#120 Revue – Lavande Vanille de Salt City

Aujourd’hui, je vous invite à me suivre dans un champ de lavande balayé par le soleil : j’ai allumé Lavande Vanille de Salt City !

0707241426061lavender_

Les bougies parfumées fleuries ne font pas partie de ma famille de prédilection et à vrai dire, je n’aime spécialement l’odeur de la lavande qui bizarrement, m’évoque davantage une atmosphère vieillotte plutôt que provençale. J’ai reçu cette cire en cadeau dans une commande et la curiosité a pris le dessus : l’alliance de l’onctuosité de la vanille et du piquant de la lavande ne pouvait être que prometteuse, non ?

A froid, c’est la lavande qui domine, le petit carré mauve pâle dégage ces fameux effluves acides si particuliers. Après quelques minutes dans mon brûleur, les fleurs se retrouvent enrobées d’une jolie note vanillée, crémeuse et plutôt gourmande.

lavandevanillesaltcity

La diffusion est correcte, sans plus. Quant au parfum, il a beau être agréable, il manque de caractère. Je trouve cette Lavande Vanille plutôt fade et ce test me conforte dans ma mauvaise impression sur les cires Salt City. Après avoir brûlé la gourmande et régressive Glaçage au Sucre Vanillé et la divinement épicée Noël Victorien, j’en arrive à la même conclusion : leur durée de vie est bien trop courte comparée aux concurrentes. Après trois heures de brûlage, même le plus délicieux des parfums semble voué à s’estomper au point de ne devenir qu’une vague odeur de cire chaude.

lavender

Connaissez-vous Lavande Vanille ? Aimez-vous les bougies à la lavande ?

Clara

16 réflexions sur “#120 Revue – Lavande Vanille de Salt City

  1. Merci Clara pour cette belle revue, je souhaitais découvrir cette senteur (ainsi que celle citron vert / Vanille) et j’en attendais un retour! Maintenant je pense que je vais passer mon tour et rester sur ma cèdre / vanille chérie!

    • Coucou Flo,

      Cèdre Vanille doit être très agréable car la vanille Salt City que je décèle ici me plaît bien. Yankee fait aussi une Lavande Vanille (qui est discontinuée il me semble), si ça peut t’aider. Et je n’ai entendu que du bien de Citron Vert/Vanille 🙂

  2. Après l’avoir sentie au show room, la fragrance ne m’avait pas emballée plus que cela.
    En réalité, je trouve que la lavande fait plutôt mémé, alors que bizarrement la mienne m’était de la violette et que j’adore cette senteur !
    Je suis bizarre…. 😉
    Même avis pour le temps de combustion des cires,très decevant, surtout lorsque l’on aime un parfum et qu’au bout de 3h on ne sente plus rien….
    Bisous

    • Les grands esprits se rencontrent 😉 Moi aussi j’adore la violette même si beaucoup trouvent que c’est un parfum de mamie. Et en effet, les cires SC sont vraiment trop frustrantes, j’avais eu un énorme coup de coeur pour Noël Victorien mais j’ai à peine eu le temps de profiter que ça ne sentait plus rien 😦

      Bisous Sofi

  3. Je suis du même avis que toi, l’ayant également eu en cire. Je la trouve sans aucun intérêt et plutôt quelconque comme senteur. Et concernant les cires, mis à part les carrés que j’ai de Cashmere qui dure plus d’une chauffe plat, presque 2, les autres arrivent très rarement à la fin de cette dernière en terme de diffusion. Pour moi les cires SC sont uniquement là pour me conforter ou non dans l’achat d’une jarre 😉

    • Coucou Cindy,

      Merci pour ton commentaire. Tu n’as pas de problème avec les jarres ? Je pense me prendre Noël Victorien l’hiver prochain car je l’ai adorée en cire mais j’ai peur de la fumée noire et des bougies qui creusent.

      Pour sentir un max de parfums, il faudrait que je me motive pour aller au showroom, ça serait encore plus simple je crois, plutôt que d’investir dans des cires décevantes.

      • J’ai rarement eu des problèmes avec les jarres, mais il faut dire que je les laisse toujours brûler très très longtemps la première fois (surtout pour les grandes) et que je leur pose un illuma lid. Les seules qui m’ont posé problème, c’est Infusion de Noël et Biscuit au sucre, je ne sais pas pourquoi, mais leur mèche s’est noyée, j’ai du rattraper le coup, comme je pouvais. Après je sais que je ne prendrai jamais Expresso en jarre par exemple, vu les retours que j’ai pu lire.

      • Merci pour ton retour !

        J’ai lui aussi beaucoup de mal d’Espresso, il doit y avoir des parfums qui posent particulièrement problème. J’espère ne pas tomber sur une mèche qui se noie, c’est vraiment galère 😦

  4. En cire je n’ai testé que Cèdre vanille, je trouve qu’elle sont trop chère pour juste tester un parfum, mais elle avait senti fort et longtemps, du coup je suis étonnée de ta revue, comme quoi ça doit dépendre des fragrances!!

  5. Coucou Clara,
    Je suis tombée amoureuse de la BBW mais je ne connais pas la SC. Moi qui voulais renoncer à leurs bougies pour prendre des cires à la place, tu m’attristes beaucoup… SC a un catalogue merveilleux selon moi, mais si les cires ne durent pas alors je passe mon tour. Dommage c’était ma seule solution pour profiter de leurs beaux parfums sans m’enfumer avec leurs bougies… Mon portefeuille te dit merci 😀
    Plein de gros bisous ainsi qu’à Lucie ❤

    • Coucou Sandra,

      Je partage ta déception. Je suis fan de Noël Victorien et Glaçage au Sucre Vanillé mais si les cires ne durent pas et que les verres fument… Il va falloir faire sans ! (Je pense quand même tester Noël Victorien en grand format, à mes risques et périls !)

      Gros bisous ❤

  6. Merci pour ce feed-back !
    Ne connaissant pas cette marque mais ayant lu pas mal d’avis, j’avais repéré cette association vanille/lavande pour une future commande et parce que j’adore l’odeur de la lavande. Après t’avoir lue, je vais la rayer de ma wishlist… 😦
    Connais-tu la verveine/lavande de chez La Belle Mèche ? Elle sent aussi bon à froid qu’allumée. Une vraie merveille ❤

    • Coucou Zaza,

      Je n’ai jamais testé de bougies La Belle Mèche mais apparemment je devrais 😉

      Si l’association vanille/lavande te plaît, Yankee en fait une (mais elle est discontinuée) et il me semble que Bath & Body Works aussi.

      Bisous

Laisser un commentaire

