#94 Revue – Amber Noir de Shearer Candles

Après vous avoir présenté Hollyberry and Clove (Baie de Houx et Clou de Girofle), une jolie bougie parfumée hivernale de Shearer Candles, j’ai étrenné une nouvelle création de la marque écossaise : Amber Noir.

ambernoirshearercandles

J’ai un faible pour les bougies noires, dont je trouve le packaging raffiné. Il se trouve aussi qu’une de mes bougies préférées toutes marques confondues – Black Coconut – possède une cire noire (et un délicieux parfum de coco sensuelle et subtile mais là n’est pas la question !).

Le site présente l’intrigante Amber Noir ainsi :

« Une essence rare et sombre de tubéreuse, violette et ambre. Sensuelle et mystérieuse, elle provoquera tous vos sens. »

 

La verrine noire et dorée, très chic dans le genre baroque, ajoute une petite touche glamour à ma décoration. Côté parfum, on reste dans le glam’rock puisque c’est une odeur puissante et voluptueuse qui émane de la cire. Immédiatement, je crois reconnaître les accords du parfum Angel de Thierry Mugler, que je possède. Après comparaison, Amber Noir y ressemble en effet fortement à mon nez.

 

ambernoirshearercandles2

 

J’avais déjà eu le même ressenti avec Honey and Spice de Yankee Candle mais Amber Noir ne possède aucune note alimentaire. Encore moins sucrée et moins gourmande que Honey and Spice, son odeur est riche, élégante et capiteuse : elle pourrait sans problème être utilisée en parfumerie. Malgré sa composition, ce n’est pas une bougie « fleurie » : l’équilibre entre les trois ingrédients principaux est si parfait qu’on ne peut pas dire qu’elle sente la violette ou la tubéreuse.

 

La senteur se propage rapidement après allumage et la cire, qui devient couleur prune très foncée en se liquéfiant, brûle uniformément. La diffusion est plutôt légère, elle laisse un voile parfumé dans l’atmosphère ; plus puissante, cette bougie chic et choc serait sans doute enivrante.

 

ambernoirshearercandles3

 

Connaissez-vous Amber Noir de Shearer Candles ? Vous tente-t-elle ?

 

Clara
Publicités

11 réflexions sur “#94 Revue – Amber Noir de Shearer Candles

  1. Pingback: #333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s