Après avoir découvert la collection été 2014 de Yankee Candle – plutôt décevante par son manque d’exotisme et d’originalité – c’est au tour de Kringle Candle Company de nous présenter ses nouveautés pour les beaux jours.
Elles sont au nombre de six et même si le fil conducteur semble être marin, les fragrances très fraîches, fruitées et fleuries ne sont pas absentes :
- Black Sands
Avec son tourbillon mystérieux de noix de coco sucrée, d’épices orientales et d’accords chauds ambrés, Black Sands offre une agréable magie tropicale.
- Coconut Wood
La bonne odeur riche de la noix de coco fraîche mêlée à un trio de bois tropicaux et juste une pincée d’orchidée.
- Pink Grapefruit
Le piquant singulier d’un pamplemousse fraîchement tranché est parfaitement retranscrit dans cette création délicieusement réaliste.
- Set Sail
Lancez vous dans une course nautique mystique avec ce mélange enveloppant de notes de tête pétillantes, de végétaux marins et d’une base terrestre de musc et de mousse.
- Sparkling
Le plaisir pur et rafraîchissant de l’harmonie joyeuse entre un jet d’eau minérale glacée et des notes d’agrumes.
- Wild Poppies
Chaque année, les coquelicots éclosent majestueusement pour annoncer l’arrivée de la douceur. Nous avons distillé leur fragrance délicate dans une bougie hors-du-commun qui chante l’été.
En grande amoureuse de Black Coconut de Yankee Candle, je suis immédiatement attirée par Black Sands, qui semble similaire sur le papier. Coconut Wood a également des chances de me plaire. Avec son odeur de coquelicot, très rarement exploitée dans l’univers de la bougie parfumée, Wild Poppies m’intrigue et je la testerais bien en format daylight.
Sparkling semble quant à elle extrêmement rafraîchissante, avec sa description qui évoque une canette de Sprite tout droit sortie du réfrigérateur par un après-midi de canicule.
J’apprécie l’originalité de cette collection qui propose des fragrances travaillées qui invitent au voyage (en mer surtout). J’espère que le résultat est aussi enchanteur pour les narines qu’il l’est pour l’imagination !
Que pensez-vous de cette collection été 2014 Kringle ? Etes-vous séduits ?
Clara
C’est marrant comme nos avis divergent sur cette collection !
Déjà pour la noix de coco, tu connais mon désamour pour ce parfum.
Puis, toutes ces odeurs fraîches, qui ressemblent souvent aux parfums synthétiques des toilettes.
Il y a Splash de Kringle qui sent déjà le grand air frais, mais qui me fait irrémédiablement pensé à la bombe désodorisante.
A part le pamplemousse, parce-que toutes les odeurs fruitées chez Kringle sont très réussies (gros bémol sur la fraise), et coquelicot qui reste plutôt intrigante, la collection ne m’emballe pas du tout !
Mais, comme je suis téméraire, je vais quand même la tester en entier 😉
Gros bisous
Alors là c’est sûr, ton désamour et mon adoration pour la noix de coco jouent beaucoup ! Moi avec deux bougies à la coco dans une seule collection, je suis toute jouasse 😉
D’accord pour ta réserve sur les odeurs fraîches et encore plus les odeurs marines qui sentent souvent la bombe désodorisantes, je ne testerais pas Set Sail.
Hâte d’avoir ton retour sur tous les parfums en tout cas 🙂
Gros bisous et bonne semaine ma Sofi !
Il faut que j’arrête de trainer sur des blogs bougies, je m’étais dit que ma prochaine commande concernerait les B&BW et maintenant j’hésite à nouveau avec les kringle!!!
La tentation est omniprésente ^^ Il y a un code pour les frais de port gratuits chez Kringle en ce moment il me semble d’ailleurs. En tout cas si tu as besoin d’avis pour Kringle, on a testé plusieurs parfums 🙂
Bisous
Oui je sais j’ai déjà parcouru votre blog en long en large et en travers, d’où la tentation permanente!!!
😉
merci pour cet article qui donne envie de tester… On peut le trouver ou le code pour les frais de port gratuits svp ? merci
Coucou Christelle,
Je viens de jeter un oeil et je ne suis plus sûre que le code soit valable en fait :S
Il s’agit de Europe2014 qui donnait le droit aux frais de port gratuits dès 35£ de commande.
Tu peux toujours faire une simulation, on sait jamais…
Bisous