#97 Revue – Irish Coffee d’Alcante : j’achète en grand ou pas ?

Aujourd’hui, je poursuis sur le blog mon exploration de la marque Alcante en allumant une nouvelle mini-bougie, après Dragée Impériale, Banane Rhum Raisin et Orange-Cannelle : il s’agit de Irish Coffee.

irishcoffeealcante

Le Irish Coffee, qu’est-ce que c’est ?

Le « café irlandais » est une boisson typique du patrimoine irlandais, très appréciée en hiver : il s’agit d’un café amer, allongé par une rasade de whisky et surmonté de crème fouettée.

Irish-Coffee-coffee-25055658-1280-800

Contrairement à ma belle Cappuccino de Quali-Art – qui embaume le café lacté, caramélisé et riche en mousse – Irish Coffee évoque un café corsé, bien plus noir. La note de whisky est bien perceptible, elle ajoute une petite pointe chaude et liquoreuse à l’ensemble.

Irish Coffee d’Alcante me rappelle le Baileys Coffee, cette crème de whisky aromatisée au café utilisée dans la fabrication de certains cocktails, en moins sucré. C’est une fragrance riche et racée, qui devrait plaire aux amateurs de vrai café.

La bougie met du temps à diffuser ses arômes, il faut attendre plusieurs dizaines de minutes pour que ce Irish Coffee commence à se faire sentir. La diffusion reste très modérée. Elle laisse un léger voile dans la pièce, comme si un café venait de sortir du percolateur derrière le comptoir d’un bar.

irishcoffeealcante2

Alors, j’achète en grand ou pas ?

C’est une jolie odeur de café, réaliste et élégante. Cependant, la diffusion manque de puissance et j’ai déjà lu à plusieurs reprises que le grand format ne réussissait pas à corriger ce défaut. Je pense qu’il existe d’autres bougies au café qui offrent un meilleur rapport qualité/prix.

Et vous, connaissez-vous Irish Coffee d’Alcante ? Qu’en pensez-vous ?

Clara

Publicité

8 réflexions sur “#97 Revue – Irish Coffee d’Alcante : j’achète en grand ou pas ?

  1. Beaucoup trop douce en café avec un manque total de diffusion.
    Les cafés sympas, sont Expresso de Salt City – attention !!! À ne prendre qu’en cires exclusivement – et Café Bellini, Expresso bar de BBW.
    Alcante est une jolie maison, mais réservé aux petits espaces, ou alors avec 5 ou 6 bougies dans la même pièce 😉
    Mil bises

    • Je ne trouve pas l’odeur douce mais la diffusion est en effet beaucoup trop légère.
      En cire je suis déjà contente de Cappuccino de Quali-Art mais elle est plus crémeuse et moins forte en café. J’aimerais bien trouver mon bonheur en grand format, je crois que je vais devoir me tourner vers B&BW (depuis le temps que je dois tester la marque ^^)

      Merci pour tes conseils, gros bisous 🙂

  2. Coucou
    je l’ai reçu en cadeau lors de ma dernière commande, a froid j’aime beaucoup ….à te lire elle sera utilisée en cire pour tenter une diffusion plus importante
    très bon mercredi

  3. Pingback: #252 Revue – Cappuccino Truffle de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #343 Revue – Caramel Macchiato de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s