#132 Revue – Freestone Peach de Kringle Candle : j’achète en grand ou pas ?

Alors que le thermomètre avoisine les 30 degrés, j’ai envie de senteurs ensoleillées et fruitées. J’ai donc sorti de ma boîte à tartes, la cire Freestone Peach de Kringle Candle que j’avais achetée en septembre dernier et que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir.

Selon Kringle, « les paniers de fruits dorés tout juste cueillis de l’arbre, ont inspiré à notre équipe la création de ce parfum succulent et naturellement irrésistible« .

J’attends que cette cire révèle une odeur fruitée et sucrée mais pas chimique et qu’elle me plonge dans les étalages colorés et parfumés des marchés provençaux.

freestone peach kringle candle

A froid, c’est une odeur plutôt réaliste de pêche qui se dégage de la cire. La senteur n’est pas entêtante comme peuvent l’être certains parfums bas de gamme d’industrie. Le fruit est accompagné de notes citronnées et acidulées. C’est une fragrance pétillante et zestée. Ce n’est pas une senteur de pêche franche comme je l’espérais mais elle n’est pas désagréable.

En fondant, les notes citronnées s’effacent au profit d’effluves de fruits jaunes juteux, qui me font penser à un verre d’Ice Tea avec plein de glaçons. C’est frais et fruité. Je retrouve d’avantage l’odeur de la pêche pure que j’attendais et qui me plait tant.

En revanche je suis un peu déçue de la diffusion. Kringle m’avait habituée à mieux. J’aurais peut être dû mettre la tarte entière.

Alors j’achète en grand ou pas ?

L’odeur est sympa mais n’a rien d’exceptionnel. Je pense pouvoir trouver mieux. Je ne l’achèterai pas en bougie mais je continuerai de faire fondre ma cire avec plaisir.

peche-jaune

Connaissez vous Freestone Peach ? Avez vous de jolies odeurs de pêche à me conseiller ?

Lucie

 

8 réflexions sur “#132 Revue – Freestone Peach de Kringle Candle : j’achète en grand ou pas ?

  1. Coucou Lucie !
    Franchement, je ne l’ai pas aimée du tout, elle était trop « plastique » pour moi !! 🙂
    Je préfère Market Peach de BBW et j’avais beaucoup aimé la Pêche Basilic de Durance en édition limitée il y a deux ans.
    Bisous les filles 🙂

    • Coucou Sandra !

      Ce n’est pas un coup de coeur pour moi mais je n’ai pas senti le plastique.
      Ok je note pour la BBW et la Durance même si cette dernière doit maintenant être quasi introuvable.
      Bisous

  2. Comme Sandra, j’avais adoré la pêche/basilic de Durance.
    La diffusion n’était pas très bonne mais plutôt rafraîchissante comparée à la Kringle.
    La freestone peach est sympa, mais sans plus…
    De gros bibis

  3. J’ai testé et adoré la « pèche de vigne » de chez Esteban, en bougie, avec une très belle diffusion. A mon nez je sens bien le fruit juteux. bisous

  4. Hello Lucie, finalement je crois que c’est ce type de revue que je préfère, un avis franc et des euros épargnés! Continue à faire des articles sur des cires ou des bougies qui ne nécessitent pas que l’on s’y arrête, je serai ravie (pour les deux prochaines semaines ;-))!
    Tiens nous au courant de l’aboutissement de ta quête de la plus belle pêche, cela peut être une senteur estivale magnifique! Bises

Laisser un commentaire

