#107 – Nos favoris de l’hiver

A quelques jours du printemps, il est temps pour nous de vous présenter les bougies parfumées qui nous ont accompagnées tout cet hiver. Nous vous en avons sélectionnées 5 chacune.

row-of-hearts-360x100

Clara

  • Chocolat Chaud de Quali-Art : ce chocolat généreux qui m’évoque l’odeur des Carambar est le compagnon parfait des longues soirées d’hiver. J’ai du mal à ne pas garder mon nez plongé dedans !
  • Christmas Eve de Yankee Candle : quel regret de ne la posséder qu’en tarte ! Régressive et sucrée, c’est une création doudou qui transforme en quelques minutes mon intérieur en bonbonnière, sans être écœurante, ce qui frise l’exploit avec un parfum aussi puissant et gourmand. L’hiver prochain, je me la prends en jarre, c’est certain !
  • Gingerbread de Kringle Candle Company : cette bougie sent le pain d’épices et elle envoie du lourd, même en format daylight. C’est l’amie des séances de pâtisseries du dimanche et des goûters gourmands.
  • Au Coin du Feu des Lumières du Temps : LA bougie d’hiver par excellence puisqu’elle retranscrit l’odeur boisée et fumée d’un feu de cheminée. Très discrète, elle est à considérer comme un petit complément d’ambiance plutôt que comme un véritable parfum.

favorishiver

Lucie

  • Paradise Spice de Yankee Candle : ce n’est pas une bougie hivernale mais personnellement je l’allume en toute saison. Et depuis que je l’ai en grande jarre il ne se passe pas une semaine sans qu’elle ne parfume mon appartement. Je suis complètement dingue de cette senteur de banane crémeuse, un brin épicée.
  • Red Apple Wreath de Yankee Candle : une de mes dernières découvertes Yankee Candle. J’ai beaucoup apprécié son odeur de pomme acidulée réchauffée par de la cannelle et du sirop d’érable. En plus la diffusion est top grâce aux deux mèches que possède mon tumbler.
  • Belle Hélène de Quali-Art : contrairement aux autres, je ne vous en ai jamais parlé dans une revue à part sur le blog mais ce n’est pas pour autant que je ne l’aime pas bien au contraire. Grâce à son format de 40h, la diffusion pour ma pièce est tout à faire correcte. Je peux profiter pleinement de son parfum fruité et gourmand mêlant poire juteuse, chocolat et amande.
  • Tonka Sublime de Quali-Art : un de mes derniers coups de coeur en date chez Quali-Art. Je trouve cette fragrance raffinée et très travaillée. Ses touches de cacao et d’amande lui apportent un petit côté gourmand très appréciable en hiver.
  • Hot Chocolate de Kringle Candle : je fonds pour cette odeur de chocolat lacté légèrement praliné. Elle a été parfaite pour affronter les journées tristes et pluvieuses de cet hiver.

favoris-de-lhiver

Et vous quels sont vos favoris de l’hiver ?

Lucie et Clara

Publicités

12 réflexions sur “#107 – Nos favoris de l’hiver

  1. La Hot chocolate évidemment qui est « the » bougie gourmande en famille pour nous.
    Les enfants ne jurent que par elle, pour notre plus grand plaisir.
    Ma chouchou que j’ai fait brûler cet hiver est la Pecan Wafles de BB et la Sirop d’érable de Kringle (celle de chéri).
    Bisous les filles

  2. coucou Les filles ; je n’ai qu’une bougie de commune avec chacune de vous 🙂 Christmas Eve, Clara je l’adoooore !!! et moi aussi je ne l’ai qu’en tarte mais l’année prochaine c ‘est sur le la prends aussi en grande jarre !! par contre je déteste chocolat chaud de QA, je trouve que ma bougie sent le chocolat avec du kirch !! ( faut pas chercher ) et dans le format exa 25 h ma bougie de diffuse absolument pas 😦 Avec toi Lucie c’est Belle-helene, j’aime beaucoup sa senteur, d’ailleurs j’aime beaucoup aussi la poire de QA qui est très sucré, par contre je possède la première version de Belle-helene et la diffusion en 40 h est très juste, je la brule de 10 m² et elle est très discrète. Je prépare aussi mes chouchous de l’hiver : )Bises les filles

    • Christmas Eve mérite qu’on la possède en jarre elle sera à coup sûr dans l’une de mes prochaines commandes hivernales !
      Avec Quali-Art je ne m’attends jamais à une diffusion puissante du coup je la trouve tout à fait correcte en 40h. Je la sens bien dans ma pièce. Je l’avais avant en 25h et elle était à peine perceptible c’est peut être pour ça que ça ne me gêne pas.
      On a hâte de lire tes favoris !
      Bisous

  3. J’aime beaucoup également la paradise spice que j’allume en toute saison également j’en avais acheté 3 tumblers lorsqu’il y avait une promotion sur le site yankee candle il ne m’en reste plus qu’un demi tumbler.

  4. quelles jolies descriptions ! j’adore Hot chocolate (mais il faut dire que entre le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour !) j’ai un tel stock à épuiser que je préfère ne pas penser à refaire mes stocks pour cet hiver ! enfin je deviens raisonnable !

  5. Pingback: # Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #111 Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s