#121 Revue – Blueberry & smoothie de I love

Pour mon anniversaire, j’ai eu la surprise de recevoir un cadeau parfumé de la part d’une amie, qui n’est en plus pas au courant de ma passion pour les bougies. Elle m’a offert un coffret de la marque I love comprenant une crème pour les mains et une bougie au parfum Blueberry & Smoothie. C’est pour moi l’occasion de tester à la fois les bougies de cette marque et le parfum en lui même puisque c’est la première bougie parfumée à la myrtille que je possède. Vous pouvez retrouver ces produits chez Douglas.

blueberry smoothie

La bougie, en elle même, est coulée dans un verre transparent siglé I love. C’est simple et délicat. Quant au parfum, il m’évoque un yaourt velouté aux myrtilles. La fragrance est douce et plaisante malheureusement elle est contrebalancée par une arrière odeur de plastique / paraffine chimique plutôt désagréable.

Une fois allumée, la cire indigo ne parvient pas à développer ses arômes fruités. La diffusion est plus que légère. Il faut avoir le nez dessus pour déceler une odeur réaliste et sympathique de myrtille sucrée et acidulée.

En plus d’une diffusion quasi inexistante, la combustion ne se fait pas de manière uniforme. L’utilisation d’un illuma lid ou d’un papier d’alu est donc indispensable.

blueberry & smoothie 3

Pour être tout à fait honnête, je ne fondais pas beaucoup d’espoir dans cette bougie mais j’aurais forcément aimé être impressionnée par la qualité de celle ci. Malheureusement, à peu de chose près, elle ressemble à une bougie Ikea, même le design s’en rapproche. C’est donc une déception qui ne me donne pas envie de découvrir d’autres bougies I love.

Avez vous testé les bougies I love ? Connaissez vous ce parfum ?

Lucie

Une réflexion sur “#121 Revue – Blueberry & smoothie de I love

  1. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

