#127 Revue – Pink Dragon Fruit de Yankee Candle

Ces derniers jours par chez moi, le ciel a été lourd et orageux. J’ai donc eu envie d’allumer une bougie parfumée fruitée, rafraîchissante, qui m’emmènerait directement sous les tropiques. C’est du moins ainsi que j’imaginais Pink Dragon Fruit de Yankee Candle.

pinkdragonfruityankeecandle

Autant vous le dire tout de suite : cette création à la couleur et à l’illustration alléchantes est une énorme déception pour moi : je l’ai détestée !

On ne peut pas lui enlever ça : au format cire, elle diffuse très, très, trop bien. A peine déposée dans mon brûleur, ma jolie tarte a libéré tous ses arômes, alors que je n’en avais mis qu’une moitié. Malheureusement, au lieu de l’odeur fraîche et juteuse du fruit du dragon consommé en Asie du Sud Est – aussi appelé pitaya – c’est un parfum lourd et capiteux qui s’est répandu.

Au bout de quelques minutes, j’ai dû aller éloigner mon brûleur, puis finalement éteindre ma bougie chauffe-plat tant Pink Dragon Fruit me donnait mal à la tête.

pinkdragonfruit

Téméraire, j’ai fait une nouvelle tentative le lendemain, en me disant que la cire avait sûrement perdu de son intensité. Que nenni !

Après une flambée d’une vingtaine de minutes, je me suis précipitée vers mon brûleur pour mettre un terme à la torture.

Pink Dragon Fruit reste donc un mystère pour moi : ses avis sont dans l’ensemble excellents mais à mon nez, elle n’a rien d’une douceur fruitée : je la trouve écœurante, enivrante, artificielle et bizarrement, presque épicée. De toutes les bougies Yankee Candle que j’ai allumées, c’est celle que j’ai le moins aimée.

Dragon-Fruit

Que pensez-vous de Pink Dragon Fruit de Yankee Candle ? Suis-je la seule à l’avoir détestée ?

Il m’en reste une demi-tart neuve et je n’aime pas jeter les bougies, je sais que certains raffolent de ce parfum alors si quelqu’un la veut, je lui expédie gratuitement (contre paiement des frais de port en lettre).

Clara

Notre concours-anniversaire est toujours ouvert ! N’hésitez pas à participer pour tenter de remporter une grande bougie Caraïbe de Quali-Art et plein d’autres surprises !

Publicités

33 réflexions sur “#127 Revue – Pink Dragon Fruit de Yankee Candle

  1. j’ai eu exactement la même expérience, je n’ai pas adhéré du tout à cette odeur chimique, envahissante et désagréable et j’ai comme toi vite fait cesser cette torture

  2. Oh la la, avec ces jolies photos exotiques, je m’attendais à un avis positif mais c’est tout le contraire ! Je l’ai en tarte, pas encore testé mais à froid, l’odeur fruitée sucrée me plaisait bien. Du coup, là j’ai peur de la mettre dans le brûleur ^^.

    • J’imagine qu’après avoir lu ça, tu ne dois plus être très enthousiaste à l’idée de la brûler 😉

      Elle a beaucoup d’avis positifs alors sait-on jamais, je suis peut-être allergique au fruit du dragon ^^

  3. Je vais la tester ce soir alors (je penserai à casser ma tarte pour une fois !!! je suis bien intriguée! j’ai lu des avis tellement différents !

      • Et bien pour moi c’etait une bonne surprise !!!! je n’ai mis que la moitié et pour une fois c’est vrai ça dépote ! je sentais bien et c’etait sympa ! fruité (chimique je le reconnais) et très sucré . mais très sympa. J’ai même demandé à mon homme de me confirmer que ça ne sentait pas mauvais !! quand je lui demande ce qu’il en pense en général il y a 3 solutions : je sens rien, ça pue ton truc, ça va ça sent bon. Et bien là il a voté ça sent bon ! Bon après je ne vais pas courir acheter une jarre mais peut être une ou deux tartelettes.. chez moi c’est haut de plafond et je peux rarement profiter d’un vraie senteur puissante donc là c’etait chouette et pas entetant ! même si on ne reconnait pas trop ce qu’on sent .. en même temps fruit du dragon … ça ne me fait penser à aucune odeur

      • Coucou Ellia !

        C’est super d’avoir ton ressenti, comme quoi chaque nez est vraiment différent ! Avec Pink Dragon Fruit au moins tu as trouvé de quoi remplir ton grand espace 🙂

        Dans le genre très sucrée mais sympa, j’adore Christmas Eve de YC, tu la connais ?

        Bisous

      • je ne sens pas « la fraicheur » mais ça sent le fruit à eau.. je ne sais pas comment expliquer. ça fait le même effet que des senteurs pastèque ou melon…

      • Je vois ce que tu veux dire, c’est comme ça que je l’imaginais d’ailleurs mais je n’ai pas retrouvé ce côté rafraîchissant et « désaltérant ».

      • j’ai une tart christmas eve de côté… mais pas essayé pour le moment ! elle fait très Noel ?

        c’est vrai que pink dragon n’est pas fraiche, pas désaltérante et pourtant elle fait très été !… elle fait « lourde » comme une summer scoop… mais que j’adore aussi 🙂 Au final on dirait un fruit resté en plein soleil 🙂 mais certainement pas dans un cocktail avec des glaçons !

  4. Je l’ai bien aimé mais sans plus , je ne la trouve pas désagréable et entêtante mais je ne lui trouve rien d’extraordinaire non plus …

  5. Alors là, si il y a bien un bougie que je n’aime pas chez YC, c’est bien elle. Je l’avais prise en grande jarre et je peux te dire qu’elle envoi un max. Moi aussi j’avais été attirée par la superbe couleur de la cire et de l’illustration et des assez bonnes critiques qu’elle obtenait. Bien mal m’en pris. Cette odeur en m’est pas du tout revenue. Je l’ai trouvée très chimique, entêtante avec une arrière odeur de je ne sais quoi qui m’a déplu au plus haut point (une odeur poussiéreuse peut être) Heureusement que j’ai trouvé quelqu’un a qui elle plait et du coup elle a une seconde chance dans une autre maison. Tant mieux pour elle et pour moi également 🙂

    Bisous Clara

    • Ça me rassure de te lire Cindy, les avis (anglo-saxons surtout) dessus sont vraiment bons dans l’ensemble ! Je suis d’accord pour la note poussiéreuse, c’est vraiment l’opposé de la fraîcheur cette bougie. Et en grande jarre… Quel cauchemar 😀

      Heureusement pour tes narines qu’elle a trouvé un nouveau foyer !

      Bisous

    • Bon, on est vraiment nombreux à l’avoir détestée, je vais commencer à croire que les sites de vente en ligne américains truquent leurs avis… Ou que les Américains ont un nez vraiment différent du nôtre 😀

  6. Bonjour à tous, perso j’ai un petit problème d’allumage sur ces bougies ^^ aucune mèche sur chacune d’elles ! J’en ai acheté 2 (vanilla cupcake et black plum blossom) en format petites tartelettes, elles ont l’air de sentir bon, mais impossible de les allumer ! J’aurais besoin d’une petite aide, ça fait un peu con-con je sais, mais là c’est une énigme ! Merci !

  7. J’aimerais bien que vous me l’envoyez (je payerais bien evidement les frais de port). J’adore tester de nouvelles bougies 🙂

    • Aucun problème, ce sera avec plaisir. Par contre c’est Clara qui l’a et elle est, en ce moment, en vacances. Le mieux est de nous laisser un MP sur Facebook. Elle s’en chargera à son retour 🙂

  8. Pourquoi faut-il qu’une bougie soit nécessairement parfumée?
    Est-ce que vos maisons ne sentent pas bon?
    J’habite en pleine campagne et je ne parfume jamais ma maison..;
    C’est , apparemment une chance,
    mais j’espère que vous toutes n’habitez pas des gourbis insalubres !!Framboise

  9. Pingback: #170 Revue – Bartlett Pear de Kringle Candle Company | Nos jolies bougies

  10. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s