Aujourd’hui, je vous propose une petite escapade en Grande Bretagne avec une bougie parfumée de la marque écossaise Shearer Candles – Cranachan – shoppée à l’occasion d’une vente privée. La bougie est présentée dans une jolie petite boîte métallique aux motifs écossais.
Cette création parfumée au nom plus qu’étrange est en fait inspirée d’un dessert traditionnel écossais du même nom. Pour la petite histoire, il était, à l’origine, préparé pour célébrer la fin des récoltes.
C’est un dessert à base de flocons d’avoine, de crème ou de crowdie (fromage local), de framboises, de miel et de whisky. A en lire cette description, on s’attend à quelque chose de crémeux, doux, fruité et surtout très gourmand.
A mon nez, Cranachan est bien loin de cette recette. C’est un mélange acidulé voire même piquant à base de fruits rouges et plus précisément de cassis, d’agrumes relevé d’une pointe de poivre. Je note aussi une certaine acidité. Elle provient peut être du whisky mais n’étant pas une grande connaisseuse ce n’est qu’une supposition.
A chaud, cette bougie nous offre une association tonique et acidulée de fruits. Le résultat est vitaminé et pétillant. Contrairement aux autres bougies fruitées de ma collection, qui ont toutes soit des notes vanillées soit des notes sucrées, Cranachan n’a rien de tel, elle est au contraire très rafraîchissante.
La bougie a beau être britannique, la diffusion est à la française. Elle diffuse subtilement son parfum. J’aurais aimé quelque chose d’un peu plus puissant mais c’est au niveau de la combustion que le bât blesse. La surface n’est pas bien grande et pourtant après plus de 5h de combustion elle n’avait pas entièrement fondue. La cire a donc creusé.
Je ne m’attendais pas du tout à cette senteur là. Néanmoins je trouve l’odeur agréable et originale. Ce n’est pas un coup de coeur mais je suis contente de l’avoir découverte. Je pense l’apprécier d’avantage cet été. En revanche, je suis déçue par sa diffusion et sa combustion. C’est la première bougie Shearer Candles que je teste. Je ne suis pas entièrement convaincue. J’attends donc beaucoup de la deuxième fragrance que j’ai choisie. Affaire à suivre…
Connaissez vous cette marque ? Et Cranachan ? Qu’en pensez vous ?
Lucie
Bonjour Lucie !
Je ne connais pas du tout cette marque mais c’est tentant car tu nous présentes là une senteurs inédite dans le milieu de la bougie parfumée 😉
Je vais faire un petit tour sur le web vilaine tentatrice :p
Bisous et agréable journée ❤
Coucou Cécile !
J’ai l’impression que cette marque est très peu connue en France. C’était d’ailleurs la première fois que je la voyais en vente privée. Elle propose des senteurs originales c’est dommage que la diffusion soit si légère. J’aurai peut être plus de chance avec ma seconde bougie.
Bonne soirée, bisous ❤
J’en ai entendu parler de cette marque, et toujours en mal 😦
Nombre de fois ou j’ai été tentée en ventes privées, mais mon « bon sens » reprend le dessus, pour une fois que j’en ai !!!! 😉
Gros bisous
Coucou Sophie
Justement on a été intriguées par cette marque dont on n’avait jamais entendu parlé. Outre Manche la marque a beaucoup de bons avis. C’est dommage, je verrai avec ma seconde bougie.
Bisous
Coucou Lucie,
Si la diffusion laisse à désirer alors je ne veux même pas découvrir cette marque. C’est dommage, la senteur à l’air originale pourtant …
Bisous les filles 🙂
Coucou Pimousse
Oui c’est la première fois que je sentais ce genre d’odeur et la marque propose des senteurs très particulières. C’est dommage, peut être que ma seconde bougie diffusera mieux, je l’espère !
Bisous
Je l’ai aussi mais pas encore allumée 🙂
J’attends avec impatience ton avis notamment concernant sa diffusion.
Pingback: #200 Nos bougies terminées cet hiver | Nos jolies bougies
Pingback: #202 Haul – Shearer Candle + Yankee Candle Café Culture | Nos jolies bougies