#116 Revue – Cotton Flower de WoodWick : j’achète en grand ou pas ?

Douceur et cocooning s’invitent aujourd’hui sur notre blog puisque je vous propose de découvrir avec moi Cotton Flower de WoodWick.

Il s’agit de ma première expérience avec la marque WoodWick : j’ai choisi de tester leurs cires qui sont de la taille d’un carré de chocolat et vendues par quatre, au prix de 1.59£ sur le temple de la bougie parfumée : j’ai nommé YankeeScents4U.

cottonflowerwoodwick

Synonyme de délicatesse et de propreté, la fleur de coton est une fragrance incontournable dans l’univers des bougies parfumées. WoodWick a choisi d’en faire un parfum puissant : à froid, même encore emballée, elle envoie du lourd. La description de son odeur tient en un seul mot : elle sent l’adoucissant pour le linge, ni plus, ni moins.

Quelques minutes seulement après en avoir déposé un carré dans mon brûleur, Cotton Flower délivre son arôme. Rapidement, c’est toute la pièce qui embaume. On se croirait dans une buanderie où sont entreposées des serviettes éponges fraîchement lavées et repassées. C’est une odeur de propre typique, douce et chaleureuse, qui invite à la détente.

cotton-flower

 

 Alors, j’achète en grand ou pas ?

Je trouve Cotton Flower très agréable, c’est le genre de bougie parfumée qu’on ne se lasse pas d’allumer régulièrement. Si elle diffuse correctement, je pourrais la prendre en moyenne jarre. Néanmoins, ma senteur fétiche de propre reste Soft Blanket de Yankee Candle, dans laquelle je pourrais plonger mon nez toute la journée.

Connaissez-vous Cotton Flower de WoodWick ? Savez-vous si elle diffuse bien en jarre ?

Clara

17 réflexions sur “#116 Revue – Cotton Flower de WoodWick : j’achète en grand ou pas ?

  1. Et bien dis moi, un éloge pareil des cires Woodwick, ça fait mal aux yeux 😉
    Je ne les aime pas, elles ne diffusent pas et surtout leur temps de chauffe ne dure jamais plus de 3h !
    Quant aux jarres, que dire…… Bah, nulles !!!
    Ce n’est évidemment que mon avis, tu auras celui de Nathalie, qui elle en est ravie.
    Bisous

    • Coucou Sofi !

      Côté diffusion, je n’ai rien à redire sur Cotton Flower. Je l’ai pour l’instant allumée trois fois et elle sentait toujours bon, après je pense que vu la taille du carré la longévité ne doit pas être comparable à celle des tartes YC. Mais par rapport aux carrés Salt City, qui m’ont l’air de taille équivalente, j’en suis très contente !

      J’ai quelques jarres sur ma wish list, il va falloir que je me dévoue pour les tester afin de me faire une opinion 😛

      Bisous

  2. J’ai testé coton flower avec la jarre trilogy clotheslines, je l’aime beaucoup .Si tu aimes les senteurs de propres je te la conseille fortement cette trilogy. Coton flower envoie un max en bougie (meme en moyenne), mais tu auras de plus en plus de mal a la trouver car c’est une senteur discontinuée. Bises CLara

  3. Coucou les filles,
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de sentir Cotton flower, ma Trilogy n’est pas encore à ce stade, mais j’adore la première partie « Linen » :)! Bisous les filles!

  4. Pingback: #117 Revue – Coconut Macaroon de Kringle Candle Company | Nos jolies bougies

  5. Les odeurs de propre ne sont pas mes préférées, mais j’aime le retour sur les carrés Woodwick. C’est bon d’avoir d’autres échos parce que pour l’instant j’ai été déçue par mon test de Tropical Oasis.

  6. Pingback: #130 – Nos favoris du printemps | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #265 Revue – First Crush de Woodwick | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

