Pondichéry (25h). J’ai beaucoup aimé son odeur fraiche et raffinée. Il est tout à fait possible que je la rachète mais plus pour la période printemps-été.

On reste dans les marques françaises. De chez Quali-Art j’ai fini :

  • Petit biscuit (25h) : malheureusement je n’ai pas pu profiter de son parfum car elle ne sentait rien du tout. La marque m’a dédommagée mais du coup je ne suis pas sûre de retenter l’expérience avec cette bougie.
  • Melon Rouge (40h) : ça a été un de mes coups de coeur de cet été. C’est une fragrance fruitée et rafraichissante que j’ai adorée. Il y a de grandes chances que je la re-commande cet été.

Nos bougies terminées 2

Clara

Contrairement à Lucie, je n’ai fini que très peu de bougies récemment. La plupart de mes petites bombes parfumées en sont à leur dernier quart et j’avoue que dans le cas de mes chouchoutes, comme Black Coconut, je les fais durer.

Je suis tout de même venue à bout de :

  •  Orange Cannelle d’Alcante (mini-bougie) : Je me suis empressée de finir cette bougie, non pas parce que j’étais accro mais au contraire car elle ne m’a pas plu. Trop piquante et pas assez puissante, je ne la rachèterai pas.
  • Sun and Sand de Yankee Candle : là-aussi, il s’agit d’une déception. Je n’ai pas réussi à terminer ma moyenne jarre que je ne prenais aucun plaisir à allumer et j’ai préféré lui trouver une nouvelle propriétaire qui l’aime davantage (dédicace à Mysticaddict !).
  • Honey and Spice de Yankee Candle (tarte): j’ai brûlé et re-brûlé ma tartelette sans m’en lasser. Après avoir lu qu’elle diffusait mal en jarre, je ne craquerai pas en grand format mais je n’hésiterai pas à me procurer à nouveau des tartes pour profiter de son arôme suave.

Si vous possédez certaines bougies dont nous vous avons parlé, qu’en pensez vous ? Collectionnez vous les bougies ou essayez vous de vider votre stock ?

Lucie et Clara

Publicités

7 réflexions sur “#92 Nos bougies terminées 2 – On rachète ou pas ?

  1. C’est une jolie flambée les filles ! ça fait du bien de faire du vide aussi … Pour mieux recraquer ensuite 😉 Bonne journée parfumée !!!

  2. merci pour cette revue, pour les bougies Alcante, je ne les supporte pas, enfin mon nez, en faites je me suis aperçu en discutant avec Mr Alcante que c’est l’odeur de soja que je ne supporte pas et comme il y en a dans toutes les bougies 😦 sinon j’ai du mal aussi avec Sun et Sand de YC elle est entetante, elle sent trop le parfum enfin bizarre comme odeur, au début ça aller et au fil du temps je ne la supportait plus trop, la honey and spice en tart ne diffusait pas grand chose chez moi, donc un peu déçue de la diffusion par contre le peu d’odeur que j’ai eu m’a beaucoup plu.

    • Oui j’avais vu et réagi à ton post sur Troc’ Bougies à propos du soja (c’est moi Clara Clarita 😉 ), c’est vraiment dommage car leurs créations sont géniales à mon nez sauf exceptions (Orange-Cannelle par exemple lol). Honey and Spice diffusait très bien chez moi et contente de voir enfin quelqu’un qui partage mon ressenti sur Sun and Sand !

      Bisous

  3. Pingback: #128 Revue – Fleur de Coton d’Alcante | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s