#128 Revue – Fleur de Coton d’Alcante

Alcante est une marque que j’affectionne particulièrement et qui propose, selon moi, de très jolies bougies parfumées. J’ai eu envie, aujourd’hui, de partager avec vous mon coup de coeur pour la douce et réconfortante Fleur de Coton. Bien que mentionnée à plusieurs reprises sur le blog, soit dans nos favoris soit dans nos bougies terminées, je me suis dit que cette bougie méritait à elle seule une revue.

Fleur de coton Alcante

Comme on peut s’y attendre, il s’agit d’une fragrance subtile et élégante de fleur de coton. Le parfum est frais, légèrement poudré avec un fond vanillé et sucré. Je perçois aussi comme une petite pointe d’acidité qui n’est absolument pas dérangeante et qui vient relever cette jolie senteur toute douce.

Par sa fraîcheur, je l’assimile à une odeur de propre mais on est bien loin des senteurs de lessive et d’assouplissant que l’on rencontre habituellement. Alcante propose sa propre version, plus aboutie et raffinée. Les notes douces et poudrées se mêlent à un fond sucré et fleuri.

312728-tige-de-fleur-de-coton-enneigee-0x384-1

En brûlant, Fleur de Coton nous offre une atmosphère apaisante et réconfortante. Les accords se font plus ronds et chaleureux. Cette bougie transforme n’importe quel intérieur en un nid douillet propice aux moments de détente.

Même si elle ne rivalise pas avec les créations américaines qui dépotent, je suis plutôt étonnée de sa diffusion. Elle s’impose rapidement et son odeur reste très longtemps.

Comme je vous l’ai dit au début cette bougie est un réel coup de coeur pour moi. La finesse et la délicatesse de cette création parfumée en font un incontournable de ma collection. Je prends beaucoup de plaisir à l’allumer et surtout dans ma chambre. Il s’agit aussi de la bougie idéale à offrir. Son parfum fin et neutre plaira au plus grand nombre.

8596116-cotton-isolated-on-white-background

Partagez vous ce coup de coeur avec moi ? Quelle est votre bougie préférée à la fleur de coton ?

Lucie

Notre concours-anniversaire est toujours ouvert ! N’hésitez pas à participer pour tenter de remporter une grande bougie Caraïbe de Quali-Art et plein d’autres surprises !

Publicités

25 réflexions sur “#128 Revue – Fleur de Coton d’Alcante

  1. Il faudrait vraiment que je puisse sentir avant d’acheter car même si tu me tentes bcp en la décrivant plus aboutie et sentant moins la lessive je reste un peu réticente …..;)
    Bon we les filles ❤

    • Oui je comprends, par contre elle ne sent absolument pas la lessive et l’assouplissant. Je la classe dans les odeurs de propre car elle est poudrée, fraîche et cocooning 🙂
      Bon week-end à toi aussi ❤

  2. Voilà … maintenant je la veux 🙂
    J’adore les bougies Alcante mais je craignais que celle-ci soit trop légère, ce qui n’est pas le cas, donc il me la faut absolument !
    Merci pour cette belle revue, Lucie !
    Bisoussssssssssssssss

    • Merci Agnès ! La diffusion de Fleur de Coton est douce mais pas légère. On la sent bien même si pour le moment je ne l’ai testée que dans ma chambre, soit dans une pièce qui n’est pas très grande.
      Petit plus, même éteinte, elle diffuse son joli parfum 🙂
      Bisous

  3. C’est une de mes préféres chez Alcante, après dragée impériale. Elle est ma senteur du soir, dans la chambre pour m’endormir dans un vrai cocon. J’en ai toujours une chez moi, je serai malheureuse si je n’avais pas son parfum si reposant pour me détendre. Je l’adore! Quant à sa diffusion, pour moi, elle est très correcte dans une chambre, pas entêtante, mais présente.
    Bisous

  4. Oh oui je partage ce coup de coeur. J’affectionne particulièrement ce genre d’odeur poudrée, raffinée, douce et j’essaye au maximum de trouver la fleur de coton parfaite. Et celle d’Alcante est une de celles qui se trouvent au top de mon classement perso.
    Bises parfumées

  5. Elle est effectivement très belle.
    Effectivement aucune comparaison avec les américaines.
    Très douce, même dans ma chambre, similaire à dragée niveau diffusion, son côté poudré soyeux me plait beaucoup l’été.
    Je l’ai en format recharge, mais ne l’ai pas renouvelée lors de ma dernière commande la semaine passée.
    Je suis tombée sous le charme de Perle d’encens…. 😍😍😍
    Bises

    • Elle est effectivement douce mais pour ce genre de senteur je trouve la diffusion bonne.
      Je ne connais pas Perle d’encens, et jusqu’à ce que tu m’en parles je ne l’avais jamais remarquée sur le site. Tu piques ma curiosité. Elle est comment ?
      Bisous Sophie et bon week-end

      • Essaie la en cire, sa diffusion est excellente. Elle est poudrée, raffinée, dans la catégorie propre également. Les bougies de Justine t’en parlera probablement, elle est également charmée par l’odeur.
        Bon week-end également avec des bisous ensoleillés .

      • Je vais suivre ton conseil et la prendre en cire lors de ma prochaine commande car vu ce que tu en dis, elle devrait bien me plaire 😉
        Avec un peu de chance, Justine en fera une revue comme ça j’aurai un deuxième avis.
        Bon week end à toi aussi

  6. Je n ai pas encore testé cette marque mais elle me fait très envie notamment avec fleur de coton c est le style d odeur que j adore

  7. j’aime bien cette odeur mais son odeur de « propre » me dérange tout de même un peu ! je préfère plus les odeurs gourmandes qui pour moi s’apparentent plus à des odeurs de bougies (mais chacun ses goûts n’est ce pas ?) j’avais investi dans cette bougie mais je ne renouvellerai pas mon achat !

  8. Une bougie bien présentée qui m’ôte mes inquiétudes, surtout concernant ses qualités de diffusion… Même si ce n’est pas ma famille de senteurs préférée, je pense que c’est une bonne bougie à avoir, surtout en carrés à faire fondre. Merci Lucie pour ce test!

  9. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

  10. Pingback: #185 Revue – Poudre de Riz des Bougies de Charroux | Nos jolies bougies

  11. Pingback: #278 Nos bougies terminées : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  12. Pingback: #283 Revue – Pure Tendresse : (encore) un coup de coeur Bougie Créa | Nos jolies bougies

  13. Pingback: Revue – N° 16 French Riviera d’Andrea Paris | Nos jolies bougies

  14. Pingback: #334 Revue – N° 16 French Riviera d’Andrea Paris | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s