#105 Revue – Les macarons signés Quali-Art : Macaron Café & Macaron Pistache

Les macarons sont, pour moi, aussi beaux que bons. Ces petits gâteaux ronds incarnent à merveille la pâtisserie française connue pour sa délicatesse et son raffinement.

macarons

Lorsque Quali-Art a sorti 3 bougies à l’effigie de cette jolie mignardise, j’ai su qu’elles seraient miennes tôt ou tard. Le plus dur a été de n’en choisir qu’une. Mon goût prononcé pour le café m’a fait opter pour celle du même nom. La marque a dû lire dans mes pensées puisqu’elle a ajouté à ma commande celle au macaron à la pistache, de quoi satisfaire ma gourmandise olfactive.

J’ai donc décidé aujourd’hui, de vous livrer mes impressions sur ces deux créations qui n’ont, pour le moment, fait l’objet d’aucune revue sur la blogosphère.

A froid ma préférence va pour Macaron Café. Cette bougie parfumée représente parfaitement cette gourmandise. Je distingue à le fois le côté onctueux de la crème au café et le moelleux à l’amande des coques du gâteau. Quant à Macaron Pistache, ce n’est pas que je ne l’aime pas mais contrairement à la précédente, la ressemblance avec le macaron n’est pas frappante. Il s’agit plus d’une pistache ronde et douce qui est cependant très agréable.

Macaron Café Quali-Art 2   Macaron Pistache Quali-Art 2

A chaud, Macaron Café diffuse un café de caractère, un brin liquoreux, adouci par de l’amande. C’est un mélange harmonieux et très gourmand. Cette senteur se situe à mi chemin entre la pâtisserie et la boisson riche et crémeuse au café. La diffusion est très correcte. Elle n’est pas puissante mais l’odeur est bien présente dans la pièce.

Comme je le craignais, la mèche en bois crépitante de ma bougie Macaron Pistache masque le parfum qui s’y dégage. Je n’ai donc malheureusement rien pu sentir excepté une légère odeur de feu de bois. C’est dommage car je n’ai pas pu apprécier le potentiel de cette fragrance. Pour la plupart de mes bougies Quali-Art en format 25h, j’ai dû attendre quelques utilisations pour que le parfum s’intensifie : j’espère donc que d’ici quelques heures de combustion je pourrais sentir ses notes gourmandes et suaves de pistache.

 Macaron Pistache Quali-Art 1   Macaron Café Quali-Art 1

Je suis ravie d’avoir ces deux jolies bougies dans ma collection. Je reste un peu sur ma faim concernant Macaron Pistache mais je n’ai pas dit mon dernier mot et je vais voir comment évolue la bougie au fil du temps. Macaron Café est une vraie gourmandise à l’image du gâteau. Il ne me reste plus qu’à essayer le parfum Choco-Coco pour me faire un avis complet sur cette collection.

Avez vous essayé l’une de ces bougies ?

Lucie

Publicités

9 réflexions sur “#105 Revue – Les macarons signés Quali-Art : Macaron Café & Macaron Pistache

  1. Coucou Lucie, j’ai les macarons Pistache et café en cire mais je ne les ai pas encore allumées …A froid, comme toi, ma préférence va à Macaron Café 😉 Bonne journée parfumée ! Bises !!!

  2. Bonjour, merci pour cette revue, je n’ai jamais testé la marque pour le moment entre le prix des bougies et les frais de port, je trouve que c’est cher, par rapport aux avis mitigés que j’ai pu lire à droit à gauche, donc j’hésite encore 🙂

    • Je t’en prie :). Le mieux est de tester les parfums qui te tentent en cire, tu risqueras moins d’être déçue d’autant plus qu’ils sont disponibles en format individuel.

  3. pas encore testé les macarons, j’ai tellement de Quali-art dans ma bougietheque que j’aimerai un peu vider mon stock avant 🙂 Je pense que le premier que je testerai serai Choco-coco Miam 🙂 bises

  4. Pingback: #200 Nos bougies terminées cet hiver | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #252 Revue – Cappuccino Truffle de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #253 Nos bougies terminées cet automne : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s