Aujourd’hui, je vais vous parler sur ce blog d’une bougie parfumée atypique, dont je ne crois pas avoir déjà lu de revue sur la blogosphère : il s’agit de Bois des Senteurs d’Alcante.
Soyons honnêtes : si je n’avais pas eu l’opportunité de la sentir dans une boutique éphémère parisienne il y a quelques mois déjà, je ne me serais jamais attardée sur cette fragrance. Et pour cause : les bougies boisées ne sont vraiment pas ma famille de prédilection. Oui mais voilà, à mon nez, Bois des Senteurs n’est absolument pas boisée.
« Le bois de senteurs ou bois de chanteur a un fond boisé, clair et léger, un peu baumé, qui se marie joliment sur un fond de musc blanc doux » nous informe Alcante.
L’arbre étant apparemment endémique de l’île de la Réunion, je n’ai jamais eu l’occasion de sentir son odeur. Ma bougie Bois des Senteurs ne ressemble à aucune autre, ni à aucun élément que j’aurais pu humer dans la nature. Elle est donc très difficile à décrire.
Quand je respire cette cire vert pastel, c’est l’odeur de baume qui domine. Des notes enveloppantes, douces et « zen » qui m’évoquent une atmosphère relaxante. Je me retrouve téléportée dans un spa thaïlandais embaumant les huiles et les onguents mystiques. Il n’y a pour moi aucun parfum plus délassant que cette décoction de plantes médicinales adoucie par la rondeur du musc.
La diffusion est tout à fait correcte, bien présente tout en restant subtile. Bois des Senteurs est un de mes coups de cœur Alcante, une petite pépite originale et réussie. C’est une bougie parfumée atypique, que je vous conseille de tester en cire d’abord si vous n’êtes pas trop certains de votre coup. Vous m’en direz des nouvelles !
Avez-vous déjà senti Bois des Senteurs ? Quels sont vos favoris chez Alcante ?
Clara
Je la possède en format alu (petite boite à 2.50€a l’époque).
Toujours pas brûlée, car à côté de bois d’iris, elle fait pâle figure !
Évidemment ce n’est pas du tout comparable, mais psychologiquement, quand je lis « bois », j’associe….
Elle sera transformée en tart, car en plus tu dis qu’elle est légère.
Affaire à suivre….
Bises
Coucou Sofi !
Je ne connais pas (encore) Bois d’Iris mais ce que j’aime chez Bois des Senteurs c’est justement sa douceur enveloppante, le fait qu’il ne s’agisse pas d’une boisée puissante…
Tu me diras ce que tu en penses !
Bisous
Je l’ai en cire, moi j’ai beaucoup aimé mais pas mon homme… Du coup, je la mettrai quand il ne sera pas là.
Je suis vraiment très contente des cires Alcante que j’ai essayées jusqu’à maintenant, elles parfument vraiment bien toute ma maison et certaines sont encore présentes le lendemain matin (Violette du sentier par exemple, que j’ai mis 1h hier soir, ça sentait encore ce matin :-))
Coucou Axelle,
Tu me donnes très envie de tester les cires Alcante mais il faut d’abord que je vide un peu mon stock car j’ai trop de tartes. Violette du Sentier est dans ma wish list 🙂
Gros bisous
Coucou Clara !
Je l’ai pas encore achetée, mais là, tu me tentes beaucoup !!!
Faut pas me dire « spa » et « zen » à moi… 😉
Alcante est vraiment une de mes marques préférées, y a pas à dire…
Très belle journée parfumée à toi et à Lucie !
Bisous les filles 🙂
Coucou Sandra,
Moi aussi Alcante est une de mes marques chouchoutes, je trouve leurs créations tellement recherchées, tellement subtiles… Et Bois des Senteurs… Un régal pour les narines !
Très belle journée à toi aussi, gros bisous ❤
Ah lala ! cela fait plus d’un an qu’elle est dans ma wish ! c’est sur la prochaine fois je la prends !! Bises
Il faut 😉 J’en suis accro, c’est vraiment un énorme coup de cœur pour moi !
Bisous Chinouk
Bouh, tu me tentes beaucoup! Ma commande Alcante est toujours en attente, plus pour très longtemps je pense :)! Bisous les filles!
Je connais ça aussi, les commandes en stand-by 😉 Il y a tellement de tentations ! Mais Bois des Senteurs fait partie de mes must-have.Tu me diras ce que tu en penses 🙂
Bisous Justine
Bonsoir….il faut absolument que je la teste en cire…car pour chez moi en bougie elle était trop légère…..mais j’avoue que j’ai aimé son parfurm étonnant….moi non plus je ne m’attendais pas à cela ….
Belle soirée
C’est une bougie intrigante, tu me diras ce que tu en as pensé en cire.
Gros bisous Flo et belle soirée à toi aussi
Je l’aime beaucoup et à mon nez, j’y décèle des notes de cannelle fraîche et épicée ! je suis bien heureuse de lire ta description car je ne connais pas non plus l’odeur de ce bois des senteurs !
Je l’ai en petite bougie que j’ai transformée en cire pout mon espace et cela dépote bien. Malheureusement mon homme n’apprécie pas trop ;(
Merci ma belle et bisous
Coucou ma belle,
Je n’ai pas senti de cannelle, il va falloir que je respire ça de plus près 😉
Quel dommage que ton homme ne soit pas fan !
Bisous
moi je viens de recevoir 4 bougies Alcante citron de capri sent rien et je crois aussi que je vais être déçue avec mandarine,ensuite j ai dragée impériale et musc qui lui a froid sent super bon
en échantillons offert lavande du soleil et miel des collines boite métal
a suivre
Coucou Valérie,
J’aime beaucoup Dragée Impériale et Miel des Collines (qui diffuse très bien en format 40h). Dommage pour Citron de Capri ! Lucie avait testé Mandarine en boîte métal, elle l’avait bien aimée.
Tu nous diras ce que tu en penses après brûlage ?
Bonne journée
Pingback: #130 – Nos favoris du printemps | Nos jolies bougies
Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies
Pingback: #276 Revue – Aloe Vera d’Alcante | Nos jolies bougies
Pingback: #333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées | Nos jolies bougies