#106 Revue – Noël Victorien de Salt City

L’hiver touche bientôt à sa fin (enfin, j’espère !) mais je vous invite à revenir avec moi quelques mois en arrière, à la douce époque des fêtes de fin d’année.

Aujourd’hui, je vous parle sur ce blog de Noël Victorien de Salt City, une bougie parfumée dont la marque précise qu’elle contient « orange, clou de girofle, cannelle, muscade et vanille ». Cette création recherchée m’a séduite à froid, où je respire l’orange, les épices et une très légère note piquante rafraîchissante presque mentholée, qu’il faut sans doute plutôt attribuer au clou de girofle.

noelvictoriensaltcity

Je possède Noël Victorien au format cire, que Lucie a déjà expérimenté avec Glaçage au Sucre Vanillé et dont la longévité s’est avérée extrêmement décevante. Ce parfum enchanteur à froid va-t-il relever le défi et s’imposer comme une réussite dans mon brûleur ?

Premier bon point : la rapidité de la diffusion. Les effluves chaleureux de Noël Victorien ont empli ma pièce en dix minutes chrono.

Deuxième bon point : la puissance de cette fragrance. Elle envoie du très lourd ! Avec Noël Victorien, pas besoin d’inspirer à plein nez pour réussir à percevoir une odeur : son parfum s’impose et on ne sent que ça. Elle est idéale pour les grandes pièces mais si elle charmera ceux qui raffolent des odeurs fortes, elle déplaira à ceux qui ne recherchent qu’un voile discret.

Troisième bon point : l’odeur en elle-même. Je trouve qu’en chauffant, ce parfum se révèle assez différent d’à froid mais il n’en est que plus réussi à mon nez. Il s’agit d’une orange très parfumée confite dans les épices et étonnamment fraîche. Je suis conquise par ses effluves chaleureux, très emblématiques de Noël et de ses marchés regorgeant de stands gourmands.

noelvictoriensaltcity2

L’orange/cannelle est une alliance classique, très utilisée dans le domaine de la bougie parfumée. Si je n’avais pas aimé l’Orange-Cannelle d’Alcante, je trouve ce Noël Victorien absolument parfait grâce à ses nombreuses notes qui se mêlent harmonieusement.

Parlons de la durée de vie de cette cire, puisque c’est le sujet qui fâche chez Salt City. Je l’ai brûlée quatre fois, en la laissant allumée environ une heure à chaque fois. Si elle a perdu en puissance au fil des flambées – ce qui est tout à fait normal – c’est au quatrième brûlage qu’elle s’est véritablement essoufflée. Sa longévité ne casse donc pas trois pattes à un canard mais elle est moins mauvaise que celle de Glaçage au Sucre Vanillé.

Que pensez-vous de Noël Victorien de Salt City ? Si vous la possédez en jarre, que vaut-elle ?

Clara

Publicités

14 réflexions sur “#106 Revue – Noël Victorien de Salt City

  1. Coucou Clara, je n’ai pas été séduite à froid par Noël victorien … Peut-être que j’aurai l’occasion de lui donner une seconde chance et de la découvrir à chaud ? Bonne journée !!! Bises 🙂

  2. je crois que l’hiver prochain je me laisse tenter 🙂 je n’aime pas trop la cannelle mais j’adore l’orange et toute la gamme noel de SC me tente énormément …. Bises

    • La cannelle n’est vraiment pas dominante, on sent les épices mais c’est un mélange subtil et c’est surtout une belle orange qui ressort ! J’ai bien envie de la prendre en grand pour l’hiver prochain et comme toi, le reste de la gamme me fait de l’œil 🙂

      Bisous

  3. Toute la gamme Noël chez Salt est très bien.
    Noël victorien a été longue à brûler puisqu’elle était dans ma collection « grande jarre ».
    Infusion de Noël reste ma préférée. L’orange y est puissante et en diffuseur c’est la meilleure de toutes !!!
    Garde les senteurs de chez Salt City en cires, ne t’aventure pas avec leurs jarres, elles sont trop horribles à brûler.
    Mil biz

    • Cruel dilemme car leurs cires ne sont pas géniales niveau longévité :S

      Pour un parfum coup de coeur comme celui-ci j’aurais bien craqué pour un grand format mais il y a tellement d’avis négatifs sur leurs jarres… Peut être que d’ici l’hiver prochain ils auront trouvé la solution aux problèmes de fumée noire et de cire qu creuse ^^

      Bisous Sofi

  4. Bonjour, je suis nouvelle ici. Très joli blog!
    Perso Salt City j’ai pas eu des bonnes expériences donc peut être que je vais tenter les cires…à voir.
    A bientôt

    • Bonjour Miss Candle !

      Bienvenue ici ! J’espère que notre blog te plaira. Nous allons découvrir le tien avec plaisir, c’est toujours sympa d’échanger entre bougies addicts 😉

      Dommage pour tes mauvaises expériences avec SC, on n’ose pas trop se lancer en jarre à cause de tous les retours négatifs.

      Bisous

  5. Pingback: # Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #120 Revue – Lavande Vanille de Salt City | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #244 Revue – Christmas Eve (Réveillon de Noël) de Salt City | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #254 Revue – Christmas Cottage de Scentsy | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s