#111 Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ?

Après un hiver intense en flambées odorantes, nous avons le plaisir de vous présenter la liste des bougies parfumées que nous avons terminées récemment.

Alors, rachètera, rachètera pas ?

new_3167386__image_5922

Clara :

  • Miel des Collines d’Alcante : Un miel fleuri, qui fait partie des bougies parfumées les plus puissantes d’Alcante. Je pense tester d’autres créations miellées mais j’y reviendrai certainement.
  • Vanilla Lime de Yankee Candle : Comme vous pouvez le constater, ma moyenne jarre est pleine aux deux-tiers. Malheureusement, la mèche a été complètement noyée malgré le soin que je lui ai apporté et mes nombreuses tentatives de sauvetage. Je vais transformer la cire en tarte et comme elle m’a sérieusement échaudée, je m’abstiendrai bien de la racheter et me tournerai vers Key Lime Pie de Kringle Candle Company, très similaire.
  • Black Coconut de Yankee Candle : Cette noix de coco suave et raffinée fait partie de mes chouchoutes. Je vais transformer le fond en tarte pour le brûler religieusement en attendant de la racheter, en grande jarre évidemment.
  • Banana Split de Quali-Art : Après des débuts légers, cette création gourmande s’est mise à embaumer mais aussi à dégager une importante fumée noire, comme vous pouvez le remarquer à la couleur du verre. Banana Split est très agréable mais pas démente. Je ne pense pas la racheter dans l’immédiat et vais me tenir à l’écart des mèches en bois, dont j’aimais pourtant beaucoup le crépitement.
  • Black Cherry de Yankee Candle : Brûlée une fois, cette tarte a fini à la poubelle. Trop sucrée, trop chimique, pas assez riche en fruit, c’est une déception et je ne la rachèterai pas. Je lui préfère nettement Royal Cherries de Kringle Candle Company.
  • Noël Victorien de Salt City : Un vrai dilemme ! Si l’odeur – mélange d’agrumes frais et d’épices chaleureuses – est un gros coup de cœur, la durée de vie est trop faible à mon goût. Je la prendrais bien en jarre mais les avis sont très mitigés sur la combustion des bougies Salt City…
  • Banane Rhum Raisin d’Alcante : J’aime beaucoup son odeur de glace rhum/raisin mixée à la banane mais la diffusion est proche du néant. Je ne rachèterai pas.

bougiesterminees

Lucie :

  • Fleur de Frangipane d’Alcante : Les notes fleuries et légères de pâte d’amande font de Fleur de Frangipane une bougie féminine et délicate. C’est un véritable coup de coeur d’autant plus que la diffusion est top.  Je compte bien la racheter prochainement.
  • Biscuit Petit Beurre d’Alcante : Je sais que beaucoup de personnes apprécient ce parfum gourmand mais malheureusement je l’ai trouvée trop beurré. J’ai très peu de déceptions chez Alcante mais celle ci en fait partie. Je ne la rachèterai pas.
  • Caraïbe de Quali-Art : Si vous avez lu ma revue vous connaissez mon amour pour cette senteur. Elle me rappelle les bonbons Arlequin. Elle est acidulée et fruitée. C’est tout ce que j’aime. Elle fera partie, à coup sûr, de ma prochaine commande.
  • Douceur d’Automne de Quali-Art : J’ai bien aimé son odeur de soin crémeux pour le visage. C’est doux et apaisant. En revanche je ne sais pas si je la rachèterai car il existe beaucoup de bougies cocooning sur le marché et en bonne bougie-addict j’ai envie d’en tester d’autres.
  • Hot Chocolate de Kringle Candle : Un chocolat crémeux et riche qui a fait partie de mes favoris de l’hiver. Ce parfum est une tuerie. C’est de la gourmandise à l’état pur. Je l’ai adoré. Peu adapté aux mois à venir, je vais attendre l’automne pour la racheter.
  • Crème Brûlée de Kringle Candle : Je trouve cette création parfumée très réussie. Elle représente très bien cette crème vanillée à la couche craquante caramélisée. Il est probable que je la rachète mais j’ai envie d’essayer d’autres bougies à la vanille avant car beaucoup de marques en proposent.
  • Parfum d’ambiance Terre d’Afrique de Maison du Monde : Je ne vous en ai jamais parlé et pourtant ce parfum d’ambiance au cacao et à la fève tonka m’a accompagnée pendant un long moment. Il était très agréable et parfumait très bien mon intérieur même si son odeur se dissipait vite. Malheureusement ce spray n’est plus en vente. Je ne pourrai donc pas me le re procurer.

nos bougies terminées 3

Et vous, avez vous fini récemment des bougies ? Lesquelles ? Connaissez vous les parfums dont nous vous avons parlé ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Lucie et Clara

Publicités

12 réflexions sur “#111 Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ?

  1. Chez Clara : Ah miel des collines et Black coconut 2 big chouchous. Pour vanilla lime je ‘adore aussi, mais en tarte, car je trouve la version tarte plu « gourmande » que la version bougie plus citronnée. Il va falloir que je teste la version Kringle alors… Et Noël prochain je teste Noel Victorien Na !

    Chez Lucie : Fleur de frangipanier serai dans ma prochaine commande c’est sur !! ET grosse déception pour douceur d’Automne de Quali-art qui ne sent pratiquement rien…

    Bises les filles

    • Oh oui il faut absolument que tu testes Fleur de Frangipane, c’est une petite merveille.
      C’est vrai que Douceur d’Automne est très faible, je pense que le parfum est naturellement léger donc ça n’arrange rien. C’est dommage car l’odeur est très agréable. Je l’allumais principalement lorsque je voulais quelque chose d’apaisant et doux : cette fragrance était parfaite pour cet usage !
      Bisous Chinouk

  2. Coucou les filles, à part Hot Chocolate qui fait l’unanimité à la maison, je ne rachèterais aucune des senteurs citées.
    Black cherry, vanilla lime, caraïbes etc….. sont très agréables, jolies, et m’ont ravie sur le moment, mais il en existe tellement d’autres a essayer et en nouveautés qu’à présent je fais un peu moins de stock et de rachat.
    Bisous à toutes les 2

  3. Coucou les filles, concernant les mèches en bois, je les connais bien, il faut raccourcir la mèche avant chaque utilisations. Si on laisse bruler la bougie trop longtemps, la mèche en bois serra trop longue et fumera. Il faut juste raccourcir la mèche, et vous n’aurez pas de fumé.
    Pour Quali-Art, banana Split, caraïbe et douceur d’automne sont magnifiques.
    Pour Alcante, j’adore également fleur de frangipane mais pas miel des collines et biscuit petit beurre ecoeurante !
    Pour Yankee Candle, je ne suis pas conquise un peu trop chimique à mon gout sauf soft blanket.
    Bises les filles et plein de bonnes choses pour votre joli blog !

    • Merci pour ton gentil commentaire !
      Je pense avoir un peu de mal à dompter mes mèches en bois, c’est peut être une question de pratique mais du coup je n’ai pas envie de retenter l’expérience.
      Je ne suis donc pas la seule à ne pas avoir été conquise par Biscuit Petit Beurre, ça me rassure.
      A part Black Cherry je n’ai pour le moment jamais trouvé une senteur YC trop chimique mais c’est vrai qu’elles n’ont pas le raffinement des senteurs françaises mais elles ont beaucoup d’autres qualités.
      Bisous 🙂

  4. Ahh quelle jolie sélection, Black coconut en grande jarre est presque terminée chez moi mais un tumbler est déjà prêt .-)
    Je rachèterai aussi banane Rhum raisin que j’ai reçu également en mini bougie mais que j’ai transformé en tart illico et la diffusion est top ,-)
    Pareil pour Fleur de frangipane une sublime découverte ❤
    Je note Miel des collines merci
    Bisous

    • Tu me donnes envie de redonner une chance à Banane Rhum Raisin en cire…

      Tu n’imagines pas comme je t’envie d’avoir du stock de Black Coconut ! J’attends désespérément une promo dessus lol.

      Bisous ❤

  5. Hummm! Hot chocolate chez moi c’est toute l’année :)! Fleur de frangipane & terrible, je l’aime beaucoup! (Revue sur mon blog ^^)! Merciii les filles! Miel des collines, sera très vite à la maison j’en bave :P! Black coconut c’est mon amour aussi celle ci, je l’aime beaucoup beaucoup ^^!

    Bisous les filles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s