#102 Revue – Red Apple Wreath de Yankee Candle : une fragrance à croquer !

Aujourd’hui je vous parle sur le blog de la jolie Red Apple Wreath de Yankee Candle, offerte par ma soeur il y a quelques mois à l’occasion de ma fête.

Red Apple Wreath Yankee Candle 3

A la différence de la bougie Atkins Cider Donut qui se compose de pommes cuisinées presque confites, Red Apple Wreath se caractérise par une note de pomme acidulée et juteuse.

La pomme est délicatement réchauffée et sucrée par des noix et du sirop d’érable. Ce parfum me fait l’effet d’un dessert déstructuré, comme un crumble, qui se présenterait en plusieurs couches, la première serait composée de pommes fraîches, presque brutes, recouverte par une couche de biscuits. Red Apple Wreath est une bougie à l’odeur réaliste et réussie de pommes rouges avec un fond rond et vanillé.

En fondant, la cire d’un beau rouge profond diffuse rapidement ses arômes fruités et gourmands. Les différentes notes se mélangent et exhalent un parfum proche de celui des pommes au four avec une forte dominante de pommes acidulées. C’est pour moi une senteur qui oscille entre les bougies gourmandes et fruitées alliant le pétillant du fruit et la douceur du sirop d’érable et de la vanille.

Red Apple Wreath Yankee Candle 1

Cette bougie est coulée dans un large verre et fermée par un couvercle en acier brossé. C’est une présentation classe et sobre que j’aime beaucoup même si le visuel des jarres me plaît tout autant. A la différence des jarres, les moyens et grands tumblers possèdent deux mèches ce qui permet à la cire de se liquéfier plus rapidement. L’avantage est que vous n’êtes pas obligés de laisser votre bougie allumée trop longtemps pour une diffusion comparable voire même meilleure à celle des jarres.

Vous l’aurez compris, c’est un bougie que j’aime énormément qui est à la fois gourmande et fruitée sans pour autant être trop sucrée.

Red Apple Wreath Yankee Candle 2

Connaissez vous Red Apple Wreath ? Quelles sont vos bougies parfumées à la pomme préférées ?

Lucie

Publicités

12 réflexions sur “#102 Revue – Red Apple Wreath de Yankee Candle : une fragrance à croquer !

  1. Pingback: #107 – Nos favoris de l’hiver | Nos jolies bougies

  2. Pingback: #119 Les bougies et les hommes | Nos jolies bougies

  3. Pingback: #253 Nos bougies terminées cet automne : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s