Comme vous avez pu le constater si vous lisez assidûment ce blog, je ne suis pas une grande fan de bougies parfumées fleuries. Souvent trop chimiques, je trouve qu’elles ont du mal à restituer l’odeur fraîche et le plaisir procuré par un bouquet de fleurs : je ne me tourne donc pas spontanément vers cette gamme de senteurs.
Mais s’il y a bien une fleur dont j’adore l’odeur, c’est la violette !
Je vais vous présenter dans ce billet une création Quali-Art qui n’est pas une simple bougie fleurie puisqu’il s’agit de Bonbon Violette.
Amoureuse de violette mais aussi de confiseries à la violette, je ne pouvais pas ne pas me laisser tenter. Après avoir commandé la bougie au format 40h, j’ai eu la très bonne surprise de recevoir un verre de 60h : entre Bonbon Violette et moi, la love story commençait bien…
Et tout a continué sous les meilleurs auspices lorsque j’ai découvert son odeur à froid, absolument délicieuse. Si certains parfums Quali-Art sont trop légers pour de grandes pièces, autant le dire sans détours : Bonbon Violette envoie du lourd ! Même sagement éteinte dans sa boîte, on ne sent qu’elle.
Et en brûlant, quelle merveille ! Progressivement, l’air s’emplit de notes puissantes, fleuries, féminines et sexy. Cette bougie n’est pas ce que j’appellerais une création gourmande mais elle sent tout de même plus que la violette brute. Moins sucrée et plus parfumée que les bonbons à la violette vendus en grande surface, elle me rappelle davantage des pétales de violettes cristallisés dans du sucre.
Un petit mot pour le format 60h de Quali-Art que je testais pour la première fois : la cire est coulée dans un verre lourd et épais, plutôt bas et assez large et la diffusion est juste parfaite. Une bonne odeur de violette vient me caresser les narines, sans me faire tourner la tête. Cerise sur le gâteau : son odeur perdure dans l’atmosphère plusieurs heures après l’avoir éteinte.
Cette bougie est un coup de coeur absolu et je suis ravie de la posséder dans ma bougithèque. Merci Quali-Art de nous concocter d’aussi jolies fragrances !
Aimez-vous la violette ? Quelles sont vos bougies à la violette préférées ?
Clara
J’aime beaucoup la violette mais pour le moment je n’en ai testé aucune…celle ci est bien tentante!!
Je te la conseille sans hésiter, elle est divine !
Je testerais bien Violette des Sentiers d’Alcante également.
Bisous Flo
Celle là il faut vraiment que je la teste. Comme toi, j’adore la violette et quand c’est réussi c’est une tuerie. J’ai pu testé ce mois ci grâce à My Little Box une crème pour les mains Comptoir de Provence à la violette, je pense que toi aussi tu adorerais. Bref, cette bougie est Quali-Art est sur ma wish-list bougie ❤
Mmmm des mains qui sentent la violette, le pied !
N’hésite pas à craquer, cette bougie est superbe ❤
Il me la faut!!! J ‘adore la violette ❤
Vraiment sympa votre blog les filles, bisous et allez voir le mien! 🙂
http://poudre-a-canons.com
Si tu adores la violette et les bougies, il te la faut, en effet 😉
Merci pour ton commentaire, nous irons faire un tour sur ton blog.
Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies
Pingback: #186 Revue spéciale Saint-Valentin – Amour de Quali-Art | Nos jolies bougies
Pingback: #200 Nos bougies terminées cet hiver | Nos jolies bougies
Pingback: #219 Revue – Bonbon à la violette de La Pretty Wax | Nos jolies bougies
Pingback: #286 Revue – Violette du Sentier d’Alcante | Nos jolies bougies