#119 Les bougies et les hommes

Depuis que la frénésie des bougies parfumées s’est emparée de nous, nous devons souvent composer avec les regards exaspérés et les réflexions amusées de nos hommes, que notre amour des belles cires odorantes laisse décidément très perplexes.

Nous sommes sûres que nous ne sommes pas les seules bougies addicts à avoir entendu « humm ça sent bon les fleurs ici » lorsqu’une bougie à la noix de coco était allumée, ni à avoir subi un « ça cocotte ton truc » en étrennant notre nouvelle favorite.

Nous avons eu l’idée de créer un nouveau format de billets sur ce blog baptisé Les Bougies et les Hommes, où nous compilerons leurs réflexions les plus farfelues et où nous mettrons leur odorat à l’épreuve. Ont-ils le nez fin ?

C’est parti pour quelques revues masculines qui ne manquent pas d’humour, même si nos chéris savent (parfois) viser juste !

Yankee-Candle-Holiday-Candles

Pineapple Cilantro : « C’est sucré. Je sens du kiwi… Des agrumes… (snifff)… Et du chewing-gum, ouais ! C’est ça, ça sent le malabar ». La description de Yankee Candle : Un plaisir tropical …  L’ananas frais des îles servi avec une note citronnée de coriandre et de noix de coco sucrée. (notre revue)

Black Coconut : « Elle est clairement fleurie. Il y a aussi quelque chose de sucré et des fruits comestibles… Des fruits des bois ! » La description de Yankee Candle : Coucher de soleil au paradis … Cette bougie sent bon la noix de coco intense, le cèdre et les fleurs des îles qui vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuses. (notre revue)

Vanilla Coconut : « Je reconnais l’odeur du coton et de la noix de coco. En fait, ça sent la vieille savonnette d’il y a 35 ans. » La description de  Shearer Candles : L’odeur paradisiaque de la noix de coco tiède dans laquelle des gousses de vanille ont infusé.

Beach Wood : « Elle m’évoque le tabac blond et les dessous féminins ». La description de Yankee Candle : Ce mélange moderne de vétiver, d’air salin et de bois flottant crée une senteur intrigante »

True Rose : « Grenadine et framboise ». La description de Yankee Candle : Élégante, riche et veloutée… aussi parfumée qu’une livraison particulière de roses rouges.


strawberry

Red Apple Wreath :  » Je sais à quoi elle me fait penser, elle a exactement la même odeur que le savon noir ». La description de Yankee Candle : Des retrouvailles heureuses pour les fêtes avec le parfum réconfortant des pommes sucrées, de la cannelle, des noix et de l’érable ». (notre revue)

Fluffly Towels : « Cette bougie sent le savon ». La description de Yankee Candle : Le parfum frais des serviettes propres et chaudes tout juste sorties du sèche linge avec des notes de citron, de pomme, de lavande et de muguet. (notre revue)

Belle Hélène :  « Je trouve que ça sent surtout la liqueur de poire ». La description de Quali-Art : Une bougie parfumée au chocolat, à la poire, à la vanille et à l’amande…Une osmose, un vrai délice de gourmandise et de douceur.

Vanilla Cupcake : « Elle possède des arômes de noix de coco ». La description de Yankee Candle : L’arôme riche et crémeux du gâteau à la vanille avec des touches de citron et beaucoup de glaçage ». (notre revue)

Figue : « Je reconnais l’odeur de l’encaustique ! (sniifff)…. Il y a quelque chose d’autre… Ah, je sais ! Cédrat et fruits confits ! ». La description de Quali-Art : Bougie parfumée à la figue. (notre revue)

385_symbole-homme-femme_140

Et vos hommes, sont-ils plutôt bougies addicts ou bougies sceptiques ?

Lucie et Clara

 

18 réflexions sur “#119 Les bougies et les hommes

  1. Moi c’est un bougie sceptique devant, mais quand je suis pas là il est addict, oarfois quand je rentre il y a quelque chose d’allumer, la dernière fois j’ai du lui tirer les vers du nez, il disait qu’il avait pris au pif pour finalement admettre qu’il avait un peu tout sniffer!!

    • Merci pour ton gentil commentaire ! Nous sommes ravies qu’elle te plaise ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à la rédiger. Ca change de ce que nous faisons habituellement et un peu d’humour sur le blog ne fait pas de mal !

  2. C’est tellement ça ici c’est pareil quand je lui demande de trouver le parfum de la bougie qui flambe!

  3. Oh quelle belle idée de revue, c’est super original et ça m’a bien fait rigoler.

    La dernière en date quand j’ai demandé à Monsieur ce qu’il pensait sentir dans la cire Perfect Pear de WoodWick, il m’a répondu « je sais pas, le citron peut être » -_- ……no comment

    Par contre à coté de ça quand je ne suis pas là, il adore mettre une bougie pour lui et il ne choisi pas celles qui sentent le plus mauvais 😉

    • Coucou Cindy

      Je suis contente que l’article t’ait plu et que tu aies rigolé car c’était en partie le but !
      En fait la plupart des hommes apprécient d’avoir un intérieur parfumé grâce aux bougies mais ils ont encore du mal à le reconnaître. Bientôt ils deviendront aussi addict que nous 😛

  4. Je me range clairement du coté de ces messieurs. Je ne tiens absolument pas compte de l’étiquette et je me laisse porter par mes impressions, mon instinct qui est souvent plus fiable que les senteurs très artificielles de toutes ces bougies américaines ou autres.
    Les hommes ADORENT la vraie senteur de la cire d’abeille, un coté un peu revival.
    Idée pour une nouvelle rubrique: faire des tests à l’aveugle de vos bougies parfumées; je pense qu’il y aurait des surprises. Bien à vous. F.D

    • Bonjour Drouot,

      Merci pour ton commentaire. L’idée des « tests à l’aveugle » est excellente, je suis sûre qu’on aurait des surprises car entre la composition telle qu’elle est décrite par la marque et le ressenti, il peut y avoir un monde !

  5. Coucou,
    Très sympa cet article 🙂 Vos hommes ne manquent pas d’imagination en tout cas.
    Le mien est plutôt sceptique sur cette passion des bougies mais il a surtout peur que je fasse brûler l’appartement. Je peux être un peu étourdie…
    Hâte de lire les autres avis de ces messieurs 🙂
    Bonne soirée

  6. Pingback: #147 Les bougies et les hommes 2 | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #208 Concours Le Chat dans l’Armoire : Joyeux blog’anniversaire ! | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #270 Les bougies et les hommes 3 | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

