#98 Revue – Glaçage au sucre vanillé – A la découverte de Salt City

Si vous suivez régulièrement notre blog, vous avez sans doute remarqué que nous ne vous avons jamais présenté de bougies Salt City. Jusqu’à il y a encore quelques jours, nous n’avions jamais testé leurs créations – pas parce que les parfums ne nous tentaient pas, bien au contraire – mais parce que leurs bougies avaient la réputation de creuser. La marque ne possédait en plus que de grands formats.

Salt City a récemment sorti une gamme de cires parfumées. C’était donc l’occasion idéale pour nous d’essayer leurs fragrances sans les inconvénients de leurs bougies. C’est via notre page Facebook que nous avons acheté à Johanna (que nous remercions) deux carrés de cire Glaçage au sucre vanillé.

Verdict …

glaçage au sucre vanillé salt city 2

Ces petites cires ressemblant à s’y méprendre à des carrés de chocolat blanc offrent une délicieuse odeur à mi-chemin entre la glace à la vanille et celle de la crème pâtissière dans laquelle aurait longtemps infusé une gousse. C’est une vanille crémeuse et authentique. Elle n’a pas ce côté « gâteau » ce qui la différencie des autres bougies vanillées que je possède.

sucre-vanille

En fondant, mon petit carré dégage un généreux parfum de vanille. Je retrouve bien l’odeur du glaçage de cupcake qu’annonce la marque mais pas n’importe lequel, celui à base de cream-cheese relevé de quelques notes citronnées. C’est un parfum très réaliste, qui en revanche ne conviendra certainement pas aux amateurs de fragrances délicates et raffinées car on est ici dans quelque chose de très riche et d’ultra gourmand.

glaçage au sucre vanillé salt city 1

La diffusion est très bonne. Même une fois éteinte, ma cire a diffusé pendant de longs moments de puissants effluves vanillés et onctueux.

Cette première expérience aurait pu se révéler parfaite mais la durée de vie d’un carré de cire est beaucoup trop courte à mon goût : à peine 3 heures ! J’ai bien essayé de le rallumer une fois mais l’odeur, en plus d’être devenue quasi inexistante, avait changé. Elle mêlait le parfum de la cire chaude à celui d’une vanille très douce de quoi me faire redescendre de mon nuage de gourmandise.

Cette première flambée Salt City avait bien commencé mais finit malheureusement sur une mauvaise note.

Avez vous testé ce parfum ? Que pensez vous de la longévité des cires Salt City ?

Lucie

Publicités

8 réflexions sur “#98 Revue – Glaçage au sucre vanillé – A la découverte de Salt City

  1. Je ne connais pas ce parfum ni leurs cires…..j’achète les verres 40 H justement pour leur problème avec les jarres et je n’ai aucun soucis…..toujours est il que je pense que je vais pas tarder à me la procurer!!! j’aime les parfums très gourmands!!!
    très bon week….

    • Si tu aimes les parfums très gourmands, tu vas être servie 🙂
      J’avais déjà entendu quelque part que les verres brulaient mieux, tu ne fais que confirmer ça et c’est plutôt bon à prendre.
      Bon week end à toi aussi, bisous

  2. Les verres ne sont pas forcément mieux niveau fumée.
    Certes il creusent moins, mais alors, ton plafond et tes PVC noircissent à vue d’œil !
    J’aime beaucoup les senteurs Salt city, et cette gourmande ne déroge pas.
    Lors de mes achats, le patron m’affirmait 12h de combustion pour un carré, je t’ai dit à quel point j’ai rit 😉
    Au prix qu’elles coûtent, je trouve que ça fait cher les 3h.
    Bisous

    • Ah oui la fumée qui noircit les plafonds c’est moyen. Pour le prix, ils pourraient quand même améliorer la qualité de leurs bougies. C’est dommage car beaucoup de parfums me tentent.
      Bisous

  3. De rien c’est avec plaisir 😉 J’ai aussi trouvé qu’elle avait vite tourné celle ci par rapport à d’autres … Contente qu’elle t’ai plu quand même ! Bonne soirée Bisous

  4. Pingback: #106 Revue – Noël Victorien de Salt City | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #120 Revue – Lavande Vanille de Salt City | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s