#131 Revue – Amande Douce de Quali-Art

Aujourd’hui, c’est une bougie douce, gourmande et féminine qui est à l’honneur sur notre blog : Amande Douce de Quali-Art.

Ingrédient incontournable de la parfumerie et de l’industrie des cosmétiques, l’amande, qu’elle soit douce ou amère, fait partie de mes fragrances préférées.

J’ai choisi de découvrir ce que vaut l’Amande Douce de Quali-Art en cire, au format fleur, un format que la jolie marque alsacienne ne propose plus aujourd’hui.

amandedoucequaliart

A froid, c’est une amande laiteuse et onctueuse qui vient régaler mes narines. A chaud, l’odeur évolue peu : il s’agit d’une fragrance cocooning, chaleureuse et féminine. Gourmande sans être particulièrement sucrée, ni corsée, cette Amande Douce a sa place dans mon brûleur en toute saison et peut plaire au plus grand nombre.

Un petit bémol ? Alors que la plupart des créations Quali-Art que j’ai testées en cire embaument bien, Amande Douce reste légère. En bougie, je crains qu’elle soit à peine perceptible. Elle plaira aux nez délicats et laissera sur leur faim ceux qui aiment les bougies qui dépotent !

almond_oolong

Connaissez-vous  Amande Douce de Quali-Art ? Quelle est la plus belle bougie à l’amande que vous avez testée ?

Clara

7 réflexions sur “#131 Revue – Amande Douce de Quali-Art

  1. Clara, j’adoooore aussi l’amande !
    Dommage que celle ci soit si légère, même en cire.
    As-tu essayé l’amande macaron de Jo Malone ?
    C’est une bougie absolument fabuleuse !
    Et niveau diffusion, elle te comblera.
    Celle de Yankee est très bonne également, mais elle ne se trouve pas sur les sites français.
    Je suis en train de brûler une petite amande (enfin macaron) reçue en cadeau.
    Bisous

    • Coucou Sofi,

      Je ne connais ni la Yankee US ni la Jo Malone (qui a l’air terrible) mais tu as éveillé ma curiosité car je suis à la recherche de la bougie à l’amande idéale 🙂

      Gros bisous

  2. Je regrette de ne pas avoir connu ce format très plaisant à regarder. Dommage que cette bougie Amande douce soit discrète. J’ai débuté avec les Yankee et on prend vite le pli des bougies qui dépotent 🙂 Mais ton avis donne quand même envie de tester…

    • C’est sûr qu’après avoir découvert les Yankee on se retrouve tout décontenancé la première fois qu’on allume une bougie française ^^ Mais on prend goût aussi aux fragrances plus subtiles et raffinées. Faut varier les plaisirs 😉

  3. Pingback: #207 Revue – Amande Amère de Quali-Art | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

