#109 Revue – Praline Noisette d’Alcante

Préparez vous à retomber en enfance avec la senteur que je vais vous présenter aujourd’hui. Rappelez vous, lors de son dernier haul Alcante, Clara m’avait choisi un parfum surprise. Son choix s’était porté sur Praline Noisette : une bougie parfumée douce et sucrée.

Praline Noisette Alcante

Alcante décrit Praline Noisette comme un parfum croustillant inoubliable. A mon nez, elle sent les carambars au nougat. C’est donc un parfum crémeux et surtout très régressif qui se dégage de la bougie. Je ne retrouve donc pas le croustillant annoncé par la marque provençale mais ça ne me dérange absolument pas.

Pour moi, c’est une bougie aux notes rondes et fondantes de nougat et de vanille agrémentée de petites touches caramélisées.

CARANOUGAT

Grâce à sa diffusion, Praline Noisette est une friandise que l’on peut allumer sans modération, sans crainte d’être écoeuré. Certains la trouveront sans doute trop légère. Pour ma part je la trouve très correcte et parfaite lorsque l’on recherche quelque chose de gourmand mais tout en finesse.

Seul petit bémol, en brûlant la bougie dégage une légère odeur de cire chaude. Ce n’est pas très agréable mais fort heureusement elle ne prend pas le dessus.

Praline Noisette Alcante 2

Praline Noisette est jolie création parfumée. Les bougies Alcante sont toujours légères, travaillées et originales. Celle ci ne fait pas exception. Même les personnes qui habituellement ne sont pas fan des odeurs gourmandes apprécieront ce parfum.

Connaissez vous Praline Noisette ? 

Lucie

Publicité

8 réflexions sur “#109 Revue – Praline Noisette d’Alcante

  1. Et oui Lucie, cette bougie ne fait pas l’exception à la marque.
    Toujours très légères leurs senteurs (à part les 3 que j’aime d’amour).
    Praline n’est pas une bougie que je rachèterais, elle est agréable, mais sans plus.
    Pour une diffusion si « soft » je lui préfère dragées sans aucun doute.
    Bises

  2. Je ne connais pas praline noisette encore, mais je lui en veux car elle remplace ma praline vanille qui j’aimais enooooooooooormement 😦 je la testerai a l’occasion. Bises

  3. Pingback: #161 Nos bougies terminées : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #344 – Nos bougies terminées : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s